Premier camion de dégivrage d’aéronefs à propulsion électrique au monde

 

 

Aéro Mag, entreprise spécialisée dans les opérations intégrées de dégivrage d’aéronefs, annonçait en décembre dernier la mise en service du tout premier camion de dégivrage d’aéronefs à propulsion électrique au monde. Ce camion permettra de diminuer l’empreinte écologique de l’entreprise en réduisant considérablement ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Conçu et fabriqué par la compagnie Vestergaard, en étroite collaboration avec l’équipe d’Aéro Mag, ce camion de dégivrage à propulsion électrique témoigne de l’engagement continu d’Aéro Mag envers la sécurité, l’efficacité opérationnelle, l’innovation technologique et la protection de l’environnement.

«Il n’y a pas meilleur endroit pour dévoiler ce premier camion à propulsion électrique que dans les installations de dégivrage d’aéronefs opérées par Aéro Mag à l’aéroport international Montréal-Trudeau», affirmait Stefan Vestergaard, de la compagnie Vestergaard. «Le camion sera certainement mis à l’épreuve par les conditions météorologiques changeantes et parfois extrêmes de la région. Cette nouvelle technologie saura sans aucun doute démontrer son efficacité par sa performance au cours des prochains mois.»

Aéro Mag a développé un procédé afin de récupérer, de recycler et de réutiliser les produits dégivrants utilisés dans les opérations de dégivrage d’aéronefs, faisant en sorte que le glycol retrouve plus de 99,5% de sa pureté et qu’il soit réutilisable pour la même finalité.

Source: Aéro Mag

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved