,
   

Nouvelles minipelles hydrauliques
série D Cat®

 

Puissantes et polyvalentes, les nouvelles minipelles hydrauliques Cat® (modèles 301.7D, 302.2D et 302.4D) qui viennent enrichir la série D s’adaptent parfaitement aux espaces restreints. Avec des configurations de modèle qui reflètent avec fidélité leur poids en ordre de marche (1,6 à 2,5 t), ces nouvelles machines sont dotées d’un circuit hydraulique puissant, d’un poste de conduite spacieux et d’un accès aisé pour l’entretien.

De taille compacte, les modèles 301.7D, 302.2D et 302.4D sont faciles à transporter sur une remorque ou dans une camionnette.

La 301.7D peut être spécifiée avec un train de roulement soit fixe, soit extensible. La 302.2D est équipée de série d’un train de roulement extensible et offre une profondeur d’excavation et des performances de levage supérieures. Une lame de refoulement plus longue est disponible en option sur les deux modèles.

En Amérique du Nord, la 302.4D est équipée de supports et de clapets de décharge permettant d’installer une pince hydraulique facilement et à moindre coût.

La lame de refoulement optimise les capacités globales des minipelles et simplifie les opérations de remblayage et de nettoyage les plus difficiles. Une fonction de position libre permet à la lame d’épouser la configuration du terrain sans que l’utilisateur n’intervienne dans l’ajustement, ce qui facilite et accélère le nettoyage du chantier. Les supports de levage robustes sur le toit de cabine permettent de déplacer la machine facilement.

Les modèles de la série D sont disponibles avec un poste de conduite accessible des deux côtés de la machine ou bien avec une cabine fermée en option. Cette dernière offre des fonctionnalités de série haut de gamme comme un réchauffeur, un système de dégivrage/ventilation efficace, ainsi qu’un pare-brise avant escamotable avec timonerie assistée par vérins, qui se range facilement dans le toit. La partie inférieure du pare-brise peut être repliée sur la partie supérieure et rangée, offrant une ventilation et une visibilité accrues ainsi qu’une solution de rangement rapide. Tous les modèles sont équipés d’une vitre latérale droite coulissante augmentant le flux de ventilation. Les cabines sont en outre équipées d’un ensemble de prééquipement radio.

Le poste de conduite spacieux est équipé d’un siège à suspension confortable, de ceintures de sécurité à enrouleur, de repose-poignets réglables et d’un large espace pour les jambes.

Le manipulateur est doté d’une commande à roulette proportionnelle servant à actionner la fonction hydraulique. Le chauffeur peut modifier le débit hydraulique auxiliaire à l’aide d’un interrupteur afin de l’adapter aux exigences des différents outils de travail. Tous les modèles sont équipés d’un circuit hydraulique auxiliaire bidirectionnel permettant de faire fonctionner à la fois un marteau hydraulique et un outil bidirectionnel, tel qu’une tarière. À l’instar des modèles plus grands de la nouvelle gamme de pelles hydrauliques Cat, toutes les commandes sont pilotées pour garantir une souplesse d’utilisation à moindre effort et supprimer l’entretien nécessaire pour les câbles et les timoneries.

Le frein de stationnement de tourelle, nécessaire au transport de la machine, s’active automatiquement lorsque la console gauche est relevée.

Les tôles de carrosserie robustes en acier présentent une bonne résistance aux impacts. Les panneaux sur charnières amovibles facilitent l’accès pour un entretien périodique ou plus approfondi. Les intervalles d’entretien prolongés pour les modèles de la série D permettent de gagner du temps et de réduire les charges d’exploitation : les intervalles d’entretien pour le graissage des roulements en alliage fritté imprégné d’huile présents dans la flèche ainsi que pour les timoneries du bras de creusement sont passés à 500 heures ; ceux pour les vidanges d’huile moteur sont portés à 500 heures ; la vidange de l’huile hydraulique est quant à elle passée à 3 000 heures. Un orifice de prélèvement d’échantillons de liquide S.O.S™ Cat pour l’huile hydraulique permet d’évaluer régulièrement et avec précision l’état du liquide pendant sa durée de vie.

Source: Caterpillar


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved