En réponse aux demandes des clients :
un essieu supplémentaire pour la grue Demag AC 100

Lorsqu'un opérateur de grue mobile a un besoin spécifique en équipement, Demag Mobile Cranes est la bonne adresse pour obtenir des résultats. À la demande d'un client néerlandais, une grue mobile AC 100 a été dotée d'un essieu supplémentaire.

Avec cet essieu, l'entreprise familiale A.Hak Kraanventur peut faire d'une pierre deux coups. D'abord, la grue AC100 est capable de transporter un contrepoids plus élevé sur la route tout en respectant la norme axiale de 12 t en vigueur. Même avec 19,5 t de ballast à bord, la grue AC 100 peut se déplacer sur la route sans escorte ou personnel supplémentaire.

Grâce à son châssis-porteur plus long, la AC100 offre également plus d'espace de rangement. Ainsi, les tapis utilisés sur les sols mous peuvent être transportés à bord de la machine.

Les essieux supplémentaires ne sont rien de bien nouveau. Chez Demag Mobile Cranes, le concept a été perfectionné pour en donner plus au client. Ainsi, le contrepoids développé grâce à la charge permise plus élevée fait de la grue AC100 une "grue taxi" extrêmement puissante.

L'essieu est parfaitement intégré aux systèmes de freinage, de suspension et de direction de la grue afin de ne pas limiter l'angle de braquage ou le débattement de la suspension. Le diamètre de la grue est demeuré inchangé et sa flexibilité a été conservée.

Lorsque l'essieu supplémentaire n'est pas requis, il peut être déposé en quelques minutes en utilisant les attaches hydrauliques.

Le client a pris livraison de sa "nouvelle" AC100 en janvier dernier.

Source: Demag Mobile Cranes


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved