Kubota Canada et le CFMVL, partenaires dans l’apprentissage du métier de mécanicien

 


Grâce au partenariat conclu avec l’entreprise Kubota Canada, le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) peut maintenant compter sur 2 machines, de l’équipement hydraulique et des moteurs complètement neufs.

«Les élèves auront l’occasion de travailler sur un chargeur sur roues R630 ainsi qu’un chargeur sur chenille SVL95-2, chacun équipé d’un moteur conforme aux toutes dernières normes d’émissions Tier 4 final.

Un lot de composantes provenant du R630 a aussi été fourni et dernièrement, nous avons aussi fait don de 2 moteurs fonctionnant au propane», a souligné Patrick Rossignol, directeur du service pour l’est du Québec chez Kubota. Ancien élève du centre, il a également mentionné, lors d’unévénement soulignant ce partenariat le 30 novembre dernier, qu’une telle collaboration permettra de faire découvrir la technologie Kubota aux futurs mécaniciens.

Sous les yeux des élèves enthousiastes, la directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs, Esther Lemieux et le directeur du CFMVL, Daniel-Étienne Vachon, se sont réjouis de ce partenariat fructueux qui contribuera à la formation des mécaniciens d’engins de chantier, particulièrement recherchés sur le marché de l’emploi au Québec, à l’heure actuelle.

Source: Commission scolaire des Navigateurs

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved