Volvo CE exposera le prototype de sa pelle compacte 100% électrique
à Intermat



Volvo Construction Equipment présentera la EX2, une excavatrice compacte complètement électrique, lors du salon Intermat Paris 2018 qui se déroulera du 23 au 28 avril prochain.

Pour créer la EX2, Volvo CE a remplacé le moteur à combustion par 2 batteries lithium-ion – fournissant 38 KWh – qui contiennent assez d’énergie pour assurer le fonctionnement de la machine durant un quart de travail de 8 heures. Le système hydraulique a aussi été remplacé par un système électrique qui comporte des actuateurs électromécaniques linéaires.

La pelle EX2 a remporté le prestigieux Equipment & Machinery Award dans la catégorie Terrassement & Démolition des Intermat Innovation Awards. L’annonce a été faite lors d’un gala tenu le 18 janvier dernier dans le cadre du Pré-Intermat.

«Je suis extrêmement fier que la EX2 ait reçu ce prix d’innovation reconnu mondialement», déclarait Ahcène Nedjimi, spécialiste de l’électromobilité et chef du projet EX2 chez Volvo CE. «La EX2 est une machine révolutionnaire. L’électrification des équipements de construction produira des machines plus propres, plus silencieuses et plus efficaces, ce qui représente l’avenir de notre industrie. Je suis heureux que les juges aient reconnu son importance.»

À Intermat, les stands Volvo auront une surface totale de 4800 m2. Ils seront partagés entre Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks, Volvo Penta et Volvo Financial Services.

Parmi les machines exposées, on pourra voir la nouvelle pelle sur pneus à rayon court EWR170E, la pelle sur chenilles à rayon court ECR355E, le compacteur de terrassement SD160B, les finisseurs P6820D et P4820D ABG équipés du nouveau système EPM3.

Les visiteurs pourront découvrir comment optimiser les machines avec le système Volvo Co-Pilot et les fonctions Load Assist, Compact Assist, Dig Assist et Haul Assist.

Sur le stand extérieur, les visiteurs pourront voir la toute nouvelle pelle de manutention EW240E MH dans l’espace dédié à la démolition et au recyclage.

Finalement, les opérateurs pourront mesurer leur dextérité et tenter de se qualifier pour la prochaine finale européenne dans l’espace VOLVO OPERATORS CLUB.

Source: Volvo Construction Equipment

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved