Nouvelles brèves

Hydro-Québec annonce la remise d'un don substantiel à l'Institut culturel cri

André Caillé, président et directeur général d'Hydro-Québec, annonçait récemment l'engagement de la Société à l'égard d'Aanischaaukamikw, l'Institut culturel cri, qui sera construit dans la communauté crie d'Oujé-Bougoumou, à la Baie James.

Hydro-Québec s'engage à remettre 3 millions $ à Ted Moses, grand chef des Cris (Eeyou Istchee), dans le cadre d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège social d'Hydro Québec, à Montréal.

À titre de directeur du programme de dons exemplaires, M. Caillé a pris part à la campagne "Sharing the Ways" (partager nos coutumes) durant trois ans, période durant laquelle une importante évolution s'est opérée sur le plan de l'éducation et du développement.

"Nous sommes très fiers de pouvoir donner notre appui à ce projet", a déclaré M. Caillé. Les Cris ont pris l'initiative de la protection et de la promotion de leur langue et de leur culture. Ils donnent l'exemple aux autres peuples autochtones qui, à l'instar des Cris, veulent assurer la sauvegarde de leurs traditions et de leur mode de vie. "Nous tenons à remercier Hydro-Québec de ce don substantiel", a déclaré le grand chef Ted Moses. "Les occasions comme celle d'aujour-d'hui témoignent des relations qui existent actuellement entre les Cris et Hydro-Québec, et de notre coopération présente et future au sein d'Eeyou Istchee."

"Ce don constitue une étape importante qui nous aidera à obtenir le soutien des entreprises à l'égard du projet et à assurer le financement de celui-ci auprès des sociétés, des fondations, des individus et de l'État. Nous sommes prêts à enclencher le processus visant à recueillir les 20 millions $ nécessaires pour bâtir, équiper et ériger la fondation Aanischaaukamikw par donation", a expliqué son présidentAbel Bosum.

Le grand chef Ted Moses a décrit les grandes lignes du mandat et de la programmation du nouvel institut : "Aanischaaukamikw est une institution complexe qui sera mise au service de la sauvegarde et de la diffusion de la culture crie de la Baie James". Ce centre à vocation éducative et culturelle constituera également un musée vivant incorporant les aspects culturels, historiques et linguistiques des neuf communautés cries de la Baie James du territoire Eeyou Istchee. Nos traditions demeurent vivantes sur nos terres, comme elles l'ont toujours été, et ce musée sera une ressource précieuse destinée à tous ceux qui s'intéressent à notre mode de vie.

Source: Fondation Aanischaaukamikw

 

Bell Mobilité lance de nouvelles applications d'affaires sans fil

Bell Mobilité lançait récemment des applications de courriel sans fil de Lotus et de Novell, élargissant ainsi sa gamme d'applications de données sans fil destinées aux entreprises. Les nouveaux services, qui seront disponibles ce mois-ci, viendront s'ajouter aux alliances déjà annoncées avec Wireless Knowledge, MySAP et E- Plicity.

Avec l'ajout de Lotus Mobile Notes et de Novell GroupWise Wireless au Téléfureteur, Bell Mobilité fournit désormais des services d'accès au courrier électronique sans fil à la majorité des utilisateurs de courriel d'entreprise au Canada. Depuis septembre 2000, Bell Mobilité offre l'accès à Microsoft® Exchange en partenariat avec Wireless Knowledge. Selon une étude récente réalisée par IDC Canada, plus de 87% de l'utilisation du courriel d'entreprise au Canada en 2000 s'est faite au moyen d'applications Lotus Notes, Microsoft® Exchange et Novell GroupWise.

"Le personnel des entreprises devient de plus en plus mobile et les clients recherchent des applications d'affaires en temps réel accessibles sans fil sur une vaste gamme d'appareils", explique Pierre Blouin, président et chef de la direction de Bell Mobilité. "Avec les nouvelles offres de Bell Mobilité, les utilisateurs d'affaires pourront accéder en quelques secondes au réseau de leur entreprise, peu importe où ils se trouvent, au moyen d'un téléphone SCP numérique "branché sur le Net". Ils seront en mesure de se brancher facilement à l'information dont ils ont besoin : courriels, intranets, répertoires d'entreprise, information des ventes et du service. Ils pourront ainsi répondre beaucoup plus efficacement aux besoins de leurs clients."

Dès ce mois-ci, les clients de Bell Mobilité qui travaillent sur plate-forme Lotus ou Novell au bureau peuvent rester en contact avec leurs collègues et leurs clients pendant leurs déplacements. Avec le courrier électronique sans fil, les utilisateurs mobiles peuvent envoyer, recevoir et répondre à des courriels, ainsi que transférer des messages et des pièces jointes, le tout de manière immédiate et discrète. Grâce à l'accès sans fil au courriel, la productivité est améliorée et les utilisateurs peuvent n'avoir qu'une adresse électronique, éliminant le besoin de ligne téléphonique terrestre et les délais de l'accès commuté.

Grâce aux fonctions d'organiseur qu'offrent Lotus Mobile Notes et Novell GroupWise Wireless, les travailleurs mobiles peuvent planifier des rencontres, vérifier et modifier les listes de tâches, accéder à leur gestionnaire de contacts, prendre des notes, écrire des mémos et stocker de l'information importante.

Avec Mobile Notes, les utilisateurs peuvent accéder aux répertoires, aux agendas et au courriel Domino à partir d'assistants numériques personnels (ANP) ou de téléphones mobiles munis du Téléfureteur. Mobile Notes offre à l'utilisateur une structure de menu qui lui est familière, ainsi qu'un accès unifié à la boîte de réception Lotus Notes, par de multiples clients. Domino Everyplace, la prochaine génération de produits sans fil de Lotus qui sera lancée le mois prochain, dotera les entreprises d'une solution complète pour le développement et le déploiement d'applications Domino mobiles et sans fil, dont des applications interentreprises et entreprise à employé. Grâce à la fonction de personnalisation et d'individualisation des menus Mobiles Notes, les clients peuvent accéder rapidement à leur boîte de réception, à leur agenda, à leur répertoire et à leurs applications clés, peu importe où ils se trouvent.

Novell Group Wise, un produit de collaboration en temps réel, offre un accès sans fil à des services de messagerie, d'établissement de calendrier, de gestion des tâches, de recherche de documents ainsi qu'à des carnets d'adresses. En outre, il permet aux entreprises de répondre rapidement aux demandes de renseignements sur les ventes, aux demandes de soutien, aux possibilités d'investissement et à diverses demandes urgentes.

"Novell Group Wise Wireless cadre parfaitement avec notre vision d'un Net unifié, qui consiste à fournir des logiciels de services Net qui activent et garantissent tous les types de réseaux, en permettant aux entreprises de tirer parti de la technologie sans fil pour livrer une concurrence plus efficace dans la nouvelle économie du Net", a déclaré Don Chapman, vice-président et directeur général de Novell Canada. "Nous sommes persuadés que notre partenariat avec Bell Mobilité dotera les clients d'affaires d'une solution puissante répondant à leurs besoins complexes en matière de transmission sans fil."

Source: Bell Mobilité

 

Emerson Tool émet un avertissement aux consommateurs concernant la sécurité de la scie circulaire à main Craftsman®

Emerson Tool souhaite informer les consommateurs que certaines scies circulaires à main de marque Craftsman® ont été vendues au Canada sans dispositif de protection couvrant la totalité de la lame. Ces scies ont été vendues dans les magasins Sears à travers le pays. On estime à environ 300 le nombre de blessures que ces outils ont pu causer jusqu'à maintenant dans toute l'Amérique du Nord.

Les scies Craftsman visées par cet avertissement sont les modèles 8,81/4, 9 et 10 pouces vendues entre 1958 et 1992 et les modèles de 81/4 pouces vendues de 1990 à 1995. Le numéro du fabricant des scies en question commence toujours par 113. Il est gravé habituellement à la base de l'outil, qui porte la marque Craftsman, Simpson-Sears ou Sears Canada.

Emerson offre aux propriétaires de ces outils une trousse de réparation gratuite, comprenant un dispositif de sécurité adéquat pour la lame de la scie. Dans le cas de modèles moins récents ou sur lesquels le dispositif de protection ne pourra être installé, Emerson remettra à leur propriétaire la somme de 100 $ US en échange de leur chariot de scie, lequel sera détruit. Les scies ne doivent pas être retournées à Sears.

Les consommateurs qui croient avoir en leur possession une scie de ce genre doivent cesser de l'utiliser et appeler Emerson au 1-800-511-2628 afin de s'assurer que leur outil est bien visé par le présent avis et pour prendre les dispositions nécessaires afin de retourner leur chariot de scie et recevoir le chèque de 100$ ou d'obtenir leur trousse de réparation avec leur dispositif de sécurité, selon le cas.

Le nouveau dispositif de sécurité offert par Emerson est beaucoup plus sûr que les dispositifs installés sur les scies fabriquées avant 1993. Notons également que même s'ils ont installé un protège-lame plus bas sur leur outil, les consommateurs doivent quand même le remplacer.

Source: Emerson Tool

 

Lafarge Corporation acquiert deux producteurs de granulats et de béton dans l'Ouest de l'Etat de New York

Lafarge Corporation vient d'acquérir pratiquement tous les éléments d'actif de la société Pine Hill Materials et d'American Ready-Mix Concrete situés à Buffalo, dans l'Etat de New York.

Pine-Hill et American Ready-Mix produisent environ un million de tonnes de granulats (principalement du sable et du gravier), 400 000 v3 de béton prêt à l'emploi et de blocs de béton dans huit sites situés dans la région de Buffalo. Ces entreprises fournissent aussi des briques et d'autres matériaux de construction.

"L'acquisition de ces opérations de sable et de gravier et de béton prêt à l'emploi dans l'Ouest de l'Etat de New York est conforme avec les plans de croissance à long terme de Lafarge", a déclaré John M. Piecuch, président-directeur général de Lafarge Corp. "L'acquisition de Pine Hill et d'American Ready-Mix devrait avoir un impact positif sur nos résultats futurs. Lafarge sera ainsi en mesure d'offrir une plus vaste gamme de produits qui complète notre gamme actuelle de granulats et d'asphalte et qui devrait se traduire par une amélioration de l'efficacité de notre exploitation."

L'acquisition de Pine Hill et d'American Ready-Mix est la plus récente d'une série d'acquisitions qui ont pratiquement triplé le volume de ventes de granulats de Lafarge au cours des cinq dernières années pour atteindre un niveau projeté de 110 millions de tonnes par an.

Lafarge Corporation dont le chiffre d'affaires en l'an 2000 s'est élevé à 2,79 milliards $US, exploite 15 cimenteries, environ 800 opérations de matériaux de construction, cinq usines de fabrication de plaques de plâtre et de nombreuses autres entreprises dans 44 Etats des Etats-Unis et toutes les provinces du Canada.

Le Groupe Lafarge est le leader mondial de matériaux de construction avec des opérations dans plus de 70 pays et un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards $US

Source: Lafarge Corporation

 

AMEC décroche un contrat important de mine de diamants avec De Beers

AMEC a été choisie par De Beers Canada Mining Inc. comme partenaire d'alliance pour accomplir l'étude d'optimisation, les travaux techniques, l'approvisionnement et la gestion de la construction du projet de mine de diamants Snap Lake de De Beers d'une valeur de 300 millions $.

Snap Lake, situé dans les Territoires du Nord-Ouest, sera la première mine de diamants souterraine du Canada et sera la première mine à être mise en valeur à ce niveau par De Beers à l'extérieur de l'Afrique méridionale. Les phases d'optimisation et de conception du projet, et le programme courant de prospection, emploieront plus de 200 personnes, incluant les contractants et d'autres fournisseurs de services, sur le lieu de travail et dans des bureaux situés à Vancouver, à Yellowknife et ailleurs.

L'ensemble du projet d'AMEC inclut l'exploitation minière souterraine, l'usine de traitement, un système de remblayage de stras, des aménagements de logement, un complexe de services, des routes, un aéroport et des services d'utilité publique. Le personnel d'AMEC travaillera en collaboration avec De Beers dans le cadre d'une entente complète d'équipes de partenariat pour entreprendre le projet. Les travaux ont débuté au premier trimestre de 2001 et leur conclusion est prévue pour 2004.

AMEC a été liée à la mine Snap Lake depuis 1998; la société a effectué des études de délimitation de l'étendue et de pré-faisabilité et, plus tôt au cours de la présente année, a terminé un programme supérieur de prospection (PSP) pour la mine. Le PSP d'AMEC a inclus la conception, l'approvisionnement, la planification, la logistique et la gestion de construction liés à la mise en place d'une usine pilote et d'une infrastructure minière pour le propriétaire antérieur, Winspear.

"Nous sommes très heureux de collaborer avec De Beers sur ce projet dans le Grand Nord canadien", a déclaré Bob Pendreigh, premier vice-président et directeur général de l'entité des activités mines et métaux d'AMEC. "La compétence d'AMEC en ingénierie, son expérience en mines de diamants, et son utilisation novatrice des technologies nous situent en position favorable pour aider De Beers à mettre en production ce projet de ressources de classe mondiale. Nous prévoyons dépasser leurs attentes."

AMEC Simons Mining and Metals est un chef de file dans la fourniture d'une gamme complète de services d'évaluation et de développement destinés au secteur diamantaire naissant du Canada.

AMEC est un chef de file mondial de la prestation de services et de solutions d'ingénierie destinées aux secteurs mondiaux de l'infrastructure, de la fabrication et du traitement. La société vise la génération de valeur pour ses clients grâce à l'application de connaissances, d'innovations et de technologie. AMEC affiche des produits d'exploitation annuels dépassant 6 milliards $US et compte des bureaux dans plus de 40 pays dans le monde entier.

Source: AMEC

 

Produits forestiers Alliance inc. reçoit une distinction en aménagement forestier

Produits forestiers Alliance inc. est fière d'annoncer qu'elle a reçu le Prix d'excellence pour l'intendance des forêts, catégorie des entreprises de l'est du Canada, décerné par Habitat faunique Canada. La Société a obtenu cette distinction pour la mise en oeuvre à grande échelle depuis 1995 d'une méthode de récolte forestière avant-gardiste, la coupe en mosaique.

La coupe en mosaique pratiquée par Produits forestiers Alliance inc. consiste à répartir, habituellement en deux interventions successives dans le temps et dans l'espace, la récolte annuelle de blocs forestiers matures. La première année d'intervention, environ la moitié de la superficie de chaque bloc est récoltée. La deuxième intervention survient de 10 à 15 ans plus tard, soit au moment où la régénération des blocs récoltés la première année atteint environ trois mètres de hauteur. Cette méthode réduit considérablement les impacts de la récolte forestière sur les espèces fauniques ainsi que sur les paysages forestiers, favorise l'accès au territoire pour les multiples usagers de la forêt et contribue à limiter le déploiement d'incendies forestiers.

Habitat faunique Canada est un organisme national à but non lucratif voué à la conservation des habitats fauniques. Il a été créé en 1984 par Environnement Canada, des organismes provinciaux de protection de la faune et des sociétés de conservation au sein de la coalition d'habitats fauniques.

Le Prix d'excellence pour l'intendance des forêts est une initiative nationale qui permet de souligner les efforts pour la conservation de la biodiversité des forêts canadiennes. Ce programme de reconnaissance a été mis sur pied par Habitat faunique Canada, l'Association des produits forestiers du Canada, le Service canadien des forêts et le ministère des Ressources naturelles de l'Ontario.

Visiblement heureux de l'honneur reçu, M. Pierre Monahan, président et chef de la direction, a déclaré : "Produits forestiers Alliance a agi de façon proactive bien avant que le débat public sur l'aménagement de la forêt boréale s'amorce. Le recours à la coupe en mosaique sur de vastes territoires démontre de façon tangible le souci constant de la Société et de son personnel pour la protection de l'environnement et des écosystèmes forestiers."

M. Jean-S. Lebel, vice-président, scieries et exploitations forestières, se réjouit également : "La décision prise en 1995 d'utiliser la coupe en mosaique en dépit de ses coûts plus élevés était visionnaire et courageuse. Nous poursuivons d'ailleurs nos discussions avec les autorités gouvernementales responsables des forêts publiques afin que des mesures incitatives soient adoptées pour favoriser un recours croissant à cette méthode de récolte. Le prix que nous remet Habitat faunique Canada rappelle la pertinence de soutenir la propagation de cette pratique avantageuse pour la conservation de la biodiversité forestière."

Cet honneur s'ajoute à d'autres obtenus par la Société pour la mise en oeuvre de la coupe en mosaique. L'automne dernier, la Société avait obtenu le Prix Alexis, une distinction à caractère régional accordée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec par l'organisme Branché sur le bois. Enfin, la Société Radio-Canada a diffusé en septembre dernier un reportage télévisé sur les ondes de son réseau national afin de souligner le caractère novateur de cette initiative.

Produits forestiers Alliance inc. est une entreprise intégrée qui, outre la récolte de bois et la gestion forestière, produit et vend de la pâte, du papier journal, des papiers non couchés à base de pâte mécanique ainsi que du bois d'oeuvre et des produits connexes, à partir d'installations situées au Canada et aux Etats-Unis.

Source : Produits forestiers Alliance inc.

 

Tablier du pont Jacques-Cartier: la plus importante réfection de pont jamais entreprise au Canada

En présence du ministre des Transports, l'honorable David Collenette, du ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre responsable du Québec, l'honorable Alfonso Gagliano; du maire de Montréal, M. Pierre Bourque et de M. Pierre Beaudry, vice-président du Comité exécutif de Longueuil, Michel Fournier, président de la société "Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée", annonçait le 9 février dernier un investissement majeur de 120 millions $ du Gouvernement du Canada dans la réfection complète du tablier du pont Jacques-Cartier, le plus important projet du genre jamais entrepris au Canada.

"Cet investissement était devenu primordial, puisqu'en 70 ans d'existence, le tablier du pont Jacques-Cartier n'a jamais été complètement refait" a expliqué le président de la Société, Michel Fournier.

Le "Groupement SMDB", composé de SNC-Lavalin inc., Montacier inc., et Demathieu & Bard S.A., s'est vu attribué le contrat de réfection du tablier du pont Jacques-Cartier.

Ces travaux seront effectués durant la nuit afin d'en éliminer l'impact auprès de 90% des usagers. Ils débuteront en avril 2001 et se poursuivront jusqu'à la fin d'octobre; ils reprendront en avril 2002 pour se terminer à la fin d'octobre 2002.

Aucun délai dans la construction ne sera toléré sous peine de lourdes amendes. En effet, des pénalités de l'ordre de 15000 $ par tranche de 10 minutes pour tout retard qui entraînerait la fermeture du pont seront imposées à l'entrepreneur.

La méthode retenue pour effectuer ces importants travaux est le "Design-Construction" qui permet une concertation et une planification des plus étroites entre l'entrepreneur et le concepteur. Cette méthode accroît l'efficacité, augmente la qualité du produit fini tout en réduisant le risque de dépassement des coûts en cours de projet. Il s'agit de la première fois au Canada qu'une telle méthode s'appliquera sur une structure existante d'une telle envergure.

Des changements majeurs seront apportés à la géométrie des voies de la Courbe Craig - entrée Montréal - afin d'y accroître la sécurité routière. De plus, le trottoir du côté est sera refait tandis que celui du côté ouest sera élargi à 2,5 m pour l'aménagement de la nouvelle piste cyclable.

Source: La Société des ponts fédéraux limitée

 

Production de gaz naturel en Gaspésie: Junex reçoit une aide financière du Gouvernement du Québec

Junex Inc., annonçait récemment l'obtention d'une aide financière de 250000$ du Gouvernement du Québec pour la mise en exploitation de son gisement de gaz naturel situé à Galt, en Gaspésie. Le projet consiste à diriger le gaz naturel par gazoduc sur une distance de 4 km, jusqu'à un poste de compression et de chargement. Le gaz sera ensuite transporté par camion jusqu'aux utilisateurs.

Le président de Junex, M. Jean-Yves Lavoie s'est dit heureux de l'appui que la compagnie vient de recevoir: "pour nous c'est la reconnaissance du Québec aux efforts entrepris par Junex. Nous croyons que le territoire de la Gaspésie recèle un excellent potentiel en hydrocarbures et que cette mise en exploitation pourra susciter l'intérêt de l'industrie pétrolière et gazière pour la région".

La zone d'intérêt de Galt est située à environ 25 km à l'ouest de Gaspé. Des tests de productivité effectués à l'été 2000 par la firme américaine Eastern Reservoir Services ont confirmé des réserves prouvées de gaz de 500 millions de pieds cubes en plus de démontrer que le puits est en mesure de soutenir une production commerciale. Le puits a été foré à 2300 m de profondeur.

Le gisement de Galt est situé dans les calcaires fracturés du Forillon d'âge Dévonien. Le potentiel de la structure investiguée par géophysique est de l'ordre de 10 milliards de pieds cubes. D'autres forages sont donc prévus sur cette structure afin d'augmenter les réserves prouvées et d'optimiser la capacité de production du gisement.

Junex, une société junior d'exploration pétrolière et gazière, procède actuellement à son premier appel public à l'épargne en vue d'une inscription à la Bourse de Montréal. La société détient plus de 175 000 hectares sous permis d'exploration en Gaspésie et dans les Basses-Terres de St-Laurent.

Source: Junex

 

RONA Le Régional de Granby mérite le prix du meilleur détaillant en quincaillerie grande surface au Canada

RONA Le Régional de Granby au Québec a reçu le prestigieux prix d'excellence du Magazine Hardware Merchandising attribué au magasin de détail de plus de 50000 pieds carrés. Ce prix a été présenté lors du Salon canadien de la quincaillerie de la rénovation et des matériaux de construction qui s'est tenu du 2 au 5 février derniers à Toronto. Ce prix rend hommage à la réussite et à l'excellence du travail de détaillants en quincaillerie, matériaux de construction et rénovation de partout à travers le Canada. MM. Jean-Guy Hébert, André Gagnon et Gérald Lamarche, marchands-propriétaires du magasin de Granby, ont reçu les honneurs au nom de leur personnel.

Le Régional de Granby, qui a ouvert ses portes en septembre 1999, représente la nouvelle génération de magasin grande surface RONA. Il s'agit d'un concept qui offre au consommateur une expérience d'achat au détail tout à fait unique, avec le plus vaste éventail de produits de la région, les plus bas prix, et une qualité de service hors pair. Ce magasin de 95000 pi2 met en vitrine des boutiques spécialisées (peinture, décoration, portes et fenêtres, poêles et foyers, produits saisonniers), une cour à bois intérieure, une serre et un centre de jardinage et ainsi qu'une gamme complète de services et de conseils spécialisés pour la maison.

RONA inc. est le plus important distributeur et détaillant de l'industrie de la quincaillerie, de la rénovation domiciliaire et du jardinage de l'Est du Canada. RONA et ses marchands-propriétaires exploitent un réseau de 500 magasins en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et au Québec.

Source: RONA inc.

 

PTC reçoit une commande de la part de MAN B&W Diesel AG

La société de mise au point de produits PTC, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande d'une valeur de un million $US de la part de MAN B&W Diesel AG pour des logiciels et des services Pro/Engineer. MAN B&W, important fabricant de moteurs diesel, est un client de PTC depuis 1996. Le logiciel a été expédié au cours du premier trimestre d'exercice de PTC, clos le 30 décembre 2000.

"PTC nous ouvre un grand potentiel pour le futur en nous aidant à améliorer la qualité et à réduire le temps de commercialisation", a déclaré Eberhard Schaak, directeur des technologies de l'information pour MAN B&W Diesel. "Ce logiciel supplémentaire nous permettra de faire profiter une plus grande partie de notre entreprise des avantages de Pro/Engineer, ce qui améliorera davantage la valeur de nos produits en termes de rendement et de qualité."

"Les fabricants d'aujourd'hui découvrent que les solutions avancées et flexibles d'ingénierie comme Pro/Engineer assurent un rendement de plus en plus élevé du capital investi, au fur et à mesure qu'ils les distribuent à une plus grande échelle au sein de leur organisation", a affirmé Trenton Brown, vice-président directeur aux ventes internationales pour PTC. "En tant que client actuel, MAN B&W reconnaît cette réalité et nous sommes très heureux de leur fournir d'autres services et produits logiciels afin de répondre aux besoins de leur entreprise."

PTC met au point, commercialise et prend en charge des solutions logicielles qui aident les fabricants à mettre en marché des produits de première qualité avant leurs concurrents.

Source: PTC

 

Entente de distribution entre Komatsu et Tramac

Komatsu America International Company et Tramac Corporation annonçaient récemment la conclusion d'une entente selon laquelle Komatsu America International Corporation distribuerait les brise-roche et plaques vibrantes hydrauliques Tramac sous la marque Komatsu.

Les accessoires de démolition seront distribués par l'entremise du réseau Komatsu qui compte quelque 250 points de vente. Ils pourront être installés chez le distributeur ou ils pourront être commandés directement de l'usine Komatsu grâce au service "One Stop Shopping".

Les accessoires Komatsu comportent la Tool Guard Technology qui prolonge la durée de vie des pièces d'usure et la modulation automatique puissance/fréquence qui varie la force d'impact en fonction de la dureté du matériau.

Komatsu America International Company (KAIC), est le second plus important fournisseur d'équipement de construction en Amérique du Nord.

Source: Komatsu America International Company

 

Le Groupe S.R.G. distributeur Côté

W. Côté & fils ltée. le plus important manufacturier de chasse-neige au Canada à signé dernièrement une entente de distribution avec le groupe S.R.G. de Sainte-Agathe-Des-Monts. L'entente permettera au groupe S.R.G de distribuer la gamme complète des produits manufacturé par Côté pour tout le térritoire des Laurentides. W. Côté & Fils en est donc à sa 29e succursale de distribution pour le Canada. Vous pouvez contacter M. Raymond Lapierre du Groupe S.R.G au 819-326-4896

Source: W. Côté & Fils Ltée,
Laurent Côté, (450) 691-2967

 

Une 3e Manitex pour Les Toitures Hogue

La firme Les Toitures Hogue Inc., de Blainville, a récemment fait l'acquisition d'une troisième grue sur camion neuve de marque Manitex.

En effet, cette troisièrme grue d'une capacité de 28 tonnes avec 148 pieds de flèche se joint aux deux grues précédentes, de 11 et 25 tonnes de capacité, déjà en opération.

Messieurs Réal et Jocelyn Hogue nous confirment que leurs grues Manitex ont été directement reliées à l'essor de leur entreprise.

Les Équipements Lefco Inc., distributeur québécois des grues Manitex/Manitowoc au Québec, tient à remercier Les Toitures Hogue pour la confiance qu'ils leur témoignent.

Source: Les Équipements Lefco Inc.,
John Lefebvre, (514) 389-8256


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved