Wirtgen Group au World of Concrete


Avec 3 machines à coffrage glissant et une machine de traitement de surface Wirtgen ainsi qu’un concasseur à mâchoires mobile Kleemann, le Wirtgen Group exposait des solutions innovantes en matière de construction routière et de pose de béton lors du salon World of Concrete qui s’est déroulé à Las Vegas du 17 au 20 janvier dernier.

Parmi les engins Wirtgen exposés, la vedette est sans aucun doute la machine à coffrage glissant SP 64i, l’une des 3 représentantes de la nouvelle série SP 60. Pouvant être mises en œuvre aussi bien pour la pose «inset» (entre les trains de chenilles) que pour la pose «offset» (en déporté), les machines de la série SP 60 sont les nouveaux multitalents de la pose de béton. Avec les modèles SP 61/SP 61i, SP 62/SP 62i et SP 64/SP 64i, Wirtgen a développé une nouvelle génération de machines à coffrage glissant combinant la polyvalence de la SP 500, modèle au succès international, avec les technologies dernier cri de la série SP 90 de la catégorie immédiatement supérieure.

Dans le cadre des modifications apportées aux législations sur les gaz d’échappement, Wirtgen a doté les machines de la série SP 60 d’une puissance moteur accrue. Ainsi, les machines conformes aux normes d’émission de l’EU phase 4 et des EPA Tier 4 final sont équipées d’un puissant moteur Deutz de 240 hp. Un mode ECO adapte automatiquement la puissance moteur aux besoins du chantier.

La série SP 60 présente désormais davantage de fonctionnalités pilotées par commande hydraulique. Le nouveau concept hydraulique apporte non seulement une meilleure efficacité énergétique mais permet également d’alimenter en énergie de nouveaux équipements supplémentaires en option : par exemple le trimmer et la grande vis d’alimentation dans les applications «offset», ou encore les 4 bras mobiles pivotants pour un passage plus rapide du mode de transport au mode de travail.

Les machines de traitement de surface automotrices telles que la nouvelle TCM 180i de Wirtgen sont une garantie de réussite pour la finition des revêtements en béton dans les règles de l’art. Leur conception modulaire permet de travailler sur des largeurs allant de 4 m à 18 m. Dotée d’un nouveau système de conduite, la nouvelle machine de traitement de surface, à l’instar des machines à coffrage glissant Wirtgen des séries SP 90 et SP 60, s’utilise de façon intuitive.

Wirtgen a en outre augmenté les possibilités pour la réalisation de différentes structures de surface. Ainsi, en plus des brosses et des rampes de dispersion transversales au fonctionnement éprouvé, Wirtgen propose désormais aussi des brosses et des rampes longitudinales ainsi que la possibilité de réaliser une structure diagonale. De plus, la machine peut être équipée de réceptacles pour toile de jute ou gazon artificiel.

Les machines à coffrage glissant «offset» SP 15i et SP 25i complétaient la palette d’engins exposés à Las Vegas.
Équipées de multiples fonctions, les machines à coffrage glissant SP 15i et SP 25i de Wirtgen sont les spécialistes de la pose «offset» de profils monolithiques d’excellente qualité. D’une grande flexibilité de montage, le coffrage en déporté peut être fixé des 2 côtés de la machine, à l’intérieur ou à l’extérieur du châssis. De conception compacte, la machine est facile à transporter.

Le concasseur à mâchoires mobile sur chenilles Kleemann MOBICAT 110 Z EVO était également de la partie. Cette machine performante a fait ses preuves ces dernières années essentiellement dans le domaine du recyclage. Les dimensions compactes, la rapidité de montage et la grande facilité de transport de ce concasseur le prédestinent aux interventions mobiles. Avec une capacité d’alimentation pouvant atteindre 330 t/h, le MC 110 Z EVO est l’une des machines les plus performantes de sa catégorie. Le gueulard aux dimensions généreuses, le système d’alimentation continue en matériau (CFS) ainsi que la régulation du niveau de remplissage du concasseur en assurent un taux d’exploitation optimale sans interruptions.

La productivité est également accrue par un criblage préparatoire minutieux. Un crible préparatoire à 2 étages, indépendant, assure en effet le criblage des fines en effectuant des mouvements d’oscillation. La machine, moins sujette à l’usure, s’en trouve ménagée et le produit fini obtenu est de meilleure qualité. Un autre point fort du MC 110 Z EVO est son entraînement diesel électrique direct permettant une consommation de carburant nettement plus faible que les concasseurs à mâchoires comparables. Ainsi, le MC 110 Z EVO est non seulement l’un des plus performants, mais aussi l’un des concasseurs à mâchoires mobiles de 1100 mm les plus efficaces.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved