Nouvelles brèves


 

Nortrax Canada devient le concessionnaire du groupe Wirtgen pour l’Ontario
À compter du 1er janvier 2019, Nortrax Canada inc. devenait le distributeur des produits du groupe Wirtgen pour l’Ontario. Nortrax, l’un des plus importants concessionnaires d’équipement de construction John Deere, sert le marché ontarien depuis plus de 40 ans.

John Deere a récemment fait l’acquisition du groupe Wirtgen, dont le siège social se trouve en Allemagne. Wirtgen détient 5 marques haut de gamme couvrant tout le secteur de la construction routière, qu’il s’agisse de fraisage, de mise en œuvre, de malaxage, de pavage, de compactage ou de réhabilitation. Hautement complémentaire à l’offre d’équipement de construction actuelle de John Deere, qu’elle enrichira, la gamme de produits de Wirtgen fera de John Deere un chef de file du secteur mondial de la construction routière.

Dans l’avenir immédiat, Nortrax va déployer une équipe spécialisée qui se consacrera exclusivement à la vente et au soutien des produits du groupe Wirtgen. Cette équipe comprendra des experts du secteur et des produits, ainsi que des techniciens et des spécialistes des pièces qui connaissent bien ce secteur d’activité et sont conscients des délais serrés accordés au soutien dans les marchés des technologies minérales et routières.

«Tous les membres de Nortrax sont ravis de représenter Wirtgen et de pouvoir offrir ses produits à notre clientèle. Les produits hors pair qui ont fait la réputation de Wirtgen, de même que sa technologie et sa tradition d’innovation, ont contribué au succès de nombreux clients du secteur de la construction routière. À Nortrax, nous sommes fiers d’avoir reçu ce mandat et nous ferons le nécessaire pour que ce succès se poursuive avec nos équipes de soutien spécialisées», déclarait Michael Rugeroni, vice-président de Nortrax Canada inc.

Source: Nortrax, Inc.

 

North American Pipe lance un nouveau nom de marque et un nouveau site Web
North American Pipe Corporation, une société de Westlake, annonçait récemment que North American Pipe Corporation et Royal Pipe and Fittings seraient dorénavant désignées par une seule et nouvelle marque «NAPCO».

«Notre division de tuyaux et raccords s’est considérablement élargie au cours des dernières années et nous sommes ravis de réunir nos différentes marques sous un seul et même nom», a déclaré Andre Battistin, vice-président de North American Pipe. «En exerçant sous une marque unique, nous sommes mieux positionnés pour résoudre les problèmes des clients en leur proposant des systèmes qui réunissent une vaste gamme de tuyaux et de raccords.»

Les activités nord-américaines de NAPCO sont soutenues par le lancement d’un site Web de conception nouvelle. Ce site convivial appuie les offres de produits de tuyaux et de raccords au Canada et aux États-Unis et comporte un site bilingue anglais et français canadien. Ce nouveau site offre aux visiteurs une description détaillée des solutions spécialisées et orientées client de NAPCO et des produits à la fine pointe de l’innovation comme le système Certa-LokMD CLIC qui accélère de 40% l’installation de tubage de puits d’eau et le système d’irrigation agricole Certa-SetMD.

«Le nouveau site Web a été conçu en pensant au client à qui il procure une expérience conviviale avec navigation et fonctionnalité intuitives», a dit monsieur Battistin. «Nous sommes très enthousiastes à l’égard de notre nouvelle marque et du nouveau site qui donne accès rapidement et facilement à des outils et des renseignements techniques clés.»

NAPCO, une société de Westlake, est un important fabricant nord-américain de tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) qui dessert plusieurs niches de marché, dont celles des conduites municipales d’eau et d’égout, de plomberie résidentielle, de tubage de puits d’eau, d’irrigation agricole, de culture de gazon, de réseaux électriques et d’exploitation minière. NAPCO offre une large gamme de tuyaux et de raccords standards et spécialisés, y compris les produits de marques Certa-LokMD, YelomineMD, Certa-SetMD et Certa-FloMD.

Source: Westlake Chemical Corporation

 

Marie-Claude Houle réélue présidente de l’ACRGTQ par l’assemblée générale
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 75congrès, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu Marie-Claude Houle à titre de présidente du conseil d’administration, madame Houle est présidente de EBC inc.

L’ACRGTQ souligne ses 75 ans pendant ce congrès qui rassemble près de 800 délégués. En effet, c’est en 1944 que 31 entrepreneurs se regroupent pour former la «Quebec Road Builders Association».

«C’est ainsi qu’est née notre association. Le secteur du génie civil et voirie et l’ACRGTQ ont été au cœur des débats et des grands chantiers qui ont façonné le Québec depuis trois quart de siècle. L’Association célèbre cette année ses 75 ans et elle peut être fière de son leadership et de ses accomplissements dans son industrie», mentionnait madame Houle lors de son allocution.

«Les entrepreneurs du génie civil et voirie doivent leur succès à leur expertise et à leur capacité à la mettre en œuvre, mais aussi aux efforts déployés par toute l’industrie en matière d’innovation. Le thème du congrès cette année ‘‘L’essor du savoir et de l’innovation’’ est bien choisi et est plus actuel que jamais puisque l’industrie fera face à de nombreux changements dans les années à venir, notamment les nouveaux modes de réalisation, à la pénurie de la main-d’œuvre et la transformation numérique qui s’impose», a-t-elle conclu.

Source: Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

 

Déjà une première acquisition en 2019 pour Premier Tech
Premier Tech annonçait récemment l’acquisition de l’entreprise TerreauxSTAR par son unité d’affaires Premier Tech Horticulture France. Située à Forges, dans l’ouest de la France, cette entreprise est un acteur majeur dans la fabrication de terreaux destinés principalement aux marchés professionnels.

Avec près de 30 ans d’expertise, le succès d’affaires de TerreauxSTAR repose sur une offre de solutions durables, performantes et novatrices. Ayant tout comme Premier Tech la réussite de ses clients à cœur, l’entreprise mise sur un approvisionnement en matières premières de qualité supérieure et un processus de production rigoureux.

Premier Tech Horticulture France (PTHF), figurant parmi les chefs de file du marché des substrats et produits organiques destinés aux professionnels de l’horticulture, à la pépinière et aux collectivités en France, profitera de cette acquisition pour renforcer sa position sur ses marchés historiques, soit la floriculture et la pépinière. En effet, le rachat du site rochelais viendra renforcer l’offre et les services de PTHF sur le marché des substrats de culture, notamment auprès des horticulteurs et pépiniéristes. Par le fait même, Premier Tech s’adjoint l’expertise reconnue de près d’une quinzaine de personnes, portant ainsi son équipe européenne à près de 900 personnes.

«Cette acquisition vient consolider notre présence sur le marché de l’horticulture en territoires français et européen. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles compétences stratégiques et plates-formes manufacturières qui nous permettront d’augmenter notre capacité à accompagner nos clients en leur proposant des offres logistiques et commerciales qui s’inscrivent parfaitement dans leur réalité», expliquait Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

Source: Premier Tech

 

McCloskey au World of Ashphalt/AGG1
Les visiteurs du salon World of Asphalt/ AGG1 qui se tiendra à Indianapolis du 12 au 14 février 2019 auront l’occasion de jeter un premier coup d’œil au nouvel empileur ST80T tout-terrain à essieu relevable, et au concasseur compact I34R.

L’essieu relevable du ST80T permet de passer des chenilles aux roues en quelques secondes afin d’accélérer les déplacements d’un site à un autre.

Les petites dimensions du concasseur compact I34R en font une machine facilement manœuvrable tout en étant efficace. Il intègre un système de recirculation complet et convient particulièrement aux travaux en carrière, dans le recyclage de matériaux enrobés, ou des déchets de démolition.

McCloskey Washing Systems (MWS) présentera en parallèle les nouveautés de sa gamme CSP (Compact Sand Plant) qui offrent une meilleure efficacité de séparation, produit un sable lavé le plus sec qui soit et produit jusqu’à 2 catégories de sables conformes à la qualité voulue à une cadence de 250 m3/h.

Lippmann-MIlwaukee, membre du groupe McCloskey est renommé pour ses concasseurs à mâchoires fiables et productifs qui sont bâtis pour durer. La nouvelle gamme de concasseurs mobiles, sur chenilles et sur roues, sera présentée lors du salon.

Source: McCloskey International

 

Nouvelle collaboration pour mieux protéger les Canadiens contre les impacts de la pyrrhotite
Une collaboration entre le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), le gouvernement du Québec et l’Université Laval a été entamée pour trouver une solution aux problèmes qui découlent de la présence de pyrrhotite dans le béton.

De nombreux dignitaires annonçaient récemment la création d’une chaire de recherche entre le CNRC et l’Université Laval dans le but d’éliminer les problèmes de pyrrhotite. Ce projet, d’une valeur de 4,9 millions $, sera d’une durée de 4 ans. Le financement sera assuré par le CNRC et la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et ses partenaires, dont la Société d’habitation du Québec (SHQ) et Garantie de construction résidentielle.

Le projet aidera les professeurs du Département de géologie et de génie géologique de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval et cotitulaires de la chaire de recherche, Josée Duchesne et Benoît Fournier, ainsi que les scientifiques du CNRC, à établir les limites acceptables pour la teneur en différents sulfures, incluant la pyrrhotite, dans les agrégats de béton canadiens. Il permettra de mettre au point des méthodes d’essai rapides, peu coûteuses et fiables pour détecter les teneurs en sulfure potentiellement dangereuses dans les agrégats de béton; et de déterminer des mesures préventives pour l’utilisation sécuritaire des agrégats de béton sulfurés.

L’objectif ultime de cette chaire de recherche sera de fournir des solutions techniques à l’Association canadienne de normalisation afin qu’elle mette à jour les normes sur les agrégats de béton. Les résultats de cette collaboration se concrétiseront une fois que les normes auront été actualisées et intégrées aux codes nationaux.

«L’Université Laval possède une expertise reconnue mondialement dans le domaine des protocoles d’essai servant à déterminer si des granulats de béton contiennent des minéraux sulfurés nocifs. Cette première chaire de recherche en partenariat avec le CNRC permettra de former la relève dans ce domaine et de réaliser les travaux supplémentaires qui permettront l’implantation des résultats de ces recherches dans les normes et codes de construction de bâtiments et infrastructures en béton à travers le pays, déclarait la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval, Eugénie Brouillet.

Le CNRC est le plus grand organisme de recherche du gouvernement du Canada. Il s’agit d’un élément clé du Plan pour l’innovation et les compétences et de l’engagement pris dans le budget de 2018 d’aider les chercheurs canadiens à bâtir une économie plus novatrice. Pour aider à positionner le Canada comme chef de file mondial, le CNRC accroît sa collaboration avec les écosystèmes régionaux et avec les universités, les établissements polytechniques et les collèges, et établit des partenariats dans l’ensemble du pays.

Source: Conseil national de recherches du Canada (CNRC)

 

Le système de changement d’huile John Deere Easy Change remporte un prix de Popular Science
Popular Science a décerné au système de changement d’huile en 30 secondes John Deere Easy Change le prix «Best of What’s New» de 2018, dans la catégorie Maison.

Grâce au système de changement d’huile en 30 secondes John Deere Easy Change, lancé en février 2018, le changement d’huile sur certains tracteurs de pelouse devient facile, rapide et propre. Ce système permet d’effectuer un changement d’huile en vissant une nouvelle cartouche qui contient à la fois l’huile et le filtre; aucune vidange de l’huile du moteur n’est nécessaire. Le changement du filtre élimine les contaminants recueillis et remplace environ 0,76 l de l’huile du moteur. Comparativement au système d’huile classique, le système Easy Change fonctionne à une température inférieure (12°C), augmente la capacité de filtration, élimine les déversements lors du changement d’huile et passe avec succès les mêmes essais rigoureux du moteur.

«Lors de la conception, notre priorité était de permettre aux propriétaires d’entretenir leur tracteur de pelouse facilement et sans tracas», déclarait Kirk Eisenbeis, directeur, marketing des produits chez John Deere. «Le système Easy Change est attrayant pour ceux qui ont peu d’expérience des changements d’huile et pour ceux qui veulent changer l’huile rapidement et sans dégâts.»

Source: Deere & Company

 

CASE CE félicite 16 revendeurs à travers l’Amérique du Nord pour leur excellence dans les ventes et leur soutien
CASE Construction Equipment a publié la liste des gagnants des prix «Diamond Dealer» et «Gold Dealer» pour 2018 dans le cadre de son programme de partenariats avec North American Construction Equipment. Ces prix soulignent l’excellence des concessionnaires au Canada et aux États-Unis qui ont fait preuve d’excellence dans la croissance du réseau de concessionnaires CASE, ainsi que pour leur excellence dans 5 catégories : performance des ventes, marketing et communications, soutien des produits, soutien des pièces, et formation.

Les gagnants du prix de «concessionnaire diamant» 2018 sont : ASCO (Texas), Crawler Supply (Louisiane), Groff Tractor (Pennsylvanie, Maryland, New Jersey), HiTrac (1974) (Manitoba), J.R. Brisson (Ontario, Québec), Kucera Farm Supply (Ontario), Longus Equipment Inc. (Québec), McCann Industries (Illinois, Indiana, Michichigan), Monroe Tractor (New York, Massachussetts, Connecticut), Nueces Power Equipment (Texas), Redhead Equipment (Saskatchewan), Sequoia Equipment (Californie), and State Equipment (Kentucky, Virginie-Occidentale).

Les gagnants du prix de «concessionnaire d’or» 2018 sont : Eagle Power & Equipment (Delaware, Pennsylvanie), Hills Machinery (Caroline du Nord, Caroline du Sud) et Lawrence Equipment (Virginie).

«Nos concessionnaires de diamant et d’or représentent véritablement les partenaires professionnels que les clients recherchent en choisissant une marque”, déclarait Michel Marchand, vice-président pour l’Amérique du Nord de CASE Construction Equipment. «Ces concessionnaires performants honorent la promesse de la marque CASE dans tous les aspects de leur entreprise, en embauchant les bonnes personnes, en offrant un niveau de service différent sur le marché et en nouant des relations durables avec nos clients.»

Le programme de partenariats CASE est conçu pour optimiser les performances des concessionnaires en fonction de leur évaluation, tout en les encourageant à se dépasser dans leur rôle de partenaires professionnels avec les clients de CASE.

Source: CASE Construction Equipment

 

Caterpillar livre son 40 000e gros tracteur
Les origines du gros tracteur Cat® avec un barbotin surélevé et une nouvelle conception de train de roulement remontent à un peu plus de 40 ans.

Lors d’une cérémonie en octobre dernier, Denise Johnson, présidente du groupe Caterpillar chargée des Secteurs des ressources, a remis les clés du 40 000e gros tracteur à Louis DeLuca, directeur de la gestion des approvisionnements chez Teck Resources Limited.

Le 40 000e gros tracteur, un D11T de 102 058 kg, sera exploité dans la région d’Elk Valley, près de Sparwood, en Colombie-Britannique, où l’entreprise produit du charbon pour la fabrication de l’acier à partir de 5 exploitations minières.

Source: Caterpillar

 

KIOTI Tractor accroît sa présence au Canada et ouvre un centre de distribution
KIOTI Tractor, une division de Daedong-USA, Inc., continue la mise
en oeuvre de son engagement envers l'industrie de l'équipement compact du Canada en ouvrant un nouveau centre de distribution à Mississauga, en banlieue de Toronto, en Ontario. Couvrant environ 5570 m2, les bureaux et l'aire de distribution réduiront les délais d'expédition et de livraison dont dépendent les concessionnaires canadiens KIOTI et
amélioreront le soutien offert aux utilisateurs finaux.

Le nouveau centre de distribution témoigne de la confiance qu'a KIOTI dans l'avenir de sa marque au sein du marché canadien. Cette présence locale vient accroître le réseau de distribution nord-américain de KIOTI en plaçant de manière stratégique, au sein d'un marché clé, un inventaire assemblé et une source d'approvisionnement de pièces de rechange prêts à être livrés rapidement aux concessionnaires. À plus long terme, l'établissement appuiera la croissance prévue du réseau de concessionnaires de KIOTI, faisant de la disponibilité des produits et des pièces ainsi que d'une logistique simplifiée une réalité tant pour les concessionnaires actuels que futurs de l'ensemble du Canada.

«Chez KIOTI, nous sommes déterminés à offrir un service exceptionnel à notre réseau grandissant de concessionnaires», disait Peter Dong-Kyun Kim, président et chef de la direction de la division KIOTI Tractor de Daedong-USA, Inc. «Cette expansion illustre cet engagement et nous permettra d'assurer une disponibilité et une livraison inégalées
de nos produits auprès de nos concessionnaires associés et de notre clientèle du Canada.»

L'expansion canadienne survient après un agrandissement de 15 000 m2 de l'aire d'entreposage au coût de 13 millions $US (17,3 millions $) et de l'ajout de quelque 1400 m2 réservés à des bureaux au siège social nord-américain de KIOTI situé à Wendell, en Caroline du Nord.

«Après 30 ans de croissance constante en Amérique du Nord, nous sommes ravis des progrès que nous avons réalisés en 2018 grâce à l'agrandissement de notre siège social nord-américain et à la mise en oeuvre de notre nouvelle
exploitation canadienne», affirmait Anna Kim, chef des opérations. «Au Canada, plus précisément, KIOTI veut créer un impact économique positif dans la grande région métropolitaine de Toronto, laquelle passe dans un premier temps par l'embauche imminente de plusieurs ressources à temps plein au centre de distribution.»

Source: KIOTI Tractor

Industry News


 

Nortrax Canada Becomes the Wirtgen Group Dealer for Ontario
Effective January 1, 2019, Nortrax Canada Inc. became the distributor of Wirtgen Group products for Ontario. Nortrax has been serving the Ontario market for more than 40 years performing as one of John Deere’s top construction dealers.

John Deere recently acquired the Wirtgen Group, headquartered in Germany. Wirtgen has 5 premium brands across the entire road construction sector spanning milling, processing, mixing, paving, compaction and rehabilitation. Wirtgen’s highly complementary product portfolio enhances John Deere’s existing construction equipment offering and establishes Deere as an industry leader in global road construction.

In the immediate future, Nortrax will deploy a focused team dedicated exclusively to the sales and support of the Wirtgen Group products. This group of Wirtgen Group specialists includes industry and product experts as well as technicians and parts personnel who understand the business and the sense of urgency required to support the Road and Mineral Technology markets.

“Everyone at Nortrax is absolutely delighted to represent and be able to offer Wirtgen products to our customers. Wirtgen’s superb reputation of market-leading products and their legacy of technology and innovation has helped many customers succeed in the road construction industry. We at Nortrax take pride in this opportunity and will make sure this success continues with our dedicated support teams,” said Michael Rugeroni, Nortrax Canada Inc. vice president.

Source: Nortrax, Inc.

 

Dana Acquires SME Group
Dana Incorporated announced recently that it has completed the acquisition of the SME Group, headquartered in Arzignano, Italy.

The global SME Group designs, engineers, and manufactures low-voltage AC induction and synchronous reluctance motors, inverters, and controls for a wide range of off-highway electric vehicle applications, including material handling, agriculture, construction, and automated-guided vehicles.

The addition of SME’s low-voltage motors and inverters, which are primarily designed to meet the evolution of electrification in off-highway equipment, significantly expands Dana’s electrified product portfolio.

“Dana’s acquisition of SME enhances our ability to address the electrification and hybridization needs of our customers, while also increasing the potential for incremental content per vehicle,” said Jim Kamsickas, president and CEO of Dana. “SME’s exceptional electric motor and inverter products, which largely support off-highway applications, are highly complementary to the technologies we acquired with TM4, which are predominately focused on light- and commercial-vehicle applications.”

“Dana is equipped to provide complete e-Propulsion systems that balance the demands for performance, power density, and weight,” said Christophe Dominiak, chief technology officer for Dana. “The addition of SME’s low-voltage induction motors rounds out our already robust offering of high-voltage permanent magnet motors and enables us to deliver a complete range of electrified solutions for our customers.”

Dana’s existing portfolio of Spicer® Electrified with TM4® motors and inverters combined with SME’s low-voltage motors will expand the company’s capabilities to applications ranging up to 250 kW.

The privately-held SME Group employs more than 100 people and operates in China, Germany, Canada, and Italy.

Dana’s electrification capabilities will be further strengthened by the anticipated acquisition of the Drive Systems segment of the Oerlikon group, enabling Dana to provide products for a broad range of hybrid and electric-vehicle configurations.

The transaction is expected to close in the first quarter of 2019.

Source: Dana Incorporated

 

Cost-Overruns and the Fragile Economics Beset Hydro Mega-Projects
Cost-overruns at several large-scale hydro projects in Canada raise questions about the economic viability of continuing construction to completion. In “Dammed If You Do: How Sunk Costs Are Dragging Canadian Electricity Ratepayers Underwater” author A.J. Goulding argues that government decisions to make such large investments in hydroelectric generating capacity must be scrutinized for economic soundness – particularly relative to the costs of alternatives for producing the power.

Canada has several large hydroelectricity projects presently under construction all of which have ever-increasing estimates of projected total cost: Site C on the Peace River in northern British Columbia at $10.7 billion, Keeyask on the Nelson River in Manitoba at $8.7 billion, and Muskrat Falls on the Churchill River in Labrador at $12.7 billion.

This study examines the cost-effectiveness of these hydro projects by comparing the costs of equivalent generation from carbon cost adjusted combined cycle natural gas turbines (CCGT). The analysis demonstrates that the levelized costs from the Site C and Keeyask projects may exceed the costs of alternative CCGT generation. The study notes that risks of building large generation capacity in anticipation of uncertain future demand for electricity and contends that, relative to large hydro projects, the roll-out of CCGT generation can be more flexibly timed (and paired with environmental initiatives) to meet demand as it materializes.

“Even if we build-in the costs of cancellation the present economics would still favor cancelling Site C and replacing the respective energy with equivalent dispatchable CCGT generation capacity, supplemented by offsets to meet environmental goals,” said Mr. Goulding.

While an emphasis on renewables generation has motivated these major hydroelectric projects, the analysis shows that Site C exceeds the levelized cost of a CCGT alternative that faces a $50/t carbon price. Moreover, drawing from results in recent renewable energy procurements, the study observes that wind generation, albeit intermittent, can provide a much lower levelized cost of zero-emission electricity than such large-scale hydro projects.

This study concludes by recommending that provinces re-examine the economics of these projects and consider cancelling projects which have more cost effective alternatives. To avoid uneconomic projects in the future, the report also recommends strengthening institutional independence – in particular, by ensuring independent regulatory review for mega-projects and leveraging greater private-sector discipline for the design and delivery of major electricity projects.

Source: C.D. Howe Institute

 

New Production Targets Capability Enhances Daily Field Performance
B2W Software has delivered a new B2W Production Targets capability that empowers heavy construction contractors to assess job progress more accurately at any given point in time. 

Using B2W Production Targets, contractors can easily set specific, variable targets for expected productivity according to the conditions, plan and resources for each individual day. Without this capability, daily targets are typically set by averaging projected productivity from the estimate evenly over the duration of a job or job phase. The averaged targets, however, can present a distorted impression of job progress on a given day or series of days when compared to actual production data.

In a simplified example of the advantages of this new B2W Production Targets capability, a contractor planning a 5-day highway paving job requiring 4,500 t of asphalt could set differing daily targets to account for limited productivity based on slower shoulder or on/off ramp work over the first 2 days, and much higher production at the end of the week for mainline paving. The variable targets would allow a more accurate assessment of job status versus plan each day.

Relying on an average target of 900 t/d instead could present an inaccurate impression that the job was behind schedule over the first 2 or 3 days.

“Contractors are pushing for better data to make more informed decisions in the field, and this kind of accurate, timely data on job progress versus plan is at the top of their list,” said B2W Software founder and CEO Paul McKeon. “Using B2W Production Targets and electronic field logs, they get the right data every day, so they can make timely adjustments to keep jobs on schedule and budget. Leaders and employees in the field tend to excel when they know what their immediate goals are. Accurate production targets give them the goals that ultimately determine profitability on a daily basis and in a simple format,” he explained.

B2W Software clients can now use current versions of the B2W Schedule solution for resource scheduling and dispatching and/or the B2W Track solution for field tracking and analysis to implement B2W Production Targets. Users can set variable daily targets in electronic field logs, and B2W Track then allows them to enter actual productivity in the field for comparison to the targets in real time.

Source: B2W Software

 

Schneider Electric Connects the First Container Ship to Shore Power Electrical at the Port of Vancouver
Vancouver Fraser Port Authority has selected Schneider Electric Canada Inc. to develop a solution to reduce greenhouse gas (GHG), air emissions and noise from ships docked at Centerm Container Terminal.

The result is a Schneider Electric EcoStruxure Platform design that delivers an intelligent implementation of a worldwide standard for shore power. This allows docked ships to shut down their engines and be powered using a “plug-in” electrical shore power connection. Shutting down the engines helps to reduce air pollution. The shore power capability also qualifies a ship for the Vancouver Fraser Port Authority’s EcoAction program, providing discounted harbor dues and the opportunity to be recognized with a Blue Circle Award. The system was successfully commissioned and connected to the first ship on October 15, 2018.

The shore power solution is operated by DP World Vancouver. The standards-compliant system was designed and commissioned by Schneider Electric Canada Inc. and PBX Engineering of Vancouver, and installed by Houle Electric. The solution relies on clean electricity from BC Hydro to power the ships, which allows them to shut down their diesel engines.

Source: Schneider Electric Canada Inc.

 

New Work Trucks and Equipment Rolling Out at The Work Truck Show
More than 100 companies have already announced plans to introduce new work trucks and equipment at Work Truck Week 2019.

The Work Truck Show, North America’s largest work truck event, will be held March 5-8 at in Indianapolis, Indiana. Educational sessions, Green Truck Summit, Fleet Technical Congress and Manufacturer and Distributor Innovation Conference begin March 5, and the exhibit hall is open March 6-8.

There is no better place to see what is new and what is coming from the industry’s leading original equipment manufacturers (OEMs). Chevrolet Commercial Vehicles, Ford Commercial Vehicles, Freightliner Custom Chassis Corporation, Freightliner Trucks, Hino Trucks, International Truck, Isuzu Commercial Truck of America Inc., Kenworth Truck Company, Mack Trucks Inc., Mercedes-Benz Vans, Mitsubishi Fuso Truck of America Inc., Nissan Commercial Vehicles, Peterbilt Motors Company, Ram Commercial, Volvo Trucks and Western Star Trucks will exhibit at the event, with 15 of them also delivering exclusive chassis update sessions. During each update session, company representatives provide insights into their future plans related to the work truck industry, share technical information on latest chassis specifications and designs, and review body and equipment installation options. Ford, FCCC, Freightliner, International, Mack, Mitsubishi Fuso, Nissan and Ram also scheduled press conferences at the Show.

To help attendees plan which booths to visit, 90 exhibitors are showcasing new products online in advance of the event as part of The Work Truck Show’s exclusive New Product Spotlight and Green Product Showcase programs. Offerings range from transmissions and suspensions to trucks and bodies. They include a variety of innovative power solutions, cargo management systems and vocational equipment from snowplows to cranes.
If it goes in or on a vocational truck – or helps an upfitter install equipment – you can find it at the Show.

“Every year at The Work Truck Show, the industry’s leading manufacturers of vocational vehicles, components and equipment converge on Indianapolis to showcase their newest products and share what’s coming next,” says Steve Carey, NTEA president & CEO. “With all the major players here, The Work Truck Show is the best place to take the pulse of the commercial vehicle community and find the equipment and education you need to continue to improve your operations.”

The Work Truck Show main exhibit floor covers more than 46,500 m2. The event includes a robust educational conference with sessions designed to help attendees improve their operations. Anyone who works with commercial vehicles, including public and private truck fleet operators, manufacturers, dealers and equipment distributors, can find solutions to their business challenges at the Show.

Source: NTEA – The Association for the Work Truck Industry

 

ISRI2019: Where Recyclers Build Relationships
ISRI2019 offers the opportunity to engage with 5,000 recycling professionals from around the world. Recycling is a relationship business. Your business depends on opportunities to meet new vendors, new customers, and new colleagues. ISRI2019 gives you more opportunities than any other place to network with events scheduled from before dawn to late into the evening.

See for yourself why the ISRI2019 show out does any other when it comes to networking:

  • ISRI’s Exhibit Hall is the Grand Central Market for recycling.
  • Commodity receptions each afternoon to help you meet consumers and other players in specific commodity areas.
  • Morning fun runs and workout sessions help get you energized while meeting other like-minded attendees.
  • After-hour events on Tuesday and Wednesday let you keep the conversation going long into the night.

ISRI2019, the world’s largest annual gathering of scrap recycling professionals, will be held April 8-11, in Los Angeles, California.

Source: Institute of Scrap Recycling Industries (ISRI)

 

DEUTZ Showcasing New D1.2 Engine at World of Concrete
DEUTZ Corporation exhibited its growing, versatile line of engines at the World of Concrete show, held January 22-25, 2019 in Las Vegas.

“World of Concrete is a very important show to us for many reasons,” said Steve Corley, chief sales officer for DEUTZ Corporation. “This show has a reputation for showcasing the very best concrete and masonry products and equipment to the many professionals who depend on them for their livelihoods, day in and day out. And, it presents us with the opportunity to demonstrate our newest engines to an international audience.”

This year, at World of Concrete DEUTZ presented its D1.2 engine, a new member of the company’s under-25 hp range. Initially available in the Americas, the D1.2 is designed to better meet growing number of customers who want to efficiently power machines like aerial platforms, welders, trenching equipment and mini skid-steer loaders, as well as equipment for lawn and garden and pump applications.

DEUTZ has entered into an MOU for the D1.2 with Kukje Machinery Co., with the mutual intent for both parties to sign a long-term agreement for this engine and another new model, the D1.7, in early 2019. Both will be DEUTZ-branded and fully supported by the DEUTZ service network.

Visitors to the DEUTZ booth could also see the company’s TCD 2.9, TD 3.6 Power Pack, TCD 16.0 and D2011 Xchange engines on display.

“The D1.2 is a simple, cost-effective, mechanical engine that meets the latest emissions regulations both here in North America and in the EU,” said Robert Mann, DEUTZ Corporation president and CEO. “Meanwhile, the other power solutions we’ve have on display further demonstrate the fact that DEUTZ continues to provide one of the broadest product lines in the industry.”

For more than 150 years, DEUTZ engines have supplied customized, cost-effective power to a broad array of machine types and market segments. The 9-millionth DEUTZ engine was produced in 2015. 

Source: DEUTZ Corporation

 

KIOTI Tractor Expands Presence in Canada
KIOTI Tractor, a division of Daedong-USA, Inc., continues its commitment to the compact equipment industry in Canada with the opening of a new distribution center in Mississauga, outside of Toronto, Ontario. The approximately 5,500 m2 of office and distribution space will reduce shipping and delivery times for KIOTI's Canadian dealers and increase support for end users.

The new distribution center represents KIOTI's confidence in the future of its brand in the Canadian market. This local presence will expand upon KIOTI's North American distribution network by strategically placing assembled inventory and parts supplies in a key market, ready for expedited delivery to dealers. Longer term, this facility will support the planned growth of KIOTI's dealer network – making product and parts availability and simplified logistics a reality for both current and future dealers across Canada.

"At KIOTI, we are committed to delivering outstanding service to our growing network of dealers," said Peter Dong-Kyun Kim, president and CEO of Daedong-USA, Inc. KIOTI Tractor Division. "This expansion illustrates that commitment, and will allow us to provide unmatched availability and delivery of products to our Canadian dealer partners and customers."

This Canadian expansion follows a US$13 million ($17.3 million), 15,000 m2 warehouse expansion and nearly 1,400 m2 office addition to KIOTI's North American headquarters in Wendell, North Carolina.

"After 30 years of consistent growth in North America, we are pleased with the progress we have made in 2018 on expanding both our North American headquarters and establishing our new Canadian operation," said Anna Kim, chief operating officer. "In Canada, specifically, KIOTI seeks to create a positive economic impact on the greater Toronto metro area, which will begin by employing several full-time individuals in the distribution center in the near future."

Source: KIOTI Tractor

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved