Nouvelles brèves


 

Une première présence à Bauma pour le vibrofonceur Gilbert Grizzly Multigrip
Gilbert poursuit son expansion sur le marché européen. Après une présence remarquée au Salon Intermat à Paris en avril 2018, le Gilbert Grizzly Multigrip sera présenté pour une première fois à Bauma, à Munich en Allemagne, du 8 au 14 avril 2019. Étant considéré comme le plus important salon de l’industrie de la construction, Bauma est une occasion unique pour Gilbert de continuer à faire connaitre sa gamme de vibrofonceurs auprès de la clientèle européenne.

Lors de cette participation, les avantages du Gilbert Grizzly Multigrip seront présentés grâce à des démonstrations en direct. Les visiteurs pourront constater sa grande polyvalence ainsi que sa simplicité d’opération.

Source: Les Produits Gilbert

Regardez la vidéo

 

Fraco et Turboiber s’associent pour conquérir de nouveaux marchés
Les Produits Fraco ltée et le spécialiste espagnol des solutions de levage Turboiber Elevacion, S.L. annonçaient récemment la formation d’un grand opérateur de location et de services d’équipements et de systèmes de transport vertical afin de développer le marché européen avec une approche plus globale.

L’accord implique l’intégration par Turboiber des filiales de Fraco en France et au Royaume-Uni. Il permettra au groupe Turboiber de mieux répondre aux besoins de ses clients en proposant un parc d’équipements de levage supérieur à 1000 unités comprenant des plates-formes de travail motorisées, des élévateurs de chantier, des plates-formes de transport, des ascenseurs industriels et des échafaudages suspendus.

L’expérience acquise et la capacité de développer des projets spéciaux font du nouveau groupe un important spécialiste des solutions de levage pour les marchés de la construction. Pour Jaime Nieto, associé directeur de Turboiber, la décision de faire équipe avec Fraco n’est pas improvisée.

«Nous avons pris le temps d’apprécier nos nouveaux partenaires avant de sauter avec Fraco», disait monsieur Nieto. «Le partage d’une vision et de valeurs communes nous aidera à faire de ce partenariat un succès.»

Ce partenariat stratégique permettra également à Fraco de se concentrer sur la fabrication de produits de levage innovants et de bénéficier de la connaissance étendue des marchés européens de Turboiber.

«Grâce à cet accord, Fraco dispose désormais des ressources nécessaires pour concevoir des produits qui répondent aux besoins spécifiques des marchés européens», déclarait Julie Rainville, coprésidente de la société québécoise.

Turboiber propose des solutions de levage et de mobilité depuis 1982, ainsi que la fourniture d’équipements industriels et de construction. Expérience, sécurité et service à la clientèle sont ses bases de différenciation. La société est bien ancrée en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Fraco est un fabricant canadien d’équipements et de systèmes de transport vertical pour les personnes et les matériaux. Sa gamme de produits comprend des plates-formes de travail, des plates-formes de transport, des élévateurs de chantier et des ascenseurs industriels. Les équipements sont destinés à la construction, aux marchés industriels et aux travaux d’infrastructure. Fraco jouit également d’une solide réputation dans le développement de systèmes d’accès pour des projets spéciaux. La société dessert principalement l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Source: Les Produits Fraco ltée

 

Magna Tyres double sa capacité de production à l’usine de Hardenberg aux Pays-Bas
Pour répondre à la demande croissante et rapide de pneus Magna et à la croissance prévue pour 2019, un autre agrandissement de l’usine de Hardenberg aux Pays-Bas a été finalisé en 2018. Deux mois seulement après l’extension pour les pneus de taille 26.5R25 et 29.5R25, la production a augmenté pour atteindre les 7000 pneus dans la gamme de pneus 17.5R25, 20.5R25 et 23.5R25. Cela s’inscrit dans le cadre du plan d’exploitation de 2018 - 2023 où la production continuera d’augmenter en vue d’améliorer la disponibilité des produits pour la clientèle fidèle de Magna dans le monde entier.

La technologie d’ingénierie européenne innovante combinée à la production de Hardenberg aux Pays-Bas garantit une fabrication de haute qualité pour fournir aux utilisateurs finaux une performance de pneu au plus faible coût par heure, ce qui fait la notoriété de Magna. En outre, la production est exempte de droits de douane chinois anti-dumping et offre donc des avantages aux clients dans certains pays comme l’Amérique, la Turquie et le Brésil. La croissance de la marque Magna va se poursuivre dans les années à venir, renforçant ainsi davantage sa position en tant que chef de file de l’industrie et société de pneus OTR à la croissance la plus rapide au monde.

Source: Magna Tyres Group

 

Le Silverado 2019 offre plus d’espace, des capacités supérieures et un meilleur rapport qualité-prix
Chevrolet Canada est fière d’annoncer que le nouveau Silverado 2019 est plus grand, plus performant et plus éconergétique, tout en affichant un PDSF de départ plus bas sur les modèles populaires ayant le meilleur rapport qualité-prix.

À titre d’exemple, le Silverado LT 2019 à cabine multiplace et caisse courte (4x4) a un PDSF qui est 1000 $ plus bas que le camion actuel, et ce, même avec le nouvel équipement de série qui comprend un tout nouveau moteur turbo de 2,7 l procurant 22% plus de couple que le moteur V6 de 4,3 l qu’il remplace, une boîte automatique à 8 vitesses, la technologie d’arrêt et de démarrage automatiques et des volets aérodynamiques actifs.

Source: Chevrolet Canada

 

SolidCAD annonce un partenariat avec CTC Software
SolidCAD concluait récemment un nouveau partenariat avec la compagnie américaine CTC Software, un chef de file mondial dans le développement d’outils spécialisés pour la modélisation des données du bâtiment (BIM).

CTC Software offre des applications personnalisées connues sous le nom d’outils CTC Express, lesquels proposent 7 suites et 2 modules de productivité. Ce jeu d’outils est spécifiquement conçu pour permettre aux professionnels AEC de bénéficier d’une exploitation plus efficace des produits Autodesk, notamment les logiciels Revit et Civil 3D ainsi que la plate-forme Autodesk Forge.

«C’est avec plaisir que CTC Software a choisi SolidCAD en tant que revendeur principal au Canada», déclarait Saeid Berenjian, président de CTC Software. «La capacité de cette entreprise à servir ses clients à travers l’ensemble des provinces dans les deux langues officielles (français et anglais) témoigne de la force de sa présence nationale. SolidCAD est un chef de file du marché canadien et, dans la même veine que CTC Software, elle s’engage à relever les plus grands défis commerciaux auxquels fait face sa clientèle. Par l’entremise de SolidCAD, nous sommes heureux d’offrir les outils CTC Express au secteur AEC du Canada, afin de garantir aux utilisateurs les ressources essentielles pour pleinement tirer profit de nos solutions et ainsi obtenir un rendement supérieur de leur investissement technologique.»

«Les outils CTC Express comprennent des modules de contenu riches en données, lesquels offrent une toute nouvelle solution AEC aux clients existants de SolidCAD», affirmait Michael Kugan, président de SolidCAD. «Notre équipe consacrera le temps et les ressources nécessaires dans le but d’assurer que nous soyons entièrement équipés pour offrir au marché canadien rien de mieux que des services de qualité, incluant le soutien technique et la formation. SolidCAD agira en tant que revendeur exclusif des outils CTC Express au Canada. Nous sommes extrêmement satisfaits d’incorporer cette nouvelle solution à notre éventail complet de produits pour aider nos clients à accroître leur productivité et à atteindre leurs objectifs d’entreprise.»

Source: SolidCAD - une compagnie Cansel

 

Lancement de Blackcircles au Canada
Blackcircles, le principal détaillant en ligne de pneus en Europe, offre désormais ses services au Canada. De la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador, les consommateurs peuvent en faire l’expérience depuis le 1er novembre dernier. Le site web de blackcircles simplifie l’achat de pneus pour véhicules de promenade en permettant aux consommateurs de chercher et d’acheter les pneus dont ils ont besoin, en plus de prendre rendez-vous pour l’installation. De plus, ces derniers peuvent choisir leurs pneus non seulement en fonction de leur véhicule, mais aussi de leur style de conduite.

Le site web de Blackcircles offre une excellente expérience client grâce à son personnel compétent, à une grande variété de pneus, à la commodité de ses services et à ses prix concurrentiels. Son processus numérique simple et rapide permet d’acheter des pneus en ligne et de les faire installer au centre de services le plus commode.

«En plus de notre vaste gamme de pneus populaires, nous offrons un bon rapport qualité-prix et une excellente expérience aux consommateurs, d’un bout à l’autre du processus. Nous n’achetons que les produits dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, et c’est ce qui nous permet d’offrir des prix concurrentiels, un service rapide et une expérience d’achat supérieure», explique Martin Gendron, président et chef de la direction de Blackcircles.

Né d’un concept élaboré en 2002 par Mike Welch, un entrepreneur originaire de Liverpool, Blackcircles sert environ 2 millions de clients au Royaume-Uni, ce qui en fait un des plus grands détaillants de pneus en ligne à l’échelle mondiale.

Source: Blackcircles

 

Les nouveautés COMANSA à bauma China
Le fabricant espagnol de grues à tour COMANSA était présent au salon bauma China qui s’est déroulé à Shanghai en novembre dernier. De nouveaux modèles de grues à tour ont été dévoilés ainsi que des évolutions de produits.

La grande nouveauté consistait dans le lancement de 2 nouveaux modèles de grues à flèche relevable. Les modèles CML280 et CML310 permettront à COMANSA de répondre à la demande en grues à flèche relevable de 18 et 24 t en Asie et au Moyen-Orient. Elles seront par ailleurs également disponibles en Afrique et en Amérique du Sud. Les nouvelles grues disposent d’un rayon de contre-flèche très court de seulement 7,3 m, ce qui est un avantage indéniable sur les sites encombrés.

COMANSA annonçait aussi la mise à niveau de 2 de ses grues à tour «flap-top», les plus populaires. Les versions de 18 t des modèles 21CM335 et 21CM550, ont été modernisées et ont maintenant une capacité de charge maximale de 20 t. Avec cette amélioration, COMANSA complète la mise à niveau de tous les modèles de la série 2100 constituée de grues à tour offrant des capacités de charge maximales de 12 à 50 t.

Source: COMANSA

 

VMAC au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada pour la 2e année consécutive
VMAC a été nommée finaliste dans les sociétés les mieux gérées au Canada pour 2019. Ce prestigieux programme de bourses d’affaires, créé en 1993, souligne l’excellence des sociétés privées détenues par des Canadiens pour leur stratégie, leur vision et leurs réalisations en matière de gestion et d’organisation.

«Nous sommes honorés que notre équipe de direction soit reconnue pour la 2e année consécutive pour leur engagement à ce que VMAC continue d’offrir de la valeur à nos clients, à nos collègues et à la communauté pendant que nous poursuivons la croissance de notre entreprise», déclarait Tod Gilbert, président de VMAC. «Le processus de mise en candidature est un exercice précieux pour l’équipe de gestion de VMAC pour réfléchir sur les initiatives qui fonctionnent bien, examiner l’impact des améliorations récentes, et identifier les domaines où la gestion peut être améliorée.»

«VMAC est ravie de compter parmi les finalistes pour 2019», déclare Gordon Duval, vice-président du marketing et des ventes de VMAC. «Au-delà de la performance financière, VMAC a continué d’exceller dans tous les domaines clés de ses activités commerciales; recevoir cette reconnaissance valide l’engagement et l’effort de chacun de nos collègues et de la culture extraordinaire qui existe chez VMAC.»

Les gagnants seront annoncés publiquement en mars prochain.

Source: VMAC

 

Zoomlion dévoile ses projets d’avenir lors du salon bauma China 2018
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. présentait sa gamme complète de produits intelligents de génération 4.0 au salon bauma China 2018, tenu en novembre au Shanghai New International Expo Center.
Lors du salon international biennal, Zoomlion présentera 28 engins de construction issus de 8 séries, dont des bétonnières, des machines de levage, des engins de terrassement, des engins de construction de fondations, des engins de travaux aériens et des engins de construction routière.

«Nous sommes ravis de montrer les fortes capacités de R & D et d’innovation de Zoomlion avec de nouvelles conceptions améliorées et de haute qualité, en particulier dans le domaine des technologies intelligentes», a déclaré le directeur du marketing de Zoomlion.

Les pièces maîtresses du kiosque de Zoomlion au salon bauma China 2018 on notait les solutions de pompage de béton, y compris la bétonnière sur camion ZLJ5318GJBHE, la pompe pour camion de 56 m et la pompe mélangeuse de 28 m pour camion.

Zoomlion présentait également une série de produits de grue tels que la grue sur chenilles ZCC9800W, la grue tout terrain à 6 essieux ZAT4000V, la grue sur camion à 5 essieux ZTC1300V, la grue pour terrain accidenté ZRT850 et la grue à tour plate T600-25/32U.

Par ailleurs, Zoomlion présentait, au salon bauma China 2018, 5 plates-formes de travail aériennes et de nouvelles machines de pulvérisation humide intelligentes, en plus de faire la démonstration du fonctionnement sans personnel, de l’excavation irrégulière et de l’activation à une touche du manipulateur de pulvérisation.

Source: Zoomlion

 

La division Hydraulic Attachment Tools d’Epiroc établit un Centre de compétences nord-américain
Afin de répondre aux besoins changeants du marché nord-américain, Epiroc a mis en place un organisme de niveau international pour soutenir la division Hydraulic Attachment Tools (Outils et accessoires hydrauliques) en Amérique du Nord.

Le nouveau Centre de compétences nord-américain, implanté à Independence, en Ohio, desservira et soutiendra le marché des accessoires hydrauliques au Canada et aux États-Unis. Cet organisme permettra une plus grande souplesse et une meilleure approche vis-à-vis de la clientèle pour l’ensemble des processus de vente et de service en apportant un soutien à la gamme complète des produits de la division. Pour les clients, cela assurera une efficience accrue, des délais d’approvisionnement plus courts, et représentera une solution tout-en-un pour les produits, les pièces et le service après-vente.

Tout en améliorant la performance opérationnelle, l’équipe nord-américaine profitera du partage des connaissances approfondies sur les produits et leurs applications. Le Centre de compétences comprendra le service à la clientèle, la gestion centralisée des stocks ainsi que la fourniture des pièces et le soutien des services pour tout le marché nord-américain. La nouvelle structure correspond aux attentes des clients de la région, et procure un avantage concurrentiel supérieur.

«Nous avons vu la possibilité de créer des synergies à tous les niveaux, tout en gardant le cap sur la formation d’une équipe de vente et de service après-vente hautement performante», disait Goran Popovski, président de la division Hydraulic Attachment Tools. «Au lieu de deux organismes qui exercent des activités de façon indépendante, nous aurons une plaque tournante opérationnelle centralisée en Amérique du Nord qui contribuera à la réussite de la division et apportera un soutien à nos clients de manière durable et rentable.»

Le lancement d’un Centre de compétences nord-américain pour les outils et accessoires hydrauliques répond à l’objectif d’Epiroc d’être un partenaire plus fort pour les clients des industries de la construction, de l’infrastructure, de l’exploitation minière et des ressources naturelles, et mettra davantage l’accent sur la productivité, l’efficience et le savoir-faire.

Source: Epiroc USA LLC

Industry News


 

CIC Winning Invention Creates Less Mortar Mess
The National Inventors Hall of Fame is proud to announce that the Massachusetts Institute of Technology (MIT) team Rhino is the Undergraduate Gold Winner in the 2018 Collegiate Inventors Competition (CIC).

Removing decaying, crumbling mortar from between bricks to subsequently replace it with new mortar is a messy, tedious and time-consuming job in the construction field. This process, joint raking, generates so much silica dust that workers must wear respirators and goggles for safety. Rhino is a masonry tool attachment that can be used with any traditional rotary hammer. It improves accuracy and safety of joint raking, allowing masons to cover 50% more area during a given time.

Source: National Inventors Hall of Fame

 

Cervus Announces Acquisition of Deermart Equipment Sales
Cervus Equipment Corporation recently announced the acquisition of Deermart Equipment Sales Ltd. Deermart operates a John Deere dealership in Red Deer, Alberta and joined the Cervus Equipment dealership network as of December 3, 2018.

“We are pleased to welcome the Deermart team to the Cervus organization and look forward to building on the success they established over the past 36 years,” said Graham Drake, president and CEO of Cervus.
Through the expanded footprint of Canada’s largest John Deere network, customers will enjoy unmatched service and support including access to Western Canada’s largest parts inventory and a wide selection of new and pre-owned agricultural equipment.

Cervus acquires and operates authorized agricultural, transportation and materials handling equipment dealerships. The company has interests in 62 dealerships in Canada, New Zealand, and Australia, employing more than 1,500 people. The primary equipment brands represented by Cervus include John Deere agricultural equipment; Peterbilt trucks; and Clark, Sellick, Doosan and JLG material handling equipment.

Source: Cervus Equipment Corporation

 

Brandt Makes Major Expansion Into Specialty Transportation Equipment Sector With Camex Acquisition
The Brandt Group of Companies has announced that effective November 1, 2018, they have acquired Camex Equipment Sales & Rentals Ltd. of Edmonton, Alberta. This deal represents an important expansion for Brandt into the specialty transportation equipment industry.

“This is an exciting acquisition for us as Camex is a world-class company with the largest inventory of industry specific transportation equipment in the business,” says Brandt president and CEO, Shaun Semple. “The combination of these 2 strong organizations guarantees unrivalled value for our customers and secures our place as the #1 provider of specialty transportation equipment in the industry.”

The Camex name has been synonymous with excellence in custom truck rigging and on-highway specialized trailers for over 25 years. Camex products are in demand across North America and the company is a leader in the oil & gas, mining, pipeline, infrastructure, municipal and environmental sectors.

The result of this acquisition is a new Brandt Group of Companies division called Brandt Truck Rigging & Trailers. It carries on the proud Camex tradition of supplying premium-quality specialty transportation solutions for industry.

The Camex staff, with its outstanding reputation, dedication to excellence and track record of superior service in the industry is a strong addition to the Brandt team.

“We couldn’t be more excited about becoming a part of the Brandt organization,” adds Camex COO, Sue McGregor. “It ensures that Camex customers will continue to receive the same great products and services that we’ve always been proud to offer them, but now with the addition of the tremendous value and heavy industry experience that Brandt brings to the table.”

As a result of this acquisition, Canadian companies will now enjoy one-stop access to Brandt and Camex’s combined lineup of products and services and unmatched customer support infrastructure at the current Camex location as well as at Brandt branches across Canada.

Source: Brandt Tractor Ltd.

 

Custom Truck Sales Has Joined Inland
Island Kenworth recently announced that it has acquired Custom Truck Sales (CTS Kenworth), a well-established Kenworth dealer operating in the provinces of Saskatchewan and Manitoba.

CTS Kenworth’s 6 locations – in Regina, Saskatoon, Estevan, Swift Current, Winnipeg, and Brandon – and more than 200 employees, have served the communities of Saskatchewan, Manitoba and Northwestern Ontario for more than 50 years. They are also the Doepker and Globe Trailer dealer for Manitoba. Moving forward, Custom Truck Sales will be operating with the same facilities and expert personnel currently in place.

This brings the number of Island locations to 35 throughout Western Canada and Southwestern U.S.

“This is an exciting time for Inland, as 2019 marks our 70th anniversary,” said Bill Currie, president and COO of Inland. “We have grown from a small town dealership to one of the largest truck and equipment dealers in North America. Our business strength is still in the relationships we have. When choosing Inland, you are partnering with a large network that provides industry leading parts, service, sales and leasing, as well as a close relationship with a company who cares about your success.”

Source: Island Group

 

Faster Internet in the Arctic
MTU is partnering with Northwestel, a Northern Canadian telecommunications company, to help provide reliable high-speed internet access to Nunavut. A total of 23 MTU Onsite Energy diesel generator sets are to supply emergency power. They will be delivered as part of a network infrastructure improvement plan designed to increase connectivity, including internet speeds and broadband capacity, in the territory’s communities.

“Projects like this one in Nunavut remind us how important connectivity and accessibility are to modern life,” said Brian Ponstein, regional sales engineer, MTU Onsite Energy. “We are very happy to provide the power necessary to ensure this connectivity is always available to this remote region of the world.”

As part of the Canadian government’s “Connect to Innovate” program, Northwestel developed a comprehensive plan to upgrade the region’s telecommunications infrastructure that includes the use of satellite technology with associated receiver dishes in each of the 25 Nunavut communities to increase bandwidth capacity. Each satellite-receiver pair will require backup power to ensure maximum uptime and guarantee service in the event of a power outage.

Nunavut currently has download speeds of 1-3 Mbit/s. The goal, by 2019, is to increase those spends 3-fold. Longer term, the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC), the governing body responsible for regulating the broadcasting and telecommunications industries, will require all households in Canada to have download speeds of 50 Mbit/s within the next 15 years.

Northwestel partnered with Wajax to design 2 versions of MTU Onsite Energy’s backup power systems. The 19 “short” version units will include only a generator set and the 4 “long” units will include a generator set with room for additional radio equipment to accommodate site conditions for each location.

Additionally, Wajax’s ERS (Engineered Repair Service) experts ensured each system is equipped with automatic load banks for easy engine maintenance and high-level controls for remote monitoring of the units. The units also include custom Arctic-grade enclosures to protect against the extreme temperatures in Northern Nunavut, and meet local sound requirements.

“The custom Arctic-grade enclosures are built with cutting-edge technology to combat the area’s extreme weather conditions and to ensure units will continue running during freezing weather and blizzards,” said André Charpentier, director of power generation sales in Eastern Canada at Wajax Power Systems.

Generator sets from MTU Onsite Energy are built for high efficiency, low fuel consumption and low emissions and can be found throughout Canada. The Nunavut systems went into service in November 2018.

Source: MTU Onsite Energy

 

BAUER Maschinen Group Sells Diesel Hammer Product Line
At the beginning of October 2018, the BAUER Maschinen Group decided to sell the diesel hammer product line and the associated brand name Pileco to Wang LLC, a subsidiary of Wuxi Xinren Universal Machinery Co., Ltd., a long-standing supplier and partner to Bauer.

“This profitable sale was a logical step,” says Christian Gress, member of the management board in the BAUER Maschinen GmbH, explaining that the sale was due both to market developments in the diesel hammer sector in the U.S. as well as to the fact that the product ultimately no longer suits Bauer’s overall portfolio.

Nevertheless, the subsidiary of BAUER Maschinen GmbH in Houston, Texas, with its 75 employees will remain under the leadership of Jochen Grundmann. It will operate under the new name BAUER Equipment America, Inc. and will continue to be an important base for the sale of Bauer’s entire range of specialist foundation engineering equipment in North America. Service and maintenance work will also be carried out at the 75,000 m2 site in the Conroe Park West industrial park.

“We are convinced that, together with our colleagues in the U.S., we will be able to continue our business under the new name with increasing success,” emphasizes Mr. Gress.

Source: BAUER Group

 

Allison Transmission Announces Partnership With LHP Telematics
Allison Transmission is collaborating with LHP Telematics, from Westfield, Indiana, a company specialized in creating custom white label telematics solutions focused on OEMs and dealer networks in the off-highway, on-highway, and agriculture markets. This collaboration will help improve remote support of 4 - and 5 -generation Allison transmissions.

“Partnering with LHP Telematics is the next step in our commitment to extend Allison’s growth in the connected ecosystem. More of Allison’s customers will receive remote access to critical information about their transmissions from sources they know and trust,” said John Coll, senior vice president, global marketing, sales and service at Allison Transmission.

“The Allison partnership further enhances our ability to offer custom CAN-enabled solutions to our OEM customers that have additional value propositions above and beyond standard telematics. The transmission is one of the most complex and expensive components on most equipment and this service can reduce costs and downtime at the OEM, dealer and end customer,” said Travis Jones, Chief Technology Officer of LHP Telematics.

Allison is committed to powering the global connected vehicle ecosystem with telematics system providers, fleet management software providers and original equipment manufacturers (OEMs) to assist existing and new customers with connected capabilities. Support for additional vocations and global regions is planned.

Source: Allison Transmission

 

Link-Belt Excavators Customer Experience Center Showcases New Products and Technologies
LBX Company recently broke ground on a 10.1 ha tract of land in Lexington, Kentucky for its Customer Experience Center, intended to highlight the company’s products, innovations and technologies for the future.

"The Link-Belt Excavators Customer Experience Center is the next logical step to serving our dealers and customers better," said Eric Sauvage, president and CEO. "We look forward to welcoming guests to the
facility. It’s an exciting and important next step to prepare LBX for future growth."

The new facility will be located on Remington Way in the Citation Business Park. It will be used for product demonstrations as well as sales and service training related to the company’s products. This includes dealer training and customer events. Additional plans include space to test new machine designs, concepts and features. The facility is planned for completion in May 2019. It will be the company’s second in Lexington; LBX leaders plan to maintain their current headquarters and distribution center on Buck Lane.

"The new facility offers a unique opportunity to focus in on our customers,” continued Mr. Sauvage. "We’ll be able to get their direct feedback to help us evaluate and improve our product line.”

A groundbreaking ceremony was held at the site on June 28, and was attended by the mayor of Lexington and other government officials from both Lexington and the state of Kentucky.

Source: LBX Company

 

“Smart technologies for an exceptional market”
The success story of bauma CHINA has just added another chapter: The 9th International Trade Fair for Construction Machinery, Building Material Machines, Mining Machines and Construction Vehicles was held from November 27 to 30 at the Shanghai New International Expo Centre (SNIEC) and broke all records once again. The trend: smart, digital, sustainable.

A total of 3,.350 exhibitors from 38 countries and regions, an increase of 13% compared with the preceding exhibition year, gathered in a grand exhibition area spanning 330,000 m2 that included 2 new halls. With an increase of 25%, the trade show attracted 212,500 visitors.

Stefan Rummel, Managing Director of Messe München GmbH, was very delighted with the result: “2018 was a special year! In the exceptional market environment in China this year, bauma CHINA demonstrated why it has every reason to be called the leading trade fair for the Asian construction machinery market. It set records in all areas. bauma CHINA clearly showed where this industry is heading: Smart, digital and more sustainable technologies are the future. We, the organizers from Messe München, are really proud of this opportunity to help shape the future.”

Qi Jun, Chairman of China Construction Machinery Association gave a very positive feedback on the show: “bauma CHINA 2018 was very successful. It has made history in many aspects: the number of exhibitors, the exhibition space and the total volume of orders made on site. The exhibitors have especially benefited and felt the enthusiasm of users and their expectations for the future.”

The next bauma CHINA will be held at the Shanghai New International Expo Centre from November 24 to 27, 2020.

Source: Messe München GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved