Partagez sur Facebook / Share on Facebook | Tweet |
Nouvelles brèves
Route tous temps entre Inuvik et Tuktoyaktuk Il s'agira de construire entre Inuvik et Tuktoyaktuk une route de gravier s'étendant sur 137 km, qui permettra d'avoir accès par voie terrestre à Tuktoyaktuk, sur la mer de Beaufort, qui n'est accessible actuellement que par la route de glace, par barge ou par voie aérienne. Une fois terminée, cette liaison historique permettra de parcourir le Canada par voie terrestre pour la première fois d'une rive à l'autre des trois océans qui le baignent. On s'attend à ce que la nouvelle route entre Inuvik et Tuktoyaktuk soit terminée en 2018. En plus de renforcer les économies locales et territoriales, la route tous temps Inuvik-Tuktoyaktuk réduira le coût de la vie à Tuktoyaktuk en permettant d'y expédier des marchandises toute l'année par voie terrestre. En 1958, le gouvernement du Canada a pris la décision historique de construire une route de 671 km à travers le territoire sauvage de l'Arctique, entre Dawson City et Inuvik. La route Dempster – première route tous temps du Canada à traverser le cercle arctique – a ouvert officiellement le 18 août 1979, à Flat Creek, au Yukon. Il s'agissait d'une route tous temps à deux voies, à revêtement de gravier, s'étendant de la route du Klondike, près de Dawson City à Fort McPherson et à la rivière Arctic Red dans les Territoires du Nord–Ouest. Elle rejoignait aussi la route Mackenzie à un point situé à 67 km au sud d'Inuvik. La conception et la construction de la route sont uniques en leur genre. La route repose sur un remblai de gravier pour l'isoler du pergélisol sous–jacent. L'épaisseur de la couche de gravier varie de 1,2 m à 2,4 m en certains endroits. Sans le remblai de gravier, le pergélisol fondrait et la route s'effondrerait. La route porte le nom d'un célèbre inspecteur de la Gendarmerie royale du Canada, William John Duncan Dempster, qui, à l'époque où il était jeune agent, parcourait souvent la piste de traîneau à chiens de Dawson City à Fort McPherson, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Un projet de tour solaire au Chili Cette tour solaire utilisera la technologie des sels fondus permettant ainsi de générer de l’électricité pendant 17,5 h même sans radiation solaire directe. Située à Maria Elena dans la région d’Antofagasta dans le désert d’Atacama, au nord du Chili, elle dispose des meilleures ressources solaires au monde et sera donc en mesure de fournir de l’électricité 24 h par jour, pratiquement sans interruption. Baptisée Cerro Dominador, elle intègrera une technologie utilisant des miroirs (héliostats) qui détectent le soleil sur deux axes et qui concentrent le rayonnement solaire sur un récepteur situé sur la partie supérieur de la tour, où la chaleur est transférée aux sels fondus. Les sels transfèrent à leur tour la chaleur à un courant d’eau qui génère de la vapeur. Cette dernière alimente une turbine capable de produire environ 110 MW. Le projet préviendra l’émission de quelque 600 000 t de CO2 annuellement. Il s’intègre dans la politique nationale d’énergie renouvelable du Chili en réduisant la consommation de charbon et de gaz naturel. Le Chili s’est fixé l’objectif de produire 20% de sa consommation d’électricité à partir d’énergie propre d’ici 2025. De plus, la construction, l’opération et la maintenance de l’usine servira de catalyseur pour le développement socio-économique régional en créant une foule d’emplois directs et indirects. La construction devrait débuter dans la seconde moitié de 2014.
Siemens livrera 448 turbines pour un projet éolien aux États-Unis Les éoliennes, qui seront produites dans les usines de Siemens aux États-Unis, doivent être installées sur cinq champs dans l’Iowa. Elles doivent permettre d’alimenter quelque 320 000 foyers américains en énergie. Les énergies renouvelables représentent un peu plus de 10% de l’électricité produite aux États-Unis. L’hydroélectricité est majoritaire, loin devant l’éolien et le solaire. Le charbon pèse lui pour 38% dans le mix énergétique du pays, selon l’agence américaine de l’énergie.
Upsolar lance un programme de location de surface de toiture sur le marché français Ce programme permet aux propriétaires éligibles de compléter leurs revenus en accueillant simplement sur leur toit, pendant une durée maximum de 20 ans, des installations photovoltaïques alimentées par des modules Upsolar. Ces systèmes d’une capacité de 6 à 9 kWp, détenus et exploités par Upsolar, alimenteront le réseau électrique local en énergie propre. Au cours de la première année d’exploitation, Upsolar proposera jusqu’à 500 € (750 $) aux propriétaires acceptant de louer la surface de leur toiture. Les années suivantes, les participants recevront une somme équivalant à 15% de la valeur de l’énergie produite. Ils auront également la possibilité de racheter le système au terme de la première année d’exploitation. Si les programmes de location de surface de toiture ont contribué en grande partie à la croissance du marché de l’énergie solaire résidentielle dans d’autres pays, ce modèle a mis plus de temps à s’implanter en France. S’appuyant sur son expérience du développement de modules solaires de haute qualité et sur les relations qu’il a su nouer avec les principaux installateurs de systèmes PV en France, Upsolar est le premier fabricant de panneaux solaires à proposer ce nouveau modèle financier aux propriétaires français. «Notre programme de location de surface de toiture offre aux propriétaires l’opportunité unique de tirer un revenu d’une surface de leur logement inutilisable par ailleurs. En résumé, nous offrons une rémunération aux participants sans qu’ils aient besoin de faire quoi que ce soit, tout en dynamisant le marché des énergies renouvelables en France», a expliqué Sébastien Prioux, directeur de la division Développement de projets chez Upsolar. «En France, les consommateurs sont déjà habitués à partager leurs ressources (depuis les voitures jusqu’aux PlayStation) pour économiser de l’argent et mieux vivre; le Pass Locasolaire est la prochaine étape logique.»
Aecon organise sa 9e Journée annuelle de la sécurité «La Journée de la sécurité est une occasion pour nous de montrer l’engagement d’Aecon envers la sécurité, que ce soit en garantissant un milieu de travail sécuritaire dans nos nombreux chantiers ou en répondant aux besoins de nos clients», a déclaré Mike Archambault, premier vice-président et chef de la sécurité. «La sécurité est la responsabilité de chacun d’entre nous, à Aecon, afin de nous assurer de retourner chaque jour sain et sauf auprès de notre famille.» Plus de 160 membres du personnel d’un bout à l’autre du pays veillent spécifiquement à la mise en œuvre rigoureuse du programme de sécurité d’Aecon. La Journée de la sécurité s’est déroulée sous le thème «le levage et le montage», ce qui englobe toutes les activités nécessitant l’utilisation d’équipement pour lever, déplacer ou transporter des chargements ou du matériel. Les participants ont eu droit à une causerie vidéo au cours de laquelle Jean Michel Beck, président du conseil et chef de la direction, et Teri McKibbon, président et chef de l’exploitation, ont fait le survol de différentes pratiques exemplaires en matière de levage et de montage. Jean Michel Beck a participé aux activités organisées dans le cadre de la Journée de la sécurité au complexe énergétique de Darlington à Clarington, en Ontario, et s’est adressé à plus de 200 employés, clients et partenaires de la coentreprise SNL-Aecon travaillant sur le projet de retubage et de remplacement des conduites d’alimentation à la centrale nucléaire Darlington. Monsieur Beck a parlé de l’importance de mettre en œuvre des procédures et des normes de sécurité nucléaire rigoureuses sur le chantier, où se déroulent des travaux critiques d’outillage et d’érection de la structure du réacteur dans le cadre du projet de remise à neuf de la centrale Darlington. «La sécurité au travail est assurée quand chaque personne suit les politiques et les procédures prévues pour les différentes tâches liées à son poste», a souligné monsieur Beck. «En nous engageant tous à connaître et à respecter les mesures de sécurité qui s’imposent, de façon systématique et appliquée, nous faisons d’Aecon un milieu de travail sûr et durable. En retour, les projets que nous réalisons pour nos clients respectent les critères les plus rigoureux possible.» L’engagement de tous les instants d’Aecon à l’égard de la sécurité a été reconnu par l’Infrastructure Health and Safety Association, qui a attribué à la société une cote de sécurité de 99%, la meilleure de l’industrie. Aecon a également obtenu de nombreuses récompenses de tiers, notamment le Prix national de sécurité de l’Association canadienne de la construction.
SNC-Lavalin se voit décerner un contrat de transport de pétrole stratégique par Ecopetrol S.A., en Colombie SNC-Lavalin fournira des services de gestion de projet et de soutien technique, ainsi que des services-conseils pour plusieurs projets d’Ecopetrol dans le domaine du transport de pétrole et de la logistique associée. Les travaux seront menés à bien depuis les bureaux de SNC-Lavalin à Bogota, en Colombie, pendant environ deux ans. SNC-Lavalin compte un effectif de près de 1400 employés en Colombie et est l’un des plus grands fournisseurs de services d’ingénierie d’Ecopetrol. En plus de ce contrat, SNC-Lavalin fournit actuellement à Ecopetrol des services-conseils en gestion visant l’aménagement du programme de distribution de pétrole brut de la Colombie. Ecopetrol est la plus grande entreprise de la Colombie et figure parmi les 50 premières sociétés pétrolières au monde. À ses activités en Colombie s’ajoutent des travaux d’exploration et de production au Brésil, au Pérou et aux États-Unis.
GENIVAR finalise sa restructuration et adopte le nom WSP Josée Perreault est vice-présidente principale, Affaires mondiales, chez Oakley, Inc., leader mondial parmi les marques d’équipement sportif. Alors qu’elle travaillait pour la division canadienne de l’entreprise, Josée a introduit et réussi à faire connaître la marque Oakley sur le marché canadien du détail. En 2008, promue vice-présidente régionale, Europe - Moyen-Orient - Afrique à Zurich, elle a orchestré l’amalgamation de plusieurs bureaux européens au nouveau siège social de l’entreprise dans cette ville. Après l’acquisition de Luxottica, elle s’est acquittée de la tâche d’intégrer les activités des deux sociétés. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en planification urbaine de l’UQAM et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia de Montréal. En adoptant une nouvelle image de marque, la Société se positionne clairement comme joueur incontournable ayant une présence mondiale, une marque connue partout dans le monde, une vaste expérience et des compétences multidisciplinaires sur lesquelles elle peut compter pour élargir son offre de services à ses clients.
Le Circuit électrique accueille son 1500e adhérent, Jacques Duval «Bien que l’autonomie des véhicules électriques soit suffisante pour la majorité des trajets réalisés par les Québécois, mes premières excursions loin du domicile m’ont convaincu de l’utilité d’avoir à notre disposition une infrastructure de recharge publique comme le Circuit électrique», a souligné moniseur Duval. «Celle-ci permet aux propriétaires de véhicules électriques rechargeables de profiter librement de la pleine autonomie de leur véhicule sans craindre la panne d’énergie et d’ainsi voyager comme on doit le faire avec un véhicule électrique, c’est-à-dire différemment.» Avec près de 250 bornes de recharge installées dans 57 villes réparties dans 14 régions du Québec, le Circuit électrique permet aux conducteurs de véhicules électriques de rouler l’esprit tranquille en sachant qu’ils peuvent compter sur le réseau pour faire le plein d’énergie propre et renouvelable. Les utilisateurs de bornes publiques rechargent leur véhicule en moyenne pendant deux heures alors qu’ils vaquent à leurs occupations chez les quelque 55 partenaires privés et institutionnels qui se sont joints au réseau. Près de 70% des conducteurs de véhicules électriques se sont procuré une carte du Circuit électrique et l’utilisent au besoin, ce qui correspond à la mission du réseau, qui est d’offrir une recharge d’appoint. Depuis décembre 2012, le réseau est passé de 200 à près de 1000 recharges mensuelles sur l’ensemble du réseau, dont 40 à la nouvelle borne de recharge rapide à 400 V, mise en service le 28 novembre dernier.
IPAF établit un record pour l’émission des cartes de compétence PAL IPAF a joué un rôle clé dans l’avancement d’un grand nombre de procédures de conception, de sécurité et de test qui sont aujourd’hui appliquées dans ce secteur. Un total de 127 365 individus ont été formés dans les centres approuvés par IPAF en 2013. Ce chiffre représente une augmentation de 12,8% par rapport à 2012. La formation disponible auprès des centres autorisés IPAF inclut les cours d’opérateur conduisant à l’obtention d’une carte de compétence PAL (Powered Access Licence), et les cours sur les harnais de sécurité et la gestion pour lesquels un certificat est émis. Une carte de compétence PAL est une preuve reconnue à l’international que son détenteur a été formé pour l’utilisation sécuritaire d’un équipement de accès en hauteur motorisé. Les cartes PAL existent en format standard ou avec une puce qui peut être lue par un appareil électronique. Elles sont valides pour une période de 5 ans et peuvent être vérifiées sur le site web de l’IPAF. Les programmes de formation sont certifiés conforme à la norme ISO 18878 par la firme allemande TÜV. À la fin de 2013, IPAF comptait 1037 membres et 615 centre de formation acrédités dans le monde.
Atlas Copco acquiert Geawelltech Geawelltech, était auparavant un distributeur des équipements de forage de puits et géotechnique pour Atlas Copco et la majeure partie de ses revenus découlait de ces activités. L’entreprise fabriquait également des foreuses utilisées dans une grande variété d’application. Elle compte 19 employés, et affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 millions $. Le rachat devrait être finalisé au premier trimestre 2014. Geawelltech sera incorporé à la nouvelle division Surface and Exploration Drilling, dont le domaine d’activité est le forage en surface et en profondeur. Une branche qui est elle-même rattachée à l’entité Mining and Rock Excavation Technique du groupe.
Kamaz et Liebherr collaborent pour développer de nouveaux moteurs Les moteurs seront spécialement conçus par Liebherr, conformément aux exigences de Kamaz. Pour satisfaire les directives Euro 5 et Euro 6, ces moteurs sont équipés d’une injection à rampe commune et de régulateurs électroniques Liebherr. Outre les moteurs diesel, Liebherr proposera aussi un moteur fonctionnant au gaz naturel basé sur la même plate-forme. Trois des camions de l’écurie Kamaz-Master engagés sur le rallye Dakar étaient équipés de moteurs Liebherr où ils remplacent avantageusement l’ancien V8 Kamaz.
Audi partenaire de Global Bioénergies pour le développement d’un nouveau biocarburant Global Bioenergies, une société française basée à Évry, développe des procédés de conversion de ressources renouvelables en oléfines légères, les principaux intermédiaires de l’industrie pétrochimique. Son programme le plus avancé permet la production de bio-isobutène, une molécule aux applications multiples. L’une de ces applications conduit à l’isooctane, le carburant de référence pour les moteurs à essence (indice d’octane de 100). L’isooctane est un carburant «drop-in», c’est-à-dire qu’il peut être mélangé aux carburants fossiles sans limite de proportion. Il ne présente pas les inconvénients de limite de mélange et d’autonomie réduite du véhicule inhérents à d’autres biocarburants tels que l’éthanol ou l’isobutanol. Audi est un précurseur de l’intégration à ses produits de solutions durables, sous plusieurs aspects. Trois paramètres clé doivent être réunis pour qu’Audi investisse dans les biocarburants : la qualité du carburant pour assurer une compatibilité optimale avec ses moteurs à haute performance, l’empreinte environnementale notamment au regard des émissions de CO2, et enfin la nécessité d’utiliser des ressources qui n’entrent pas en compétition avec la production alimentaire. Thomas Buhl, directeur du Business Development de Global Bioenergies commente : «Nous avions récemment annoncé le début de notre phase de pilote industriel au Fraunhofer CBP à Leuna, qui permettra la production d’isobutène haute-pureté pouvant être utilisé dans diverses applications. Un point crucial dans notre partenariat avec Audi consistera à fournir de l’isooctane dérivé de l’isobutène biologique produit par ce pilote. De plus, la collaboration avec Audi nous permettra d’accentuer notre emphase sur l’utilisation de ressources végétales pérennes.» L’accord prévoit également la possibilité pour Audi d’acquérir, durant ce partenariat d’une durée de deux ans, des actions Global Bioenergies correspondant à moins de 2% de son capital.
|
Industry News
Inuvik to Tuktoyaktuk All-Season Road The Inuvik to Tuktoyaktuk highway involves the construction of a 137 km gravel road, which will provide year–round overland access to Tuktoyaktuk on the Beaufort Sea, currently only served by an ice road, barge or air. Once completed, this historic link will connect Canada by road for the first time from sea to sea to sea. The new Inuvik-Tuktoyaktuk highway is expected to be completed in 2018. It is estimated that nearly 2,000 jobs will be created over the four–year construction period, in addition to an estimated 51 permanent jobs after the project is completed. In 1958, the Canadian government of the day made the decision to build a 671 km road through the Arctic wilderness from Dawson City to Inuvik. The Dempster Highway – Canada’s first all–weather road to cross the Arctic Circle – was officially opened on August 18, 1979, at Flat Creek, Yukon. It was touted as a two–lane, gravel–surfaced, all–weather highway that ran from the Klondike Highway near Dawson City to Fort McPherson and Arctic Red River in the Northwest Territories. It also linked with the Mackenzie Highway at a point 67 km south of Inuvik. The highway is a unique design and construction. It sits on top of a gravel berm to insulate the permafrost in the soil underneath. The thickness of the gravel pad ranges from 1.2 m up to 2.4 m in some places. Without the pad, the permafrost would melt and the road would sink into the ground. The highway is named after a celebrated Royal Canadian Mounted Police Inspector William John Duncan Dempster, who, as a young constable, frequently ran the dog sled trail from DawsonCity to Fort McPherson, in the Northwest Territories.
Aercoustics is First in Canada to Receive Accreditation for Acoustic Noise Emission Testing on Wind Turbines Meeting both the technical competence requirements and management system requirements is no easy feat as the IEC 61400-11 measurement process is very complex. Results are precise which is critical in keeping the sound emission of turbines in check. As wind turbine noise is a sensitive issue, supplying trusted, high quality, unbiased technical measurements to developers, operators and manufacturers is of the utmost importance. “Our philosophy has always been to lead by innovation,” says Payam Ashtiani, principal. “This accreditation exemplifies our thought leadership and commitment to superior technical solutions. Being the only accredited consultant in Canada helps us secure our spot at the forefront of the Canadian acoustical industry, paving the way to provide in-depth knowledge in acoustic noise and vibration.”
Abengoa to Develop South America’s Largest Solar-Thermal Plant in Chile Abengoa’s project won the international tender launched by the Chilean Ministry of Energy and Corfo to construct the first Concentrated Solar Power plant in Latin America. As part of this tender, the project will receive direct subsidies from the Chilean Government and the European Union, as well as financing from the Inter-American Development Bank, KFW Kreditanstalt für Wiederaufbau, the Clean Technology Fund and Canadian Fund. Solar-thermal tower technology uses a series of mirrors (heliostats) that track the sun on two axes, concentrating the solar radiation on a receiver on the upper part of the tower where the heat is transferred to the molten salts. The salts then transfer their heat in a heat exchanger to a water current to generate superheated and reheated steam, which feeds a turbine capable of generating around 110 MW of power. The solar plant will also have a pioneering thermal storage system with 17.5 hours of storage that has been designed and developed by Abengoa. This makes the technology highly manageable, enabling it to supply electricity in a stable way, 24 hours a day, responding to all periods of electricity demand. Abengoa’s new project will be located in the commune of María Elena in the Antofagasta region, northern Chile. The project forms part of Chile’s national renewable energy program, intended to provide Chile with a cleaner energy future, while also promoting its economic development and reducing its dependency on coal and natural gas. Chile has set a target to produce 20% of its electricity from clean energy sources by 2025. Abengoa’s project in Chile will prevent the emission of approximately 600,000 t of CO2 into the atmosphere every year. Furthermore, the construction, operation and maintenance of this plant will act as a catalyst for regional socio-economic development, creating a large number of direct and indirect jobs for the construction, development, commissioning and operation of the plant as well as a network of services that will promote economic growth in the country. Construction of the project is due to start in the second half of 2014. Abengoa has been present in Chile since 1987, where it has carried out numerous projects. This new plant will consolidate its commitment to solar-thermal energy and demonstrates the huge potential for this technology in this country. Abengoa currently has 1,223 MW of installed capacity in commercial operation, 430 MW under construction and 320 MW in pre-construction, including both solar-thermal and photovoltaic technology. Abengoa is the only company in the world to construct and operate solar-thermal plants using both tower and parabolic trough technologies.
Upsolar Brings Rooftop Leasing Program to French Market Qualifying property owners can earn revenue for up to 20 years by simply hosting an Upsolar-powered rooftop PV installation. Each system—ranging in size from 6 to 9 kWp – is owned and operated by Upsolar, and will feed clean power into the local grid. During the first year of operation, Upsolar will offer participating homeowners up to €500 (750$) for rooftop rental. Each year thereafter, participants will receive a payment equal to 15% of the generated power’s value. Alternatively, participants will have the option to purchase their systems after one year of operation. While rooftop lease programs have been a key part of growing the residential solar market in other regions, this model has been slower to catch on in France. Drawing on its experience developing high-quality modules and the relationships it has built with top installers in France, Upsolar is the first module manufacturer to offer French homeowners this alternative financing model. “Our rooftop leasing program allows homeowners the unique opportunity to monetize an otherwise unusable area of their buildings. Essentially, we are rewarding participants for doing nothing while boosting France’s share of renewable energy,” said Sébastien Prioux, Project Development Director with Upsolar. “Consumers in France are already growing accustomed to sharing resources – everything from cars to PlayStations – to save money and live sustainably, and Pass Locasolaire is the logical next step.”
New Partnership Between KACO New Energy and RESCo Energy Recharging Ontario Solar Market Through RESCo’s Service Team, KACO new energy will offer maintenance, warranty and commissioning of their inverter fleet representing more than 30 MW of solar energy installed in Ontario alone since 2011. Both parties are excited about this partnership and the ways it will benefit current and prospective customers. Customers will now be able to receive KACO Photovoltaic (PV) inverters with the most up-to-date technology and rest assured knowing that maintenance, warranty and operational services are secured by RESCo. “KACO new energy has positioned itself to be a long-term player in Photovoltaics and recognizes the need for reliable asset management support for its clients. RESCo is proud to be working with KACO new energy to provide commissioning, warranty support, service and maintenance on their inverter fleet in Ontario,” says Fidel Reijerse, president, RESCo Energy Inc. Andreas Schneider, Global Service director of KACO new energy, is also looking forward to this joint cooperation. “Partnering with RESCo, a Canadian company that is highly awarded for their preeminence and innovative approach in providing services, makes our global service provider network much stronger and allows us to keep bringing service excellence to our clients in all vital locations around the world,” he says.
TOYO Engineering Signs Multi-Year Oil Sands Deal The JACOS Hangingstone Project (with Nexen Energy ULC, a wholly owned subsidiary of CNOOC Limited, having 25% stake in the project) includes a central processing facility, utilities and infrastructure. TOYO will be performing the detailed engineering, procurement and the construction with completion targeted 2.5 years after contract signature. TOYO has performed major projects in the global oil and gas industry for over 50 years and, with the EPC scope of work for the JACOS Hangingstone Project, TOYO will be advancing its business in the Canadian oil and gas sector.
SNC-Lavalin Awarded Strategic Oil Transportation Contract by Ecopetrol S.A. in Colombia SNC-Lavalin will provide project management and technical support and consulting services for several of Ecopetrol's projects related to oil transportation and associated logistics. Work will be carried out from SNC-Lavalin's offices in Bogota, Colombia, during a term of approximately two years. SNC-Lavalin has nearly 1,400 employees in Colombia and is one of the largest engineering suppliers to Ecopetrol. In addition to this contract, SNC-Lavalin is currently providing Ecopetrol with management consulting services for the development of Colombia's crude oil distribution program. Ecopetrol is Colombia's largest company and is among the top 50 oil companies in the world. In addition to its work in Colombia, Ecopetrol participates in exploration and production activities in Brazil, Peru and the United States. "We are extremely proud of our longstanding relationship with Ecopetrol," said Terrance N. Ivers, Executive Vice-President, Oil & Gas, SNC-Lavalin Group Inc. "Multi-project service contracts with major resource companies like Ecopetrol provide SNC-Lavalin with revenue stability while allowing us to contribute to the continued growth and success of key clients."
Tognum America Changes Its Name to MTU America Inc. Since March 2013, the Friedrichshafen, Germany-based specialist for large engines, propulsion systems and distributed energy systems has been a wholly-owned subsidiary of Rolls-Royce plc and Daimler AG, each of which has a 50% shareholding in the company via a joint venture. The group of companies including MTU Friedrichshafen GmbH has been consolidated in the Rolls-Royce Group’s results since the beginning of 2013. Also effective immediately, the regional headquarters in Asia, formerly known as Tognum Asia Pte Ltd, will operate under the new name MTU Asia Pte Ltd.
IronPlanet Kicks Off 2014 with Four-Day Auction “IronPlanet is dedicated to providing customers with a fast and convenient way to acquire and dispose of used heavy equipment,” said Greg Owens, CEO, IronPlanet. “Our four-day January sale provided the industry’s first opportunity of the year for buyers worldwide to purchase equipment and sellers to translate underutilized machines into cash – all through a trusted online marketplace.” The four-day online auction featured equipment from 48 U.S. states, plus Canada and Mexico. The equipment line-up includes aerial equipment, compactors, cranes, graders, excavators, loaders, tractors, trucks, plus attachments, parts, cars and boats. Buyers can bid on equipment conveniently from their home, office or on the road using their PC, tablet or mobile phone. IronPlanet also offers detailed inspection reports that provide a thorough description and pictures of the equipment’s condition and features. These reports are backed by the company’s exclusive IronClad Assurance® buyer protection program, which ensures that the reports are a true representation of the condition of the equipment, giving buyers confidence to purchase machines online.
New Komatsu Emission Regulations-Compliant Engines Emission regulations for diesel engines for use in construction equipment, announced in 2004, require a challenging reduction of NOx (nitrogen oxides) and PM (particulate matter) emissions. In response, Komatsu has developed and adopted the next-generation high-pressure common rail fuel injection (HPCR) system, high-efficiency exhaust gas recirculation (EGR) system, variable geometry turbocharger (VGT) system and diesel particulate filter (DPF), which have been well received on the market. New regulations effective in 2014 require the reduction of NOx emissions to one tenth or below from the preceding regulations. In addition to refining the above technologies, Komatsu has developed a new selective catalytic reduction (SCR) device in-house. Displacements of 3.3 to 46 l will cover engines from small construction equipment to large mining equipment. Komatsu has been consistently engaging in research, development, and manufacture of diesel engines over the years. With respect to construction and mining equipment on which new engines will be mounted, Komatsu will also continue to take advantage of in-house development and manufacturing capabilities for other key components, such as hydraulic devices and control systems, in order to achieve both reduction of environmental impact and improvement of fuel economy at the same time.
CEI Announces New Line of Concrete Plants Included in the new innovative technologies will be the Conventional Concrete, Roller Compacted Concrete (RCC), and Cement Treated Base (CTB) plant designs that had previously been produced by Astec, Inc., (also an Astec Industries company). As a result of this technology transfer, Astec, Inc. is exiting the concrete production plant business to focus on a new renewable energy product line. This will move all concrete plant prodution equipment to CEI. The CEI concrete plants will feature innovative, leading-edge technology that will bring new solutions to concrete contractors working to build heavy civil, airport, highway and hydrodam projects. These solutions will provide contractors with higher quality concrete at lower costs to produce it.
Thanks to LoJack Tracking Devices, Law Enforcement Detain 16 Criminals and Files 236 Charges Against Suspects The operation included collaborative efforts between Canadian Law Enforcement, United States Homeland Security and Canadian Border Services, who each played a key role in tracking the group of highly-skilled criminals responsible for stealing more than $5.4 million in vehicles as part of an organized crime ring. These sophisticated criminals stole from high-end vehicle dealerships in Canada using falsified documents and fraudulent identities and transported them across the border to United States ports including Newark, New Jersey and Baltimore, Maryland. Vehicles were then placed in cargo containers and shipped overseas to Nigeria and Ghana. The York Regional Police began the investigation and enlisted the aid of LoJack in the investigation. With the cooperation of LoJack Canada’s Law Enforcement Team, LoJack provided several covert vehicle tracking devices to law enforcement that were placed inside some of the high-end vehicles stolen by the theft ring and being utilized for criminal activities. The LoJack devices helped investigators gather intelligence on the suspects and their accomplices, follow the trails of stolen vehicles, establish and confirm their plans and gather evidence against the members of the organization. “These highly trained thieves were employing sophisticated methods to purchase and transport vehicles across borders and overseas, which meant that tracking their every move was essential in making the bust,” said Randy Ortiz, CEO and president of LoJack. “LoJack partnered with law enforcement officials in Canada to supply covert tracking devices and intelligence that would provide details on where and when a planted vehicle was moved. This allowed investigators to trail the stolen vehicles, recover the assets and build a comprehensive case that eventually led to the arrests.” Over the course of the investigation, The York Regional Police Department relied on the collaboration of the Toronto Police Service, Peel Regional Police Department and the United States Department of Homeland Security. This highly sophisticated band of criminals was responsible for the theft of 124 high-end vehicles, totaling an estimated $5.4 million in assets, including models from manufacturers such as BMW, Mercedes, Acura, Honda and Range Rover. The involvement of LoJack contributed to the recovery of 89 vehicles worth an estimated recovery value of $3.2 million. “Today’s thieves are sophisticated and dangerous criminals capable of stealing millions of dollars in assets,” said Mr. Ortiz. “We are extremely proud to have contributed to the success of this major investigation, which resulted in the arrest of 16 suspects with more than 236 charges pending.”
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |