Ascorel et Manitowoc s’engagent à poursuivre leur partenariat

 

Manitowoc a renouvelé et intensifié son partenariat avec Ascorel, son fournisseur de système anti-collision pour les grues à tour Potain. Ascorel et Manitowoc ont conjointement mis au point le système anti-collision Top Tracing II de quelque 3500 grues à tour Potain utilisées en France et dans d’autres parties du monde.

Rémi Deporte, chef de produit mondial pour les grues à tour Manitowoc, affirme qu’à long terme, Manitowoc et Ascorel profiteront de la longue coopération entre les deux entreprises.

«Notre relation avec Ascorel remonte à près de 20 ans, et nos entreprises se sont rapprochées au fil des années», dit-il. «Le système anti-collision Top Tracing II s’est avéré un immense succès. En approfondissant la relation entre Manitowoc et Ascorel, nous pouvons nous concentrer sur la nouvelle génération de systèmes anti-collision pour les grues à tour.»

Dans le cadre de ce nouvel accord à long terme, Ascorel travaillera à la mise au point d’un système Top Tracing modernisé et amélioré pour les grues à tour Potain. Manitowoc offrira ce nouveau système aux clients de Potain via sa marque de service après-vente Manitowoc Crane Care. Ce nouvel accord permet en outre à Manitowoc Crane Care d’agir comme distributeur pour le système anti-collision MC 602 d’Ascorel, offrant ainsi deux options aux clients.

Les systèmes MC 602 et Top Tracing II offrent les mêmes fonctions et performances. Le MC 602 est toutefois plus adapté au marché de conversion et de location, tandis que le Top Tracing II est conçu pour rester sur la même grue sur une plus longue durée.

Ascorel est l’un des plus grands fournisseurs au monde de systèmes anti-collision pour les grues à tour. Elle offre également une grande variété d’autres systèmes de contrôle pour tous types de grues et d’équipements de construction.
Francis Lemahieu, PDG d’Ascorel, affirme que les deux entreprises continueront d’entretenir une étroite communication.
Cet accord entre Manitowoc et Ascorel a été conclu indépendamment de l’accord annoncé en janvier entre Manitowoc et Trimble. Manitowoc et Trimble travaillent ensemble à l’élaboration d’une autre gamme de systèmes GPS pour les grues en vue d’optimiser la productivité sur les chantiers.

Selon Rémi Deporte, les deux accords offriraient à terme des avantages accrus aux clients. «Nous utilisons les technologies les plus récentes pour que les clients de Manitowoc puissent améliorer leur productivité grâce à nos grues. Notre partenariat avec deux leaders de l’industrie des systèmes de contrôle nous permet d’aller encore plus loin dans ce sens», dit-il. «Ascorel et Trimble jouissent toutes deux d’une solide réputation forgée au fil des années, et grâce à ces nouveaux accords, nous serons en mesure d’offrir, en exclusivité, les toutes dernières technologies issues de ces entreprises à nos clients.»

Source: The Manitowoc Company, Inc.
Ascorel


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved