Mule 2510 Diesel de Kawasaki

 

Kawasaki a élevé d'un autre échelon sa fameuse gamme de véhicules utilitaires Mule en lançant le modèle 2510 Diesel.

Basé sur le 2510 à essence, le modèle Mule 2510 Diesel se prête à merveille à toute une variété d'environnements de travail en plus d'offrir des coûts d'utilisation peu élevés, une durabilité améliorée et une plus grande fiabilité.

Le Mule 2510 Diesel est animé par un moteur tricylindre, quatre temps, refroidi par liquide - le Daihatsu DM950D de 952 cm3 - qui produit un haut niveau de couple à bas régime, ce qui l'adapte parfaitement au remorquage et au transport lourd normalement associés avec les travaux agricoles, les chantiers miniers souterrains et les travaux en usine.

Le moteur refroidi par liquide maintient une température optimale, qu'il s'agisse de travailler dur ou de fonctionner au ralenti pendant de longues périodes de temps. L'air propre est acheminé au moteur par un filtre à air de type cyclone à entrée en col de cygne en passant par la tubulure de la partie supérieure du cadre.

La transmission automatique entraînée par courroie, à différentiel bimode et 4RM, à sélectionner, permet au 2510 Diesel de s'attaquer efficacement aux travaux les plus ardus.

Le châssis du Mule 2510 Diesel utilise un châssis à cadre en acier en échelle de même dimension que celui du 2510 à essence, bien que le cadre ait été renforcé par des goussets supplémentaires et de nouvelles ferrures de montage d'amortisseur. On obtient ainsi une capacité de charge de 500 kg, soit 37% de plus que le Mule 2510 à essence.

La suspension du 2510 Diesel est conçue pour prendre de très lourdes charges et pour fournir un haut niveau de traction et de stabilité en terrain inégal. La suspension avant est à jambes MacPherson indépendantes tandis que la suspension arrière fait appel à des ressorts à lames renforcés. Les amortisseurs arrière ont des ressorts hélicoïdaux qui aident à prévenir l'affaissement lors du transport des lourdes charges. Les supports d'essieu arrière De Dion ont été redessinés en fonction du poids supplémentaire et la grosseur des pneus a été augmentée de 22 à 23 pouces, afin de transporter de plus lourdes charges.

Le 2510 Diesel comporte des freins à tambour hydraulique scellés, autorégleurs, aux quatre roues et le frein de stationnement est standard.

Le Mule 2510 Diesel loge confortablement deux personnes. Les ceintures de sécurité, le cadre robuste de la cabine et le panneau en treillis derrière le siège rehaussent le niveau de protection.

Avec l'arrivée du Mule 2510 Diesel, Kawasaki propose un cheval de trait pouvant s'atteler à une grande variété de corvées, de manière efficace et économique. Il ne semble y avoir aucune limite à ses aptitudes.

Source: Kawasaki


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved