La famille MINIMAX s’agrandit

 

Yanmar annonçait récemment un ajout à sa gamme de moteurs diesel MINIMAX destinés à l’équipement de paysagisme, la petite machinerie agricole, les véhicules utilitaires et aux groupes électrogènes compacts. Le nouveau modèle 3TNM72 est un 3 cylindres de 903 cm3 conforme aux normes Tier 4 qui utilise la technologie d’injection indirecte de Yanmar pour une plus faible consommation de carburant et des émissions polluantes réduites. Quant au bloc moteur, il bénéficie de la technologie structurelle Yanmar pour obtenir un plus faible niveau de vibration, de bruit et des dimensions compactes.

Le nouveau MINIMAX génère une puissance spécifique élevée malgré ses faibles dimensions. Ce qui en fait le candidat idéal pour les applications qui requierent une puissance élevée, une grande fiabilité et où l’espace est réduit. De plus, la conception de la base avec des points de montage universels facilite la remotorisation d’une grande variété d’équipements.

Le premier modèle de la gamme MINIMAX, le 3TNM68 de 784 cm3 a été présenté l’an dernier. Le nouveau 3TNM72, dont l’alésage et la course ont été augmentés, fournit 20% plus de puissance que les moteurs de dimension comparable. Les moteurs MINIMAX sont fabriqués à l’usine Yanmar située dans la préfecture de Shiga, au Japon.

Source: Yanmar Industrial Engines


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved