JAL teste des tracteurs autonomes à l’aéroport de Narita



Japan Airlines (JAL) et Narita International Airport Corporation (NAA), de Tokyo au Japon, annonçaient récemment la décision de lancer un programme pilote de transport de fret aérien et de bagages enregistrés utilisant des tracteurs remorqueurs autonomes autour du Terminal 2 sur les routes de véhicules et les aires de stationnement d’avions près des terminaux satellites.

Cet essai est basé sur une offre du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Infrastructure, des Transports et du Tourisme d’exploiter des véhicules autonomes dans les zones restreintes de l’aéroport. Récemment, le nombre de voyageurs au Japon a augmenté et le pays prévoit d’accueillir 40 millions de visiteurs d’ici 2020. Toutefois, avec le déclin de la population en âge de travailler, on s’attend à une pénurie de main-d’œuvre. Pour résoudre ce problème, JAL et la NAA vont promouvoir de manière proactive l’utilisation de technologies de pointe visant à améliorer la productivité de l’aéroport.

Du 31 octobre 2019 au 31 mars 2020, JAL effectuera des essais en assurant des conditions optimales de sécurité, car la zone est encombrée d’avions, de véhicules et de personnel de l’aéroport. À l’avenir, JAL vérifiera l’équipement dans divers environnements et continuera de relever les défis pour promouvoir de nouveaux services grâce à la technologie.

Source: Japan Airlines

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved