Le 3e aéroport d’Istanbul
sera opérationnel en 2018

 

Le futur aéroport d’Istanbul devrait être inauguré au premier trimestre 2018 avec 2 pistes et une aérogare que se partageront les différentes compagnies aériennes.

Les travaux se poursuivront progressivement afin de porter sa capacité à terme à 150 millions de passagers/an. Les travaux de ce qui sera le plus grand aéroport du monde ont débuté en juin 2014.

BOMAG est très impliquée dans la mise en œuvre du projet – situé au nord-ouest d’Istanbul à proximité de la mer Noire – l'entreprise réalise le plus grand projet de compactage de son histoire.

Au début de 2015, une flotte de rouleaux lourds BW 226 et BW 216 munis de tambours à pieds de mouton ou polygonaux a entrepris des travaux sur le chantier de construction.

Un total de 136 machines, dont 61 équipées du système de gestion du compactage Bomag Terrameter (BTM) et 45 munies du Bomag Compaction Management 05 (BCM 05) avec GPS sont utilisées sur le chantier d’une superficie d’environ 2 millions m2.

L’appel d’offres pour un partenariat public-privé a été lancé en janvier 2013. Il a été remporté par le consortium Turc Cengiz-Kolin-Limak-Kalyon-Mapa.

Source: BOMAG GmbH,
İGA İstanbul Yeni Havalimanı

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved