Les moteurs Tier 4 de John Deere au coeur des nouveaux compresseurs d’air d’Atlas Copco

 

Groupe moteurs JDPS annonçait récemment que les moteurs PowerTech™ conformes aux normes Tier 4 propulseront 3 nouveaux compresseurs d’air d’Atlas Copco. Les modèles XAS 750, XAS 1800 et XATS 1050 JD d’Atlas Copco offrent une productivité durable sur les chantiers exigeants.

Le compresseur d’air XAS 750 sera doté d’un moteur offrant un régime de 250 hp, tandis que le compresseur d’air XAS 1800 comportera un moteur PowerTech PSS de 13,5 l développant 525 hp. Le tout nouveau modèle XATS 1050 JD sera muni d’un moteur PowerTech PSS de 9,0 l de 325 hp.

Les nouveaux compresseurs conformes aux normes Tier 4 finale (T4f) s’ajouteront à la gamme de compresseurs d’Atlas Copco dotés de moteurs John Deere. Depuis les années 90, Atlas Copco et John Deere collaborent pour la fabrication de compresseurs d’air, soit à partir du moment où l’Environmental Protection Agency (EPA) a mis en œuvre la réglementation sur les émissions liées aux moteurs diesel hors route. Tout au long des transitions entre les catégories, John Deere a collaboré étroitement avec le fabricant d’équipement d’origine afin de sélectionner et d’intégrer des moteurs optimisés pour l’application.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Atlas Copco, le chef de file mondial en solutions d’air comprimé», déclare Carl J. Micu, directeur, Ventes de moteurs OEM NA/SA et Ventes internationales de transmissions, Groupe moteurs JDPS. «Nous sommes confiants que nos solutions conformes aux normes de la T4f répondront aux strictes normes en matière d’émissions, en plus de fournir des performances de haut niveau, une durée de disponibilité élevée et un faible coût d’utilisation dont les clients d’Atlas Copco ont besoin pour réussir.»

Pour respecter la réglementation en matière d’émissions de plus en plus stricte, John Deere a systématiquement adopté des technologies pour respecter chaque catégorie de la réglementation. Afin de répondre aux exigences de la norme T4f des plages de puissance de 125 hp et plus, John Deere a configuré un système de contrôle des émissions intégré doté d’un système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) refroidis, un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF), ainsi qu’un système de réduction catalytique sélective (SCR).

En plus d’être conformes aux normes, les solutions T4f de John Deere permettent aux modèles d’Atlas Copco d’avoir un meilleur temps de réponse transitoire, une fiabilité éprouvée et une très faible consommation de fluide d’échappement diesel (de 1 à 3%), comparativement à une consommation de carburant diesel. De plus, la technologie de ventilateur à vitesse variable de John Deere aide à réduire le bruit, la consommation de carburant et accroît la durabilité des courroies et poulies.

«La technologie T4f de John Deere est idéale pour nos nouveaux compresseurs d’air», déclare Mark MacInnis, directeur de l’ingénierie, Atlas Copco. «Au fil des ans, John Deere a adopté une approche modulaire pour élaborer des technologies conformes aux normes en matière d’émissions. C’est l’approche progressive qui a facilité l’intégration d’une catégorie à l’autre. Cela constitue un avantage pour un fabricant d’équipement d’origine.»

Source: Deere & Company

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved