Nouvelles brèves Fusion de Putzmeister et Sany Putzmeister développe, fabrique et vend dans le monde entier des machines pour la construction, en particulier des pompes à béton, utilisées dans les secteurs du bâtiment et des mines, ainsi que dans ceux de la construction de tunnels et pour les grands projets industriels. Sany est un important fabricant chinois de matériel pour la construction et le leader du marché des pompes à béton en Chine. Les activités de Putzmeister et de Sany sont très complémentaires en termes d’implantations géographiques. La fusion du leader chinois sur le marché des pompes à béton avec le leader dans la plupart des marchés en dehors de la Chine suit donc une logique stratégique et industrielle claire : la création du leader mondial sur le marché des pompes à béton. Aichtal, en Allemagne, sera le futur siège mondial de Sany pour les équipements dans le secteur du béton en dehors de la Chine. Putzmeister continuera à opérer avec un degré de liberté élevé dans le gestion exécutive. Sany se concentrera sur les affaires en Chine où Putzmeister continuera comme la marque de prestige. Norbert Scheuch poursuit en tant que chef de la direction de Putzmeister sous Sany et rejoint aussi le comité exécutif de Sany. Le produit de la transaction revient entièrement au bénéfice des fondations Karl Schlecht Gemeinnützigen Stiftung (KSG) et Karl Schlecht Familienstiftung (KSF). «Avec cette fusion, Putzmeister et Sany créent un nouveau leader mondial du marché des pompes à béton. Putzmeister restera une marque indépendante avec sa propre gestion au sein du groupe Sany. Nous sommes impatients de travailler avec la direction de Putzmeister qui a mené cette société vers tant de succès», déclarait Liang Wengen, président et fondateur de Sany. Morgan Stanley a agi comme conseiller financier exclusif de Putzmeister dans cette transaction.
Bentley s’associe à Crossrail pour offrir des outils BIM collaboratifs dans le cadre du plus grand projet européen de construction «Les projets d’infrastructure de la taille et de la complexité de Crossrail sont relativement rares. Je désire profiter de cette occasion pour faire progresser l’ensemble du secteur dans un certain nombre de domaines, dont l’utilisation de la modélisation des données du bâtiment (BIM), au cours des phases de réalisation et de cycle de vie des grands projets. Un grand nombre de nos entrepreneurs développent déjà leurs propres capacités dans ce domaine primordial. La BIM ne concerne pas seulement l’application de nouveaux logiciels – c’est une manière différente de travailler. Si nous voulons profiter des avantages que ce processus peut offrir au programme, et à nos entrepreneurs, nous devons collaborer étroitement avec notre chaîne logistique pour faire bouger les choses. Nous sommes heureux que Bentley propose des solutions novatrices qui nous aideront à intégrer la modélisation de l’information à notre entreprise de construction», déclarait Andrew Wolstenholme, président-directeur général de Crossrail.
Dessau fait l'acquisition de Maritime Testing «Grâce à l'acquisition de la firme Maritime Testing et à son expertise reconnue depuis plus d'un quart de siècle, nous établissons notre présence dans la région de l'Atlantique tout en consolidant notre offre de services dans le domaine de la géotechnique, de l'ingénierie des matériaux, et de la géo-environnement. Cette acquisition nous permet d'être présents d'un océan à l'autre et de compter sur des équipes réparties dans près de 80 bureaux», d'affirmer Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la direction de Dessau. «Nous sommes très heureux de nous joindre à Dessau, l'un des chefs de file en ingénierie-construction au pays. Cette alliance nous permet d'offrir à nos clients de nouveaux services et d'élargir notre gamme d'expertises. De plus, pour nos employés, il s'agit d'une occasion unique de participer à des projets d'envergure et de développer un plan de carrière à l'intérieur d'une grande entreprise», d'ajouter Kim Strong, président de Maritime Testing. Maritime Testing sera intégrée à LVM, la plus importante filiale de Dessau, qui œuvre dans le domaine de la géotechnique, de l'ingénierie des matériaux et de l'environnement, totalisant plus de 1400 employés.
SNC-Lavalin Nucléaire obtient un contrat en Roumanie «Les deux unités de la centrale nucléaire de Cernavoda comptent parmi les meilleures en Europe, et ce projet fait partie intégrante d'une stratégie de modernisation adoptée par l'ensemble de l'industrie pour améliorer la sûreté des installations nucléaires en cas d'accidents graves ou de catastrophes naturelles comme celles survenues à Fukushima, au Japon», a déclaré Patrick Lamarre, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. «Ce contrat avec SNN s'appuie sur le savoir-faire de SNC-Lavalin Nucléaire pour la mise à niveau de centrales nucléaires et l'exécution de projets comportant des défis logistiques. Il fournit également à SNC-Lavalin Nucléaire l'occasion de tabler sur ses 45 années d'expérience alors que les perspectives se multiplient sur le marché nucléaire européen.» Les activités d'ingénierie et d'approvisionnement sont en cours. Les travaux de construction de même que la préparation des travaux des prochains arrêts planifiés doivent débuter immédiatement. La date d'achèvement est prévue à la fin de 2013.
GENIVAR acquiert une société d'ingénierie en Colombie «Nous nous réjouissons de cette acquisition, qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance internationale. Nous travaillons en Colombie depuis deux ans, et avons appris à apprécier à leur juste valeur les grandes possibilités qu'offre le pays. Dans le cadre de notre stratégie d'expansion dans les marchés émergents, nous avons constaté que CRA, l'une des principales firmes colombiennes en terme de taille et de réputation, est la plateforme régionale idéale pour asseoir et élargir nos activités dans tous les segments du marché où nous sommes actifs. En effet, CRA satisfait à tous nos critères : elle est réputée pour la qualité de son service aux clients, pour la diversité de son portefeuille de projets et pour sa solide équipe de gestion», affirmait Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR. «Nous avons pour objectif d'établir en Colombie une présence locale à long terme et d'élargir notre sphère d'action aux pays voisins où nous voyons un bon potentiel de croissance», a-t-il ajouté. «GENIVAR est pour CRA l'alliée idéale comme firme de génie-conseil. Son expérience et sa réputation viendront étayer notre capacité de soumissionner sur des projets de grande envergure et nous permettront de concurrencer des entreprises internationales. Nous sommes convaincus que le regroupement de nos équipes créera de splendides possibilités tant pour nos clients que pour nos employés», déclarait Pedró Rojas Castro, président de CRA.
Réduction des émissions de GES dans l’industrie routière : c’est aujourd’hui possible avec les EBE L’industrie routière, souvent montrée du doigt sur ces deux terrains, recherchait depuis des années sur une solution qui permettrait de fabriquer de l’enrobé en dessous de 100°C, seuil unanimement reconnu comme décisif. Cette solution existe aujourd’hui : la technique des Enrobés Basse Énergie (EBE) est opérationnelle et à la disposition de tous les acteurs de l’enrobage. Elle permet de réduire de moitié la consommation d’énergie et par conséquent les émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication et à l’application des enrobés, sans en modifier les formules. Elle admet l’utilisation de 30%, d’agrégats bitumineux (produits du recyclage). Elle améliore la sécurité du personnel d’exécution et des usagers. Enfin, cette technique est adaptable sur les centrales d’enrobés existantes et ne nécessite donc pas de lourds investissements. Ce procédé, qui permet d’obtenir sans surcoût un produit répondant aux normes des enrobages traditionnels à chaud, est développé par un groupe de PME franciliennes. Il fait l’objet d’un brevet en France, en Europe et aux États-Unis. C’est à ce jour, sur le marché mondial, la technique d’enrobage opérationnelle qui induit la plus importante réduction des dépenses énergétiques et, par conséquent, des émissions de GES. Avec les EBE, les collectivités publiques, de plus en plus impliquées dans les démarches de développement durable et d’économie d’énergie, disposent d’une alternative sérieuse aux techniques d’enrobage traditionnelles dans les marchés routiers. Elles ont le pouvoir de confronter les propositions et de donner l’Impulsion. À titre Indicatif, plus de 350 millions t de produits routiers à base de bitume en Europe, plus de 500 millions t en Amérique du Nord... Une niche d’économies qui n’a rien d’anecdotique.
Le système d’asphalte tiède d’Astec est accepté par CalTrans Le système produit un asphalte moussant en incorporant une petite quantité d’eau dans le mélange afin de créer des bulles microscopiques. Ces petites bulles servent à réduire la viscosité du produit et permettent la manipulation à une température plus basse. La technologie d’asphalte tiède permet de préparer et de manipuler l’enrobé à des températures inférieures de 10°C à 50°C par rapport aux enrobés traditionnels. La production d’enrobés à plus faible température a démontré plusieurs avantages incluant la réduction des émissions de gaz à effet de serre, une plus longue durée de vie utile de la chaussée, une saison de pavage prolongée et un plus grand confort pour les travailleurs.
La CCÉG publie l'État de l'industrie canadienne de la géothermie 2011 L'État de l'industrie canadienne de la géothermie 2011 - Analyse du marché et enquête de l'industrie est le deuxième document publié au Canada qui présente un portrait exhaustif et crédible de l'industrie canadienne de la géothermie. Le rapport de cette année propose pour la première fois des statistiques d'installation par province pour une période de quatre ans, soit de 2007 à 2010. Le rapport montre que le marché canadien pour les thermopompes géothermiques a augmenté de plus de 40% en 2005 et de plus de 60% annuellement en 2006, 2007 et 2008. Le marché s'est accru d'un autre 5% en 2009 avant de connaître un recul en 2010, le premier depuis 2003. Selon les données préliminaires recueillies par la CCÉG, le marché se serait stabilisé en 2011 pour le Canada dans son ensemble. Ensemble, l'Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique représentaient 87% du marché en 2010 par rapport à 76% en 2007. Le Manitoba est la seule province canadienne ayant connu un recul du marché pour chacune des années 2007, 2008, 2009 et 2010. En fait, le marché des pompes à chaleur géothermiques s'est littéralement écroulé de 64% entre 2007 et 2010, de loin la pire performance de toutes les provinces canadiennes. «Au fur et à mesure que de nouvelles statistiques sont disponibles et que notre capacité d'analyse s'améliore, la CCÉG est de plus en plus en mesure d'établir des comparaison interprovinciales et d'identifier ou de qualifier les échecs expérimentés ou les succès connus dans le marché», a déclaré Denis Tanguay, président-directeur général de la CCÉG. Les capacités d'analyse de la CCÉG et les connaissances de l'industrie de son personnel ont déjà été mises à contribution pour aider les gouvernements provinciaux dans le développement de politiques et de réglements. La CCÉG va bientôt publier une feuille de route technologique portant sur l'industrie de la géothermie ainsi qu'un document qui contient des recommandations de politiques. Le rapport statistique publié aujourd'hui arrive donc à point. Les données à la base de ce rapport proviennent de différentes sources et ont été accumulées sur une période de plus de cinq ans. Du nombre, on compte trois enquêtes annuelles de l'industrie ainsi que des données de marché provenant des formulaires de qualification des entreprises de la CCÉG. La base de données des systèmes certifiés par la CCÉG, qui proposent des renseignements techniques sur plus de 16 000 systèmes résidentiels fournis par plus de 800 entreprises, a aussi été utilisée. Des informations supplémentaires ont été tirées de rapports annuels d'entreprises choisies et de documents publiés par des agences gouvernementales. La Coalition canadienne de l'énergie géothermique a pour rôle de mettre en présence les intervenants des secteurs public et privé de l'industrie géothermique et d'élargir le marché des thermopompes géothermiques et de la technologie géothermique au Canada. Carrefour d'information, de formation, d'accréditation, de normes et de sensibilisation du public, nous travaillons à l'élaboration de l'infrastructure nécessaire pour favoriser la croissance de l'industrie au Canada.
|
Industry News Putzmeister and Sany Merge Putzmeister develops, produces and sells construction machinery world-wide, especially concrete pumps, for the building- and mining-industry, as well as for tunnel construction and large-scale industrial projects. Sany, based in Changsha, China, is a large Chinese producer of construction machinery and market leader for concrete pumps in China, which is the largest and fastest-growing market for concrete pumps and other industrial equipment world-wide. The business activities of Putzmeister and Sany are highly complementary geographically. The merger of the Chinese market leader in concrete pumps with the leading provider in most markets outside of China thus follows a clear strategic and industrial rationale: the creation of the global market leader for concrete pumps. Both partners benefit substantially from the combination. Sany’s financial strength secures Putzmeister’s growth prospects and provides a significant competitive advantage. Sany adds to its portfolio technologically cutting-edge products and innovations “Made in Germany” and acquires a strong distribution and service network outside of China. This transaction marks the first time that a large and well-known German Mittelstand company decides to merge with a Chinese partner. Karl Schlecht, founder of Putzmeister, said: “This merger is a global showcase transaction. Sany is one of the few large Chinese conglomerates which is personally operated by the founder, who is also the majority shareholder. In fact, Liang Wengen is one of China’s most successful entrepreneurs. He not only shares our entrepreneurial spirit, but also Putzmeister’s visions and corporate values.” Aichtal/Germany will become Sany’s new headquarter for concrete machinery in the world outside China. Putzmeister will continue to operate with a high degree of independence in day-to-day management. Sany will focus on operations in China where Putzmeister will continue to be the premium brand. Norbert Scheuch will remain in his position as CEO of Putzmeister within Sany and will join the Sany executive board. The entire proceeds of the transaction will be transferred to the benefit of the Karl Schlecht Gemeinnützige Stiftung (KSG) and the Karl Schlecht Familienstiftung (KSF). Morgan Stanley acted as sole financial advisor to Putzmeister.
Bentley Partners with Crossrail to Provide Collaborative BIM tools for Europe’s Largest Construction Project Crossrail Chief Executive Andrew Wolstenholme said, “Infrastructure projects of the scale and complexity of Crossrail do not come around very frequently. I want to use the Crossrail opportunity to move the whole industry forward in a number of areas which includes the use of Building Information Modelling (BIM) through the delivery and lifecycle phases of major projects. Many of our project contractors are already developing their own capabilities in this important area. BIM is not simply about the application of new software – it’s about a different way of working. If we are to take advantage of the opportunity BIM offers the programme, and our contractor organisations, we need to collaborate closely with our supply chains to make it happen. We are glad that Bentley has responded in creative ways to help us add an information modelling innovation stream to our construction enterprise.” Bentley Systems CEO Greg Bentley said, “We are delighted to have the opportunity to continue our strategic technology partnership with Crossrail by helping to introduce innovation in information modelling. We share Crossrail’s view that there is much about construction that information modelling can advance in terms of efficiency, safety, quality, and more. I am very enthusiastic about the two initiatives announced today – the broadened Crossrail enterprise license subscription and the Crossrail/Bentley Construction/BIM Academy. Both represent unprecedented ways to assure the furthest and fastest take-up of technology best practices for this exemplary project.”.
The Toro Company Acquires Utility Trenchers, Vibratory Plows and Directional Drills Through the acquisition, Toro has acquired Astec Underground’s equipment line of vibratory plows, trenchers and horizontal directional drills for the underground utilities market. Typically used in the installation, repair and replacement of utilities with minimal impact on surrounding landscapes or structures, these products are designed for power distribution, telecommunications, utility companies, and landscape and irrigation contractors. “This acquisition helps further grow Toro’s product presence in the landscape and ground engaging markets, along with providing access to a new category close to our core businesses,” said Rick Rodier, general manager of Toro’s Sitework Systems Business. “The underground utilities space represents a market in which we don’t compete today, but one we believe provides great opportunity to drive global share growth in these new categories.” Based in Chattanooga, Tennessee, Astec Industries, Inc. is a manufacturer of specialized equipment for asphalt road building, aggregate processing, pipeline and utility trenching, and wood processing. The products Toro is acquiring, which does not include Astec’s Trencor product line, are manufactured at the Astec Underground facility in Loudon, Tennessee.
Dessau Joins Forces with Maritime Testing “Dessau now has a solid standing in Atlantic Canada, thanks to Maritime Testing’s 27 years of experience and outstanding reputation. This acquisition strengthens our service offering in geotechnical, geoenvironmental and materials engineering, while extending our presence from coast to coast with a total of nearly 80 offices in Canada,” stated Jean-Pierre Sauriol, president and CEO at Dessau. “We are very pleased to join Dessau, one of the country’s leading firms in the engineering-construction field, as it will allow us to broaden our expertise and offer clients new services. What is more, our employees will have the opportunity to work on exciting, large-scale projects and advance their careers within a major company,” added Kim Strong, president of Maritime Testing. The firm will become part of LVM, Dessau’s largest subsidiary, which employs more than 1,400 people and provides geotechnical, materials and environmental engineering services.
SNC-Lavalin Nuclear Awarded Contract in Romania “The units at the Cernavoda plant are rated among the best in Europe and this project is part of an industry-wide upgrade strategy for nuclear plant safety in the event of serious accidents or natural disasters, such as those that occurred at Fukushima in Japan,” said Patrick Lamarre, executive vice president, SNC-Lavalin Group Inc. “This contract with SNN leverages SNC-Lavalin Nuclear’s expertise in nuclear power plant retrofits and in executing projects with challenging logistics. It also provides a platform for SNC-Lavalin Nuclear to build on its 45 years of experience as opportunities grow in the European nuclear market.” Engineering and procurement activities are underway and construction is scheduled to begin immediately, with preparations for the work to be carried out in the next unit outages. The expected completion date is late 2013.
GENIVAR Acquires an Engineering Firm in Colombia “We are pleased with this acquisition, which is an integral part of our international growth strategy. We have been working in Colombia for the past two years and we have come to appreciate the opportunities offered by this country. In line with our emerging market strategy, we have identified CRA, a top tier Colombian firm in terms of size and reputation, as being the ideal platform in the region to build and grow our activities in all our market segments. Indeed, CRA meets all of our criteria with a reputation of great client service, a broad portfolio of projects as well as a strong management team,” stated Pierre Shoiry, president and CEO of GENIVAR. “Our objective is to develop a long-term local presence in Colombia and expand in the neighboring countries where we see good growth potential,” he added. “GENIVAR is the perfect alliance for us. GENIVAR’s experience and reputation will enhance CRA’s capacity to bid on larger projects, enabling us to compete with international firms. We believe that uniting our teams will create tremendous opportunities for both our clients and employees,” said Pedró Rojas Castro, president of CRA.
Wärtsilä to Supply Complete Propulsion Systems with Integrated Scrubbers for Six Great Lakes Vessels The integrated scrubber order is the last one of a series of Wärtsilä supply contracts awarded for these vessels. In addition to the unique integrated scrubber system, the complete solution provided by Wärtsilä includes engineering support, highly fuel efficient engines, propulsion machinery and a bilge water system. The orders for these various systems were booked on an incremental basis in 2011. All equipment included in the Wärtsilä solution will be supplied in co-operation with the company’s global licensee and joint venture partners. Wärtsilä combines the parts of the complete solution in an optimized way, which will result in savings for the owner and a significantly reduced environmental footprint. In addition, the scrubber will be the first integrated scrubber to be supplied by Wärtsilä. The Wärtsilä Oily Water Separator is the first bilge water separator unit approved without a filter. Source: Wärtsilä Ship Power
Astec Warm Mix System Accepted by CalTrans Astec warm mix systems produce a foamed asphalt mix by adding a small amount of water into the asphalt cement to create microscopic bubbles. The small bubbles in the foamed asphalt act to reduce the viscosity of the asphalt cement and allow the mix to be handled and worked at lower temperatures. Warm mix technology allows mix to be prepared and placed at temperatures that are typically 50°F to 100°F lower than conventional hot mix. Producing asphalt pavement mix at a lower temperature has been shown to extend the paving season, increase pavement service life, reduce fuel usage, reduce emissions and improve worker comfort.
CGC Releases The State of the Canadian Geothermal Heat Pump Industry 2011 The State of the Canadian Geothermal Heat Pump Industry 2011 - Industry Survey and Market Analysis is the second document published by the CGC to present a comprehensive, credible picture of the Canadian geothermal heat pump industry. This year’s report presents for the first time ever provincial installation statistics over a four-year period, 2007 to 2010. The report shows that the market for geothermal heat pumps grew by more than 40% in 2005 and by more than 60% annually in 2006, 2007 and 2008. The market increased by an additional 5% in 2009 before declining in 2010, the first decline since 2003. Early estimates tend to show that the markets stabilized in 2011 for Canada as a whole. Together, Ontario, Québec and British Columbia represented about 87% of the GHP market in 2010 compared to 76% in 2007. Manitoba is the only Canadian province which experienced annual market decline in each of 2007, 2008, 2009 and 2010. In fact, the market for GHP crashed by 64% between 2007 and 2010, by far the worst performance of all Canadian provinces. “As more statistics become available, and as our analytical capacity improves, the CGC is increasingly in a position to draw interprovincial comparison and identify or qualify market failures and market successes” said Denis Tanguay, CGC’s president and CEO. The CGC analytical skills and industry knowledge have already proven to be of great help in assisting provincial government in their policy and regulatory work. The CGC will soon publish a technology roadmap for geothermal heat pump along with policy recommendations. The present statistical report is timely. The statistics presented in the report have been gathered from different sources over a period of more than five years. Sources include three CGC annual industry surveys and market data collected directly from close to 500 installation companies through the CGC Company Qualification Market Survey. It also includes the CGC certification database, which includes technical information on over 16,000 residential systems installed by more than 800 companies. Additional information was taken from selected companies’ annual reports as well as from documents published by government agencies. |
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |