La SENNEBOGEN 818 multitâche fait double emploi à la nouvelle installation de démontage de moteurs de Zubick



Après 70 ans dans le secteur de la ferraille, John Zubick Limited a récemment poursuivi sa diversification avec une nouvelle ligne de traitement des métaux non ferreux.

L’entreprise familiale, qui en est maintenant à sa 3e génération, a l’habitude d’explorer de nouvelles idées et possibilités d’affaires, et d’investir dans de nouveaux équipements pour mettre ses idées en pratique. Après avoir mis en service un déchiqueteur de voitures Bonafiglioli il y a quelques années, les frères George et Bruce Zubick ont acquis cette année le premier moulin vertical Bano en Amérique du Nord dans une usine de cassage de moteurs électriques de 929 m2. Mais pour alimenter le processus, les Zubick ont choisi de s’en tenir à un nom familier en faisant l’acquisition d’une grue de manutention de ferraille fabriquée par SENNEBOGEN.

«La décision d’opter pour SENNEBOGEN a été prise avant l’arrivée de l’équipement de traitement. Nous savions ce qu’était la machinerie et ce qu’il fallait pour l’alimenter. On a regardé d’autres équipements et d’autres marques, mais la 818 M répond à la demande», mentionnait Bruce Zubick.

Une histoire «hors des sentiers battus»
L’histoire de Zubick avec SENNEBOGEN est marquée par des «premières». Lorsque le fabricant a lancé son modèle 850, le premier modèle vendu en Amérique du Nord est arrivé au chantier Zubick.
«Nous avons acheté la 850 sur plans», ajoutait Bruce Zubick. «La décision était basée sur notre expérience avec notre SENNEBOGEN 835.»

Plus tard, les frères ont installé la première SENNEBOGEN télécommandée pour alimenter leur nouvelle cisaille à gravité Vezzani – également une première au Canada.

«Nous n’avons jamais eu peur de sortir des sentiers battus. Être ouvert à de nouvelles façons de faire fait partie de la diligence raisonnable. Nous avons une grande confiance dans la fiabilité et le support de SENNEBOGEN. Cette première 850 était la plus grande de l’industrie à l’époque. Nous en avons ajouté une autre depuis. Maintenant nous lui avons ajouté un «petit frère» pour cette nouvelle application.»

La nouvelle exploitation de métaux non ferreux est logée dans son propre bâtiment de 45,7 m x 18 m, atteignant 10,6 m de hauteur au sommet et 9 m aux murs. L’installation dispose de 2 lignes : l’une pour dénuder et couper le fil, l’autre pour le broyeur Bano et les séparateurs Steinert pour traiter les «boulettes» extraites du broyeur voisin en flux ferreux et non ferreux. Les moteurs sont en grande partie récupérés des appareils que Zubick traite sur place, ainsi que des unités expédiées à leur exploitation par d’autres chantiers dans la région.

La 818 M alimente les 2 lignes parallèles à partir d’une position à l’avant du processus, en utilisant la pince magnétique pour déplacer des charges de déchiquetage magnétique des camions dans le broyeur, puis en passant en mode grappin pour alimenter la coupeuse en faisceaux de fils à partir des piles de stockage au sol. Pesant 21 800 kg, la 818 fait à peu près le tiers de la taille de la 850, mais elle offre une portée et une capacité de levage élevées qui correspondent à la vitesse de traitement et au volume de l’usine.

«La cabine relevable de la machine permet à l’opérateur de voir directement dans les camions et dans la trémie. Il doit étaler le matériel au fur et à mesure qu’il est chargé dans la trémie, c’est là que la visibilité permet une manipulation plus efficace. Le rayon de braquage compact de la 818 facilite l’utilisation à l’intérieur et le contrepoids ne dépasse que de 38 mm à l’arrière!», déclarait Ben Zubick, le fils de Bruce qui supervise les opérations.

Source: SENNEBOGEN LLC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved