Daimler Trucks North America livre son millième
camion Freightliner fonctionnant au gaz naturel

 

La livraison du 1000e camion Freightliner au gaz naturel met en évidence l’adoption de plus en plus fréquente des technologies vertes par la clientèle de Daimler Trucks North America (DTNA) et fait de la compagnie le premier fabricant de véhicules commerciaux à atteindre cette étape importante en Amérique du Nord. Jusqu’à présent, DTNA a livré à ses clients plus de 3600 véhicules, arborant différentes du groupe, équipés de moteurs fonctionnant au gaz naturel.

«Avec son 1000e camion au gaz naturel, DTNA est clairement le chef de file sur ce secteur sur le marché ALENA», déclarait Andreas Renschler, membre du Comité directeur de Daimler responsable de Daimler Trucks et Daimler Buses.

Le camion dont il est question ici est la variante au gaz naturel comprimé (CNG) du Freightliner Business Class M2 112, propulsé d’un Cummins Westport ISL G. Ce moteur, utilisant la recirculation des gaz d’échappement (EGR) produit peu d’émissions polluantes tout en maximisant les performances et l’efficacité.

DTNA a procédé à la remise des clés à son client Ryder System, Inc. au cours d’une cérémonie tenue à Anaheim, en Californie.

DTNA fait également la promotion d’autres types de technologies vertes. Par exemple, elle procédait en 2011 à la livraison de son 1000e véhicule à propulsion hybride – un Freightliner Business Class M2 106 Hybrid.

L’engagement de DTNA dans les technologies de substitution s’inscrit dans son initiative globale «Shaping Future Transportation», lancée en 2007. Cette initiative vise, entre autres choses, à réduire les émissions polluantes, le dioxyde de carbone et la consommation de carburant par l’utilisation de rouages d’entraînement efficaces et de carburants de remplacement.

Source: Daimler Trucks North America

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved