,
   

Sims Recycling Solutions ouvre une nouvelle usine de recyclage au Québec

 

L’entreprise Sims Recycling Solutions (Sims Solutions de Recyclage au Québec), un chef de file mondial dans la réutilisation et le recyclage d’appareils électroniques et électriques, a annoncé qu’elle ouvrait un nouveau site de recyclage de produits électroniques au Québec. Grâce à cette nouvelle succursale, Sims Solutions de Recyclage sera en mesure d’élargir sa gamme actuelle de services pour les consommateurs, les entreprises, ainsi que pour les programmes provinciaux et gouvernementaux à travers le pays. La nouvelle usine de 5100 m2 est située à Laval, au Québec, dans la région de Montréal. Cette nouvelle installation, en plus de celles déjà exploitées en Ontario et en Colombie-Britannique, permettra à Sims Solutions de Recyclage d’offrir aux Canadiens un service de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) partout dans le pays.

«Le Québec compte 24% de la population canadienne et c’est la toute dernière province à avoir récemment adopté un règlement sur le recyclage des DEEE. Si le volume du Québec est comparable à celui des autres provinces qui ont adopté des programmes similaires, nous pouvons nous attendre à ce qu’au moins 25 000 t de DEEE y soient recyclées dans la prochaine année», dit Cindy Coutts, présidente pour le Canada de Sims Solutions de Recyclage. «Sims Solutions de Recyclage s’est engagée à utiliser les technologies de recyclage les plus avancées et va créer de nouveaux emplois verts au Canada et à travers le monde.»

Sims a fondé cette nouvelle usine pour desservir le marché unique du Québec qui a adopté, le 14 juillet 2012, le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises du Service des matières résiduelles de la Direction des matières résiduelles et des lieux contaminés.

Grâce à son leadership dans le recyclage écologique de produits électroniques désuets, Sims peut offrir des solutions de recyclage économiques axées sur les normes de recyclage les plus élevées de l’industrie. Les activités de recyclage canadiennes sont conformes aux normes ISO 14001:2004, OHSAS 18001:2007, au Programme des Marchandises Contrôlées (PMC) et au Programme de qualification des recycleurs (PQR, 2010) et des pratiques de recyclage responsable (R2). Elles ont aussi été approuvées par la Gendarmerie Royale du Canada pour la destruction des données confidentielles.

Source: Sims Recycling Solutions


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved