Une tradition à Bauma : un échange direct entre les chercheurs et les utilisateurs

Lors de Bauma 2001, le professeur Wolfgang Poppy de l'Université Otto von Guericke espère éliminer quelques idées fausses répandues au sujet de larecherche en laboratoire, c.-à-d. qu'elle est conduite derrière les portes verrouillées, est limitée aux sociétés multinationales et, parce qu'elle est compliquée et n'a rien à faire avec la réalité, est trop difficile et chère à communiquer.

Le centre d'information "Research Live" dans le Hall B0 (centre de congrès international Munich) donnera aux chercheurs et aux utilisateurs une occasion d'échanger directement entre eux. Les visiteurs intéressés pourront établir des contacts avec les représentants d'universités et d'instituts allemands et internationaux qui seront sur place pour la durée de la foire.

"Research Live" a été une attraction populaire pour les visiteurs de bauma pendant des années. Après tout, plusieurs d'entre eux ont rarement eu l'occasion de payer une visite aux universités locales ou d'autres instituts de recherche pour discuter des sujets extrêmement techniques.

Selon le professeur Wolfgang Poppy, coordonnateur du centre d'information "Research Live" au bauma 2001, "la recherche doit être transparente. Elle doit être vivante et capable de décomposer des processus fortement compliqués à un niveau que la plupart des personnes peuvent comprendre. En même temps elle doit fournir des informations sur l'état actuel d'un développement et, dans le cas des projets en cours, être ouverte de nouvelles idées et suggestions de ceux avec l'expérience pratique."

"Research Live" est tenue pour la septième fois. Au cours des années elle s'est développée en "un must" pour beaucoup de visiteurs. Cependant, l'intérêt pour les chercheurs scientifiques a également augmenté sans interruption. "Cette année on attend des participants de 15 à 20 centres allemands de recherches. Un certain nombre de collègues d'autres pays comprenant la Pologne, la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, le Japon, l'Australie et les Etats-Unis sont également enregistrés", disait le professeur Poppy.

"Research Live" occupera plus de 500 m2 au bauma 2001. Les visiteurs pourront y trouver une gamme étendue et très diverse d'informations sur les recherches réalisées, en cours et prévues. Les présentations couvriront des sujets liés aux machines de construction, aux matériaux de construction et à la technologie de construction.

Source: Bauma 2001


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved