Wirtgen Group à Intermat

 

Avec 31 engins de chantier exposés sur son stand de 2000 m2, le Wirtgen Group illustre toute la force d’innovation de ses divisions Road and Mineral Technologies. Les quatre marques fortes Wirtgen, Vögele, HAMM et Kleemann présentent chacune des nouveautés marquantes issues des différents segments technologiques. Comme à l’accoutumée, des solutions sur mesure ont été apportées conformément aux exigences des clients.

Voilà maintenant plus de 50 ans que la devise du Wirtgen Group, «près de nos clients», sert de moteur au développement de solutions innovantes destinées au client.

À Intermat 2012, le Wirtgen Group présentera quatre premières : le recycleur à froid et stabilisateur de sol WR 240i de Wirtgen, le finisseur SUPER 2100-3i de Vögele – premier représentant de la nouvelle génération «Tiret 3», le compacteur H20i de HAMM, et le concasseur mobile à percussion MR 110 ZS de la génération EVO de Kleemann.

Parmi les machines de Wirtgen exposées au salon, c’est sans aucun doute le tout nouveau WR 240i qui fera l’événement. Son poste de conduite spacieux, ergonomique et entièrement vitré peut être déporté latéralement, ce qui lui permet d’offrir une vue panoramique optimale ainsi qu’une visibilité parfaite sur le bord de fraisage. La performance accrue grâce à une puissante motorisation ainsi que la qualité de malaxage encore améliorée assurent un travail parfait même en terrain difficile.

Du côté des finisseurs de routes, c’est la nouvelle génération «Tiret 3», représentée au salon par le SUPER 2100-3i de Vögele, qui sera l’objet de tous les regards. Dotée d’un moteur Cummins 6 cylindres, cette machine allie une grande performance à un vaste champ d’applications. En outre, les améliorations apportées par l’option ÉcoPlus et le système de conduite ErgoPlus, ainsi que les fonctions confort supplémentaires et le design moderne ne passeront pas inaperçus.

Quand on parle de HAMM, on parle de compactage au plus haut niveau. Cette année, c’est la série H qui sera tout particulièrement mise en lumière. En effet, les modèles H sont les premiers compacteurs dans leur catégorie de puissance à être équipés d’un moteur moderne Tier 4i. Le H 20i, avec son poids en marche de 20 t, était déjà en vedette à CONEXPO-CON/AGG. Ces compacteurs modernes pour travaux de terrassement sont entraînés par un groupe moteur diesel équipé d’un filtre à particules.

Avec la nouvelle génération EVO, Kleemann a su optimiser le concept des flux de matériaux pour ses installations. Présentant une plus grande largeur, les systèmes garantissent davantage de rendement, moins d’usure ainsi que des valeurs exceptionnelles en termes de consommation par tonne de matériau concassé. L’engin phare parmi les machines exposées par Kleemann sera sans aucun doute le concasseur mobile à percussion MR 110 ZS EVO de la nouvelle série Mobirex EVO.

À Intermat 2012, les experts des quatre marques phares Wirtgen, Vögele, HAMM et Kleemann, ainsi que ceux de la société Wirtgen France répondront à toutes les questions portant sur les technologies de la route et des carrières. Les experts en applications seront ravis de fournir aux visiteurs des informations personnalisées sur la gamme de produits et les nouveautés actuelles du Wirtgen Group.

Source: Wirtgen GmbH

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved