Flexibilité et rapidité génèrent un avantage concurrentiel


Le transporteur Meier & Sohn, de Magdebourg en Allemagne, a été le premier client à acquérir, voilà près de 25 ans, un système modulaire CombiMAX de Faymonville. Aujourd’hui, la société fait toujours confiance à ce produit.

Au cours des années, environ 80 de ces frappantes semi-remorques rouges ont fait leur chemin vers la partie orientale du pays. La dernière CombiMAX livrée est particulièrement impressionnante : 2 cols de cygne, 16 essieux, 1 longeron télescopique intégré (add-on beam) et des plateaux écartables qui permettent d’utiliser simultanément 2 combinaisons CombiMAX.

«Nous utilisons principalement la CombiMAX pour les transports liés au secteur éolien (tours en acier ou installations), mais nous exploitons aussi la modularité du système pour le transport de machines et d’équipements, de transformateurs ou de citernes», mentionne Bernd Meier, directeur de la société. «En utilisant la CombiMAX en configuration semi ou à plateau extra-surbaissé, elle a aussi montré de quoi elle était capable dans le secteur de la construction.»

Récemment, Meier & Sohn a procédé au transport d’une citerne industrielle de 85 t, 30 m de long et 5 m de diamètre. En raison de la longueur de la charge, le CombiMAX de Faymonville était la seule solution envisageable en raison de ses longerons télescopiques intégrés. Meier & Sohn a donc opté pour une semi surbaissée 12 essieux avec longeron télescopique intégré.

Source: Faymonville Distribution

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved