25 années de pelles compactes pour Bobcat

En 2012, Bobcat fêtera 25 années de succès sur le marché des pelles compactes. Il y a 25 ans, ce fabricant de premier ordre de chargeuses compactes se lançait sur le marché des pelles compactes dans le but de se diversifier. Aujourd’hui, il est l’un des principaux constructeurs mondiaux de pelles compactes et ambitionne de devenir le leader mondial dans le domaine des équipements de construction compacts.

Scott Nelson, président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au sein de DI CE, confie : «Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé sur le marché des pelles compactes au cours des 25 dernières années. Cela n’aurait pas été possible sans les efforts et le dévouement remarquables de notre force de vente et de notre réseau mondial de distribution. Bien entendu, nous devons avant tout notre succès à nos clients que je tiens à remercier pour leur confiance dans nos produits et leur fidélité vis-à-vis de la marque Bobcat.»

L’histoire des pelles compactes Bobcat débute en 1987, alors que la marque apparaît pour la première fois sur des machines achetées dans le cadre d’un accord d’équipementier. La demande est si forte, particulièrement en Europe, que la société prend la décision de concevoir et de fabriquer sa propre gamme de pelles. C’est ainsi que naît, en octobre 1988, la première pelle compacte de la société, construite en collaboration avec un fabricant japonais et présentée aux concessionnaires européens à Da Balaia, au Portugal. En 1989, Bobcat démarre la production de pelles compactes dans son usine de Bismarck, au Dakota du Nord, aux États-Unis. 

En 2001, Bobcat rachète Superstav s.r.o., un fabricant de chargeuses pelleteuses compactes établi à Dobris, en République tchèque. Cette acquisition constitue un pas important vers l’établissement de capacités de production pour les pelles compactes, les chargeuses compactes et les accessoires Bobcat en Europe.

Vingt-cinq ans après son lancement, les pelles compactes Bobcat sont devenues une référence mondiale en termes de performances, de qualité, de fiabilité et de robustesse. La gamme comprend actuellement 13 modèles d’un poids en ordre de marche allant de 1 à 8 t, avec ou sans déport arrière.

Source: Doosan Infracore Construction Equipment EMEA

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved