,
   

Un nouveau camion pour l’industrie de la construction

En 2013 camions Mercedes-Benz poursuit son offensive sur le marché des camions lourds avec des moteurs conformes aux normes environnementales Euro VI. La campagne a débuté en 2011 avec le lancement du nouveau Actros pour le transport longues distances, suivi du Antos pour le transport lourd et la distribution locale, et finalement, l’Arocs, pour le secteur de la construction.

L’investissement dans le développement de nouveaux véhicules est rentable. En 2012, Daimler Trucks a produit presque autant de véhicules en 11 mois qu’elle n’en avait produit dans l’ensemble de 2011, alors que les six marques de camion de la division (Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses et BharatBenz) avaient fabriqué environ 426 000 véhicules.

L’Arocs sera progressivement implanté en Europe à partir de mai 2013.

Suite à la crise du crédit et à la récession qui sévit en Europe depuis quelques années, l’industrie de la construction a beaucoup de rattrapage à faire.

Andreas Renschler, à la tête de Daimler Trucks, prédit que l’Arocs aura un bel avenir. «Le secteur des véhicules utilitaires continuera de croître dans le monde», dit-il. «On estime qu’en Allemagne seulement, il y a une demande annuelle pour 250 000 nouveaux logements. L’industrie a connu un déficit à ce niveau d’environ 40 000 unités en 2012 et d’environ 20 000 unités cette année. En d’autres mots, le secteur de la construction résidentielle a un important rattrapage à faire.»

Source: Daimler AG

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved