Le Traverse se détache de l’Acadia
Dévoilé en 2009, le Chevrolet Traverse de première génération était rendu au bout du rouleau et le temps était venu pour General Motors de présenter un descendant mieux outillé pour répliquer aux ténors de la catégorie que sont le Ford Explorer, le Honda Pilot et le Toyota Highlander. Le nouveau Traverse repose sur une plate-forme plus robuste qu’auparavant alors que la carrosserie arbore un design plus contemporain inspiré des autres produits de la gamme au nœud papillon. Il devient du même coup le véhicule le plus imposant de sa catégorie avec une longueur de 5,2 m. Suite à la saga entourant la fermeture de plusieurs usines de General Motors, vous vous demandez où le Traverse est assemblé?. Eh bien, il est assemblé aux États-Unis à l’usine Delta Charter Township au Michigan, comme ses cousins GMC Acadia et Buick Enclave. Quant au Blazer qui renaîtra de ses cendres en 2019, il sera fabriqué à l’usine Ramos Arizpe au Mexique. Frères mais pas jumeaux
Les autres déclinaisons du Traverse sont équipées de série d’un V6 de 3,6 l doté de la technologie arrêt/démarrage automatique. Il développe 310 hp et 266 lbf pi et est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. La capacité de remorquage maximale du Traverse atteint 2268 kg. Pour rouler sur les surfaces glissantes ou en terrain accidenté, le rouage intégral dit intelligent effectue sans cesse des ajustements pour diriger jusqu’à 50% du couple du moteur à l’une ou l’autre des roues avant et jusqu’à 85% à l’une ou l’autre des roues arrière. La déclinaison High Country dispose d’un rouage intégral plus évolué avec un différentiel arrière autobloquant à embrayage double. Un style accrocheur L’habitacle flirte aussi avec le style «high-tech». On y retrouve un écran tactile de 20 cm qui dissimule un espace de rangement pour les petits objets de valeur. Le Traverse est aussi doté du système OnStar 4G LTE avec point d’accès Wi-Fi, d’un rétroviseur à miroir-caméra arrière et j’en passe. Somme toute, le mobilier intérieur et la finition ont meilleur goût que jamais et le Traverse n’a pas à rougir face à ses rivaux. La qualité des matériaux est au rendez-vous et seul la partie centrale du tableau de bord aurait avantage à être redessinée pour en finir avec certains préceptes stylistiques vieillots de Chevrolet.
Le modèle qui m’a le plus charmé est sans contredit la déclinaison Red Line d’allure sportive qui se démarque, notamment, par une calandre et des bas de caisse de couleur noir et des jantes en aluminium peintes en noir lustré avec des garnitures contrastantes rouges.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |