Nouvelle extension de la gamme
des pompes d’épuisement Xylem

 

Xylem, leader mondial du transport et du traitement des effluents qui se consacre au problème majeur des besoins en eau de la planète, a maintenant le plaisir de proposer la plus large panoplie de pompes d’épuisement du marché avec l’arrivée de 3 nouvelles pompes à boue et de la 2660 SH au sein de sa gamme phare Flygt 2600.

Xylem, séparée d’ITT Corporation depuis le 31 octobre 2011, a spécialement conçu ces pompes polyvalentes (modèles 2620,2630 et 2640) pour répondre aux besoins en pompage de boues dans les mines, lors de percements de tunnels, sur les chantiers et dans les collectivités locales. Disponibles à la vente ou à la location, ces pompes dotées de caractéristiques différentes sont faciles à installer et à entretenir, ce qui en réduit leur coût global d’utilisation.

Les pompes à boues transportables Flygt D 2600 proposent des débits maximuns jusqu’à 100 m³/h et des hauteurs de refoulement pouvant atteindre 38 m. Pourvues de moteurs largement dimensionnés (de 1,5 à 5,6 kW) elles sont parfaitement adaptées au pompage d’eaux d’égouts, d’effluents de stations d’épuration, des eaux de chantiers, de mines ou de tunnels ainsi que tout drainage en situation d’urgence.

Grâce à la combinaison de différents éléments – revêtement polyuréthane de la volute, roue vortex en fonte à haute teneur en chrome (60HRC), diamètre d’aspiration important et refoulement latéral – ces pompes offrent une grande résistance à l’usure, acceptent des particules, suivant les modèles, jusqu’à 80 mm de diamètre et un effluent comportant jusqu’à 20% en poids de matières solides.

«Ces pompes très polyvalentes peuvent prendre en charge des eaux chargées de chantier, de lavage de granulats, des boues de forage, de la bentonite, du lisier, des boues de stations d’épuration ou bien encore assurer l’évacuation des effluents en front de taille lors d’un percement de tunnels», déclare Peter Hansen, responsable produits des pompes d’assèchement Flygt chez Xylem. «De plus, comme les parties hydrauliques des pompes à boues D 2600 et des pompes d’épuisement B 2600 sont interchangeables, les clients peuvent facilement adapter une pompe 2600 à de nombreuses applications.»

Ces nouvelles pompes à boues partagent de nombreux composants avec la gamme B 2600. À taille égale tous ces composants sont interchangeables. Cela offre aux utilisateurs une grande souplesse d’adaptation en fonction des besoins de leurs applications tout en réduisant le stock de pièces détachées.

Les clients Flygt qui connaissent déjà la facilité d’entretien des pompes 2600 constateront que c’est aussi facile et aussi rapide.

Cette nouvelle série de pompes à boues est équipée comme toutes les autres pompes d’épuisement Flygt d’une étanchéité par double garniture mécanique compacte de type cartouche, brevetée Flygt Plug-In™. Ce système permet un montage rapide et correct des garnitures mécaniques. Des bouchons externes d’huile autorisent le contrôle de l’état des garnitures mécaniques, la vidange et la remplissage de l’huile, sans devoir démonter la pompe. La partie supérieure démontable permet d’accéder rapidement à tous les composants électriques. Là se trouve aussi une des toutes dernières innovations de Flygt : le bornier électrique. La conception de ce bornier empêche les infiltrations d’eau dans le moteur et réduit ainsi les frais de réparation. De plus, les bornes à ressort sans vis garantissent des connexions fiables et simplifient le câblage.

La pompe Flygt B 2660 SH avec hydraulique à deux étages est un autre ajout à la gamme des pompes d’épuisement B 2600. Une hydraulique bi-étagée lui permet d’atteindre 80 m de hauteur de refoulement avec un moteur de seulement 10 kW Ce modèle convient parfaitement pour les mines et les carrières profondes. Cette nouvelle pompe est équipée des garnitures mécaniques Active Seal™ sans fuite qui augmentent la durée de vie de la pompe et prolongent les intervalle entre les vidanges d’huile et les inspections de maintenance. Elle reçoit aussi le Dura-Spin™, un système hydraulique unique développé par Flygt, qui protège efficacement la roue de l’usure en évacuant les particules abrasives. La chambre d’étanchéité est pourvue du Spin-Out™. Ce système hydraulique composé d’une gorge hélicoïdale éjecte les particules abrasives afin de protéger les garnitures mécaniques et le fond du bac d’huile de la sédimentation et de l’usure.

Créée en 2011 par la séparation de la division hydraulique d’ITT Corporation, la société Xylem dont le siège se situe à White Plains, New York, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 3,2 milliards $ et emploie dans le monde 12 000 personnes.

Le nom Xylem, qui provient du grec, désigne le tissu végétal qui achemine l’eau vers le haut des plantes : il met en valeur l’excellence technique de nos activités concentrées sur l’eau en faisant le lien avec la meilleure technique de transport de l’eau, celle de la nature.

Source: Xylem

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved