La large gamme de matériels d’essais CONTROLS présentés à Intermat
CONTROLS s.r.l., le principal producteur mondial et fournisseur de matériels d’essais pour la construction et le génie civil présentera plusieurs de ses produits à Intermat, notamment :
- la nouvelle génération de presses automatiques, à technologie Économie d’Énergie (ES technology) conçue pour répondre aux normes et garantir une haute qualité d’essai. Le modèle 50-C4642, d’une capacité de 2000 kN, est destinée à l’écrasement de cylindres jusqu’à 160 x 320 mm ou de cubes jusqu’à 200 mm.
- une nouvelle génération de systèmes d’essais dynamiques pour matériaux routiers DYNAPAVE. Le 78-B7030 est un ensemble d’essai servopneumatique de capacité 30 kN permettant la réalisation d’essai de traction indirecte, de rigidité, de fluage, de déformation permanente, de fatigue et autres essais en contrôle de charge et de déplacement. Il permet des essais en contrôle de charge et déplacement à trains d’ondes programmables à des fréquences jusqu’à 70 Hz, simulant l’effet du trafic. L’interface convivial permet à l’opérateur de relever la performance d’essai et d’évaluer les résultats.
- presse à compactage giratoire GYROCOMP. La technique de compactage giratoire consiste à compacter un enrobé bitumineux en combinant une force verticale et un mouvement de cisaillement giratoire résultant de la rotation du moule incliné sur son axe. Les données du compactage sont relevées et mémorisées durant l’essai. Le modèle 76-B2522/E est conforme à EN 12697-10 et avec extracteur électromécanique intégré.
- machine de polissage accéléré 48-D5262. La valeur de polissage accéléré (CPA) d’un matériau utilisé en revêtement routier correspond à sa rapidité à être poli sous l’action des pneumatiques de véhicules. La machine permet la préparation d’éprouvettes de gravillons, conformément aux normes, localisées en périphérie d’une roue porte-éprouvettes. Après polissage des éprouvettes, avec abrasif grossier et fin, les éprouvettes sont soumises à l’essai au pendule de frottement pour obtenir la valeur CPA. Le modèle 48-D5262 est conforme à EN 1097-8.
Source: CONTROLS s.r.l.
|