Atlas Copco participe à la rénovation du stade pour la finale de la Coupe du Monde de cricket en 2011


Une pince de démolition Atlas Copco CC 2500 U a été mise en œuvre pour la rénovation du stade de cricket Wankhede à Mumbaï en Inde. Ce stade est en cours de rénovation pour accueillir la finale de la Coupe du monde de cricket en 2011.

La réalisation des travaux de démolition nécessaires a été assurée par Shri Ganesh Construction, un sous-traitant de Supreme Infrastructure India Pvt. Ltd, Mumbay. L’Association de Cricket de Mumbaï avait décidé de démolir la plus grande partie des tribunes nord et ouest du stade pour améliorer le drainage du sol et augmenter la capacité du stade.

Celui-ci doit être élargi de 35 000 à 39 000 places assises et la zone d’entrée être agrandie pour assurer une entrée et sortie plus faciles et sûres des spectateurs. Enfin, un objectif majeur des travaux est d’offrir aux spectateurs une vue libre sur le terrain de jeux, dans un grand confort et avec les agréments d’un stade de niveau top mondial. Il devra être possible de suivre de tout coin du stade le vol de la balle sortant des limites du terrain de jeu.

Construit en 1975, le stade Wankhede est situé au plein centre de Mumbaï, entouré d’immeubles d’habitation et de tours de logement. La voie ferrée ouest de Mumbaï passe tout près. En raison des éventuelles nuisances sonores et vibratoires, l'utilisation de marteaux hydrauliques était proscrite. Les autorités avaient par contre permis le recours à la pince de démolition pour ces travaux.

7000 m3 devaient être abattus dans les trois mois réservés à ce projet. Phoolchand Jaiswal, le propriétaire de Shri Ganesh Constructions, souligne à sujet : «J’ai réalisé les travaux dans le respect du temps prévu et je suis plus que satisfait de la performance dont a fait preuve la pince de démolition CC 2500 U. Et je suis tout autant satisfait du soutien que m’a apporté Atlas Copco dans le domaine du service après-vente.»

La CC 2500 avait été équipée de mâchoires universelles, dotées de dents pour le broyage du béton et de lames pour couper l’acier. D'un poids de service de 2640 kg, la pince peut être montée sur des porteurs de la classe pondérale de 22 à 35 t. Avec un volume d’huile maximal de 250 l/min, la pince de démolition atteint des temps d’ouverture de 3,0 s et de fermeture de 2,8 s. Toutes les dents et lames sont échangeables. Une commande de rotation continue sur 360? vient compléter les avantages de cette pince de démolition.

Source: Atlas Copco


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved