Nominations


Anjuna Langevin, diplômée de l'Institut maritime du Québec en navigation en 1995, vient de se voir confier le poste de directrice de la Division navigation et systèmes d'information maritime à Innovation maritime, le centre de recherche appliquée en technologies maritimes de l'Institut maritime du Québec.

Tout en acquérant une solide expérience dans le domaine du transport maritime, Mme Langevin a obtenu une maîtrise en gestion des ressources maritimes, option transport, à l'UQAR. Au cours des dernières années, elle a occupé les postes de directrice, Navigation et Environnement à la Fédération maritime du Canada et de gestionnaire de navires pour l'entreprise de transport maritime Fednav.

Innovation maritime se réjouit de l'arrivée de Mme Langevin au sein de son équipe d'experts. L'organisme se réjouit également pour sa clientèle qui bénéficiera ainsi d'expertises encore plus étendues pour la réalisation de projets de recherche et de développement.

Source: l'Institut maritime du Québec


 

Jean-François Pouliot est nommé au poste de directeur général du Réseau Trans-Al.

Monsieur Pouliot détient un baccalauréat en géologie (option économie minérale) de l'Université du Québec à Chicoutimi (1994). En 1994, il a joint les rangs de SOQUEM Inc., aujourd'hui une filiale à part entière de la SGF Minéral Inc., comme géologue avant d'être promu géologue-chef de projet à compter de 1996. À ce titre, il a été en poste au bureau régional de Chibougamau jusqu'en 2003.

Il a de plus uvré auprès de l'Institut Canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole (ICM), Section Chapais-Chibougamau, à titre de trésorier, de 1997 à 2000, puis comme président de la section jusqu'en 2003. Il a également été responsable de la semaine Minière du Québec à Chapais-Chibougamau de 2001 à 2003.

Monsieur Pouliot est membre de l'Ordre des géologues du Québec et de l'Association de l'Exploration Minière du Québec.

Source: Le Réseau Trans-Al inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved