Un record pour Mercedes : 20 000 Classe G en 2016

Le 20 000e véhicule Classe G 2016 de Mercedes-Benz est sorti de la chaîne de montage de Magna Steyr à Graz, en Autriche. Signe que certains secteurs du marché sont à l’abris des fluctuations économique, c’est la première fois qu’un tel volume est atteint en une année de production depuis le début de la production de ce modèle en 1979.

Le Classe G qui a établi cette marque est un exemplaire très spécial. Il s’agit d’un Mercedes-AMG G63 de couleur blanche qui comporte plusieurs caractéristiques «designo manufaktur», par exemple : une peinture «designo mystic white bright» appliquée à la main et un intérieur en cuir cousu à l’usine.

«La personnalisation et l’optimisation technique continue du Classe G ont contribué au grand succès obtenu par cette icône du hors-route», déclarait le Dr. Gunnar Güthenke, chef du groupe Produits hors-route chez Mercedes-Benz. «La production de 20 000 unités du Classe G en une année témoigne de la grande demande pour le ‘‘G’’ et de la grande qualité de nos véhicules, ce qui est grandement apprécié par notre clientèle. Je suis fier du fait que certains de nos employés sont avec nous depuis le début, il y a 37 ans.»

Conçu au départ comme un véhicule utilitaire et militaire, le Classe G est devenu populaire auprès des acheteurs de véhicules luxueux. Près d’un quart de million d’unités ont été produites depuis son lancement.

...Et sa carrière n’est pas terminée. Le Mercedes Classe G devrait subir l’année prochaine une nouvelle mise à niveau technique. Et le programme industriel de l’usine de Graz prévoit sa production jusqu’en 2023.

Source: Mercedes-Benz

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved