Le BlueHeat de Webasto

 

Webasto offre désormais un modèle de chauffe-bloc autonome assez compact pour être installé dans la plupart des véhicules. Le BlueHeat permet de réchauffer le moteur et même l'intérieur du véhicule sans besoin de faire tourner le moteur au ralenti.

Le principe est bien connu des utilisateurs de machinerie lourde, dans la construction, les mines et la forêt. Le dispositif utilise le courant électrique du véhicule et le carburant pour faire circuler et réchauffer le liquide de refroidissement autour du moteur et dans la chaufferette. Contrairement aux systèmes précédente, le BlueHeat est assez compact et léger pour être installé sans ennui dans le compartiment moteur d'une camionnette. Puisque le BlueHeat est autonome, il n'est pas nécessaire d'avoir une prise de courant à proximité pour le faire fonctionner. Il est de ce fait idéal sur les chantiers éloignés ou en forêt.

Trente minutes suffisent pour réchauffer suffisamment le véhicule pour faciliter le dégivrage des vitres. Le BlueHeat peut être actionné à l'aide d'une minuterie ou d'une télécommande. Il ne consomme cependant que très peu de carburant et est beaucoup moins dommageable pour l'environnement en comparaison avec un moteur qui fonctionne au ralenti. Le moteur subit moins d'usure au démarrage et toute l'énergie utilisée sert au chauffage du système de refroidissement.

Source: Webasto Products North America,
François G. Deslauriers, (613) 677-1375


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved