Démonstration du Mack® LR Electric



Mack Trucks a fait en janvier dernier une démonstration du Mack® LR Electric – une version entièrement électrique du modèle Mack LR pour les ordures ménagères – aux représentants du Département de l’assainissement de la Ville de New York (DSNY) au Centre de la clientèle Mack d’Allentown, en Pennsylvanie. Dévoilé en mai 2019, le Mack LR Electric commencera les essais en conditions réelles au 2trimestre 2020 dans les opérations exigeantes du DSNY.

«Le Mack LR Electric démontre le leadership de Mack en matière d’innovation dans le groupe motopropulseur, en apportant une propulsion propre et silencieuse à l’application de la collecte des ordures, qui est l’une des plus difficiles dans le camionnage lourd en raison des conditions d’exploitation difficiles et du grand nombre de démarrages et d’arrêts», a déclaré Jonathan Randall, vice-président principal des ventes et du marketing de Mack Trucks en Amérique du Nord.

Pour la démonstration, un parcours d’essai simulait la conduite en «stop-and-go» que l’on trouve dans cette application.
Le Mack LR Electric du DSNY sera basé au garage Brooklyn North 1 et sera testé sur une route de collecte locale. Plusieurs paramètres de performance du véhicule seront évalués par le DSNY, notamment l’autonomie, la capacité de charge utile, la performance du freinage par récupération et la fonctionnalité générale d’un véhicule à ordures entièrement électrique dans son fonctionnement.

«La Ville de New York a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici à 2035. Le DSNY, qui exploite plus de 6000 véhicules, jouera un rôle majeur dans la poursuite de cet objectif», déclarait Rocky DiRico, commissaire adjoint du DSNY.

Le DSNY est le plus grand département d’assainissement du monde, collectant plus de 12 000 t de déchets et de produits recyclables chaque jour.

Source: Mack Trucks

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved