Dodge et Cummins reprennent la tête du peloton

À Chicago, DaimlerChrysler présentait son Dodge Ram Heavy Duty avec une nouvelle version du moteur Cummins de 5,9 litres.

Depuis 1989, le Cummins turbodiesel a équipé près des trois quarts des camionnettes Dodge Ram 2500 et 3500. Avec plus de 860 000 unités vendues à date, il s'est bâti une réputation enviable au niveau de la fiabilité et de la durabilité. Maintenant, avec 555 lb pi de couple à seulement 1400 tr/min, et 305 chevaux à 2900 tr/min, le Cummins peut également se vanter d'être à la tête du peloton.

Un nouveau système d'injection haute pression à rampe commune (common rail) permet au moteur de produire plus de puissance tout en étant beaucoup plus silencieux qu'auparavant. Comme sur la plupart des moteurs diesel de nouvelle génération, la pression plus élevée permet de produire une injection en deux temps qui permet une combustion plus efficace, donc une plus grande puissance et une meilleure économie de carburant.

Le nouveau Cummins turbodiesel est tellement durable qu'on prévoit un interval de 350 000 milles entre les revisions majeures. De plus, le six cylindres en ligne comporte moins de pièces que les moteurs V8 comparables, ce qui conduit à des économies au niveau de l'entretien régulier.

Source: Cummins Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved