Qui a dit que le père Noël n'existait pas?

 

Au début décembre, madame Lachance de Rouyn-Noranda, une lectrice de la revue InfraStructures, communique avec l'éditeur de la revue, pour lui demander où elle pourrait bien se procurer un camion miniature muni d'un chasse-neige (jouet pour enfant) pour son petit garçon de huit ans.

Celui-ci retransmet par courrier électronique la requête de sa lectrice à l'équipe de W. Côté et Fils Ltée. Jocelyn Côté, vice-président de l'entreprise, prend en charge cette demande peu commune. Une correspondance s'établit alors entre monsieur Côté et madame Lachance pour qu'il puisse connaître exactement les détails de sa demande.

"Mon garçon s'appelle Mathieu. Je cherche un camion chasse-neige de couleur jaune parce que je travaille au ministère des Transports et que Mathieu, pour sa fête de 7 ans, s'est fait offrir une petite ballade de camion chasse-neige dans la cour du bureau."

Monsieur Côté est allé fouiller dans ses boîtes de jouets qu'il possède toujours, pour y dénicher un petit camion de type "Tonka" muni d'un chasse-neige, mais ayant beaucoup de millage au compteur.

Il communique alors avec madame Lachance lui disant qu'il a trouvé ce qu'elle cherchait et qu'il était prêt à le remettre à neuf avec une peinture fraîche. Après l'expédition du camion, il reçut la lettre suivante :

 

Bonjour,

Nous avons reçu le camion chasse-neige aujourd'hui. Mathieu était bien content. J'ai pris des photos que je vous enverrai d'ici quelques jours.

Encore une fois merci pour votre collaboration. Vous avez rendu un petit garçon heureux ; il est d'ailleurs déjà sur le patio en train de déneiger. Il faut croire qu'il y a encore des gens qui aiment faire plaisir dans ce monde et vous êtes l'un d'eux.

Encore une fois merci.

Carole Lachance

 

C'est un petit geste qui nous porte encore à croire au Père Noël.

Source: W. Côté & Fils Ltée, (450) 691-2967


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved