Lancement de Lowney phase 3

 

Le 15 février dernier, Prével lançait officiellement le Lowney phase 3, un bâtiment neuf qui suit la reconversion de l'usine des fameuses Cherry Blossom en lofts. Pionnier dans la revitalisation de ce quartier rempli d'histoire, Prével poursuit sa démarche entamée en 2004 en présentant la plus importante phase de son projet. Tout en préconisant une architecture des plus actuelles, la phase 3 s'inspirera du caractère industriel de Griffintown tel qu'il a été au début du XXe siècle.

"La planification bien étudiée de notre aménagement fera du Lowney 3 un projet en parfaite harmonie avec les besoins d'une clientèle urbaine et d'un quartier qui souhaite rappeler son passé industriel. Par exemple, le concept du Lowney 3 prévoit la construction d'un bâtiment avec un revêtement extérieur de briques rouges et une composition architecturale influencée par les usines d'antan", souligne Jacques Vincent, co-président de Prével.

Depuis le début de sa construction, le Lowney donne le ton à la revitalisation du quartier historique de Griffintown. Prévu pour le printemps 2008, le Lowney phase 3 sera un nouveau bâtiment de dix étages qui comprendra 125 appartements de 46 à 77 m3.

Ayant été à l'origine du renouveau résidentiel du Faubourg des Récollets dans le Vieux-Montréal avec son projet Quai de la Commune, Prével a réitéré son approche en étant le premier promoteur à croire au potentiel de développement de Griffintown.

Le Lowney, situé au cur de Griffintown, est un projet immobilier créatif qui a permis de préserver deux bâtiments patrimoniaux et de conserver le charme du caractère industriel du secteur. Favorisant un style de vie réinventé, ce projet offre un environnement privilégié à ses résidants de par son caractère unique et ses nombreux attributs.

Source: Prével


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved