,
   

Ford se tourne vers l’avenir avec l’Atlas

Ça bouge vite dans le domaine des camionnettes pickup. Après que le Ram se soit mérité le titre de «Camion de l’année 2013» selon le magazine Motor Trend, et que General Motors eut présenté ses camionnettes Chevrolet et GMC 2014, voilà que Ford capte l’attention au Salon de Détroit avec le dévoilement de son véhicule concept, le Ford Atlas.
Selon Ford, ce camion met en vedette le design, les capacités, le rendement écoénergétique et les technologies intelligentes qui définiront les camions de l’avenir.

L’efficacité énergétique étant le mot clé dans l’industrie automobile, le concept Atlas comporte plusieurs caractéristiques visant à améliorer l’aérodynamisme du véhicule et, par le fait même, abaisser la consommation de carburant.

L’Atlas comporte ainsi un déflecteur mobile sous le pare-chocs avant, des obturateurs de calandre – que l’on retrouve déjà sur certains modèles de voitures – et aussi des oburateurs dans les roues!

Il comporte également des marchepieds rétractables pour faciliter l’accès à bord et un marchepied de hayon qui permet de transporter des objets longs plus facilement, un peu comme le ferait un support télescopique.

L’Atlas propose plusieurs autres caractéristiques telles qu’une caméra qui procure au conducteur une vue d’ensemble de son véhicule et une évolution du système de stationnement automatisé – que l’on retrouve également sur certaines voitures – qui permet de reculer avec une remorque simplement en tournant une molette au tableau de bord.

Source: Ford Motor Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved