Mercedes Australia s’attaque au Land Cruiser

Mercedes Australia s’attaque au marché minier & industriel sur lequel le Toyota Land Cruiser J70 connaît un réel succès. Le secteur minier recherche des camionnettes indestructibles et ils sont prêts à payer le gros prix pour un «ute» qui survivra aux conditions extrêmes mieux que le peuvent les modèles standard.

Depuis longtemps, le Land Cruiser a remplacé le Land Rover dans l’Outback australien. La marque japonaise s’est imposée grâce à sa fiabilité et à sa durabilité et occupe ce segement de marché pratiquement par elle-même.

Comme Mercedes-Benz a développé un modèle G 300 Professional pour l’Australian Defence Force (ADF) en 2008, la marque allemande pourra bientôt offrir une variante de celui-ci à sa clientèle civile.

Bien sûr, la version civile ne comportera ni blindage, ni point de montage de mitrailleuses. Par contre, il sera offert en version châssis-cabine et transport d’équipe, tout comme le Toyota.

Le G 300 CDI sera muni d’un V6 3,0 l turbodiesel qui développe 181 hp et 295 lb pi de couple. Il dispose d’une boîte automatiques 5 vitesses et d’un rouage intégral permanent à 2 gammes avec blocage des différentiels. Avec une masse totale en charge de 4490 kg, le Mercedes surclasse le Toyota, avec 3900 kg, qui offre cependant un moteur V8 turbodiesel de 4,2 l développant 202 hp et 317 lb pi de couple.

À l’intérieur, pas de superflu, une banquette recouverte de vinyle, tapis de caoutchouc et lève-glaces à manivelle.
Le Mercedes G 300 Professional est offert à un prix d’environ 118 000 $AU (120 000 $).

Source: Mercedes-Benz Australia

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved