Genie lance le E-Drive pour ses ciseaux GS

 

 

 

Genie annonce le nouveau système E-Drive, un système d’entraînement électrique à courant alternatif optimisé, disponible sur toute sa gamme d’élévateurs à ciseaux de dalles GS. Les entrepreneurs commerciaux et résidentiels, les loueurs et les utilisateurs au détail qui cherchent à réduire le coût total de possession constateront que les nouveaux élévateurs à ciseaux GS équipés du système E-Drive offrent une durée de fonctionnement accrue, des coûts de maintenance réduits et des performances de pointe. En outre, les moteurs électriques à courant alternatif silencieux et sans émissions de gaz d’échappement E-Drive offrent aux entrepreneurs une solution écologique pour répondre aux exigences des clients et aux réglementations des chantiers.

Avec des protections en acier de haut calibre et une garde au sol accrue, les nacelles élévatrices à ciseaux GS équipées de l’E-drive peuvent être plus performantes sur les chantiers les plus exigeants. Les nouveaux moteurs E-Drive sont sans balais et entièrement étanches à l’humidité et à l’eau pour une longévité sans entretien. Réduisant encore les temps d’immobilisation, les nouvelles nacelles élévatrices à ciseaux GS E-drive ont 70% de boyaux et de raccords hydrauliques en moins, ce qui réduit considérablement le risque de fuites hydrauliques.

«Les propriétaires constateront également qu’ils dépensent moins en batteries sur la durée de vie de l’élévateur à ciseaux, grâce à une plus longue durée d’utilisation par charge et à un nombre réduit de cycles de charge à vie», déclarait Michael Flanagan, chef de produit Genie.

D’après les tests de cycles standard HIRD effectués selon les normes industrielles, les plates-formes élévatrices à ciseaux E-Drive ont montré une augmentation de 30% de la durée d’utilisation par charge, avec une réduction de 20% des coûts de la batterie sur toute sa durée de vie.

Les élévateurs à ciseaux Genie® E-drive offrent les performances dont les clients ont le plus besoin, avec une capacité de nivellement de 25% dans le monde réel. Associés à une profondeur de sculpture deux fois plus importante que les modèles précédents, les ciseaux Genie E-drive offrent également le couple et la traction nécessaires pour grimper les rampes en queue d’aronde, même si une roue patine.

«Un angle de rupture de 14° permet à ces élévateurs à ciseaux d’atteindre le sommet de la rampe sans descendre, éliminant ainsi la nécessité de treuiller les machines sur les remorques ou de relever les queues d’aronde après un chargement partiel», expliquait monsieur Flanagan.

Les nouvelles poches latérales des ciseaux Genie E-drive, qui s’ajoutent aux poches arrière standard de l’industrie, simplifient la logistique, permettant soit de monter et de descendre, soit de monter et de descendre du véhicule de transport.

«Nos plus grands modèles GS bénéficient de manière significative des améliorations en termes de capacité de nivellement et de durée d’exécution qu’offre le système E-Drive. En outre, E-Drive a permis de réduire la largeur de la machine pour le modèle GS-4047. Lancé en 2014, il avait une largeur de 119 cm pour accueillir les freins hydrauliques. Grâce à la nouvelle conception de l’E-Drive, ce modèle est maintenant plus compact, avec une largeur de 117 cm, ce qui correspond au reste de notre gamme de grands élévateurs à ciseaux pour dalles», a ajouté Michael Flanagan.

Suite à ce changement, la nouvelle nomenclature est la GS-4046. Le nouveau nom GS-4046, comme les autres élévateurs à ciseaux de notre famille de produits, est compatible avec les accessoires des élévateurs à ciseaux E-Drive.
Les petits élévateurs à ciseaux allant du Genie GS-1530, GS-1532, GS-1930, GS-1932, GS-2032 au GS-2632 sont également disponibles en version hydraulique.

Source : Terex Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved