Un centre musical construit avec Link-Belt

 

 

Une fois sa construction terminée, le centre musical Andrew J. Brady ICON, au centre-ville de Cincinnati, en Ohio, aura une capacité intérieure de 4500 places et une capacité extérieure de 8000 places. Les travaux se font sur un stationnement à 2 étages déjà existant.

Superior Steel, Inc. de Knoxville, au Tennessee, a été engagée pour placer 275 t de béton précontraint et 420 t de structures d’acier pour ce chantier. Afin d’achever la pose de l’acier et des éléments préfabriqués sur un site de travail étroit, Superior a choisi d’utiliser sa grue à treillis sur chenilles Link-Belt 298 Series 2 de 227 t avec une flèche déportée. La 298 Series 2 a un rayon de levage maximum de 62,4 m et un rayon de levage de 60,9 m avec sa flèche principale de 18,28 m.

Des éléments en béton pesant jusqu’à 10 886 kg ont été déchargées à l’extrémité sud du chantier. La grue a ensuite soulevé les sections de béton préfabriqué jusqu’à une hauteur de 30,4 m au-dessus de la structure en acier existante et les a placées dans un rayon allant jusqu’à 64 m sur le côté opposé du chantier.

La grue a par la suite été démantelée et réassemblée sur le côté opposé du chantier pour y placer le reste de l’acier. Superior Steel a alors ajouté une longueur supplémentaire de 3 m de flèche principale pour lui donner une longueur de 64 m, ce qui a permis d’augmenter le rayon à 67 m, avec une capacité de 4 t à cette portée.

 

Source: Link-Belt Cranes

Regardez la vidéo

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved