Camions articulés John Deere

 

Avec le lancement de ses camions articulés, John Deere continue d'étoffer sa gamme de machinerie de construction.

La gamme de camions articulés John Deere compte quatre modèles, 250C, 300C, 350C et 400C dont la dénomination indique la catégorie à laquelle chacun appartient.

Ces camions sont conçus pour exceller dans les applications où le sol mou empêche les camions rigides de fonctionner efficacement.

Leur excellent rapport poids/puissance leur permet d'effectuer des cycles rapides. Leur benne basculante à haute capacité permet de transporter des chargements plus grands résultant en une productivité améliorée.

L'efficacité d'un camion dépend de son poids. Un plus grand pourcentage de la puissance sert au transport de charge utile plutôt qu'à trainer le poids de la machine. Les camions Deere ont une conception qui permet d'obtenir un châssis d'un poids réduit tout en maintenant la robustesse et la rigidité nécessaire.

L'utilisation de composantes en alliage, d'une benne à nervures et de moteurs efficaces contribuent à obtenir une machine des plus productives.

Parmi les autres caractéristiques, on note un joint oscillant qui permet aux deux sections rigides du châssis de bouger indépendamment, une direction hydraulique articulée qui permet à l'opérateur de déprendre la machine en &laqno;marchant en canard», une traction uniforme sur toutes les roues et une fabrication en acier et alliages de haut calibre.

Le 250C est muni d'un moteur six cylindres turbodiesel, le 300C est muni d'un V8 à aspiration naturelle, alors que les 350C et 400C sont munis de moteurs V8 turbodiesel à refroidisseur intermédiaire. Tous les moteurs satisfont aux normes de l'EPA pour applications hors route.

Source: John Deere Construction Equipment Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved