Le Unimog U20

 

Le Unimog U20 combine la polyvalence légendaire des Unimog à un châssis plus court et plus léger afin d'améliorer la maniabilité du véhicule. Le U20 a été conçu en vue de remplacer les quelque 12 000 Unimog des séries 424 et 427 qui sont encore utilisés malgré leur âge avancé. Bien que pratiquement indestructibles, ces véhicules sont désuets en matière d'ergonomie, de facilité d'opération et de respect de l'environnement.

Le moteur quatre cylindres 904 LA développe 150 hp, comme les autres moteurs de la gamme de véhicules commerciaux de Mercedes-Benz. L'utilisation de la technologie Bluetec permet au Unimog de rencontrer les normes d'émissions polluantes Euro 4.

La transmission à 8 rapports permet une plage de vitesses de 1,1 à 90 km/h au régime nominal du moteur.

Le U20 est idéal pour les travaux publics grâce à son poids réduit, son prix abordable et sa polyvalence. Il est est également très maniable avec un cercle de braquage de seulement 12,8 m et un empattement de 2700 mm.

The U20 est offert avec une masse totale en charge nominale de 7,5 ou 8,5 t. La charge par essieu est de 4,8 t à l'avant comme à l'arrière ce qui permet le montage d'une multitude d'accessoires.

Le Unimog U20 comporte une toute nouvelle cabine empruntée au camion Mitsubishi Fuso. Le Unimog U20 a été conçu comme modèle d'entrée de gamme et sera offert à un prix pouvant attirer un plus grand nombre d'acheteurs.

Source: Daimler Trucks

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved