Une année 2003 remplie pour l'équipe Mini-Baja de l'ÉTS

Les étudiants des clubs du véhicule tout terrain Mini-Baja ont accompli des performances remarquables à l'occasion des compétitions Mini-Baja tenues en 2003.

Ces compétitions internationales, chapeautées par la prestigieuse Society of Automotive Engineers (SAE), regroupent les étudiants en ingénierie d'universités nord-américaines qui concourent avec des véhicules innovateurs et souvent spectaculaires qu'ils ont eux-mêmes conçus en mettant en application les concepts vus en classe.

La fière équipe de l'ÉTS revient au Québec avec rien de moins qu'une première place au classement général qui lui a valu la très convoitée coupe Dayton (remise ex æquo à l'ÉTS et à la Tennessee Tech University)! En plus de ce résultat établi grâce à la performance du véhicule tout terrain amphibie, elle a obtenu le premier prix en design et le premier prix pour la facilité d'entretien du véhicule. Le classement final est établi en fonction des résultats combinés des compétitions de la division Est des États-Unis et de celle de la division Centre. L'équipe Mini-Baja de l'ÉTS s'est classée respectivement en première et en huitième positions.

Les épreuves tiennent compte de l'endurance du véhicule, de sa force et de sa manoeuvrabilité tout en respectant la limite de puissance du moteur imposée à 10 chevaux.

La relève est prête...

Mini-Baja SAE-ETS
1100 rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H3C 1K3


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved