Caterpillar annonce l’introduction
de systèmes anti-incendie installés en usine

Caterpillar propose désormais des systèmes anti-incendie installés en usine sur certains équipements d’exploitation minière à ciel ouvert Cat®. Les conceptions intégrées des ingénieurs de Caterpillar assurent une grande fiabilité et une durée de service prolongée des systèmes. L’option d’installation en usine réduit également le délai de livraison de la machine en épargnant le temps nécessaire à une installation sur le terrain.

Le Tracteur D10T2 et le Tombereau de chantier 777G sont les machines Cat actuellement proposées avec des systèmes anti-incendie installés en usine. Il est prévu de proposer ces systèmes installés en usine sur d’autres machines d’exploitation minière Cat telles que le Tracteur D11T. Ces machines sont équipées du système de détection et de déclenchement ANSUL® CHECKFIRE 210 et de l’agent extincteur liquide ANSUL LVS.L’agent extincteur pour système anti-incendie LVS permet à la fois d’éteindre les incendies et de parfaitement refroidir les surfaces surchauffées tout en étouffant et recouvrant le carburant et en diminuant la teneur en oxygène pour que le feu ne puisse pas se ranimer. Les employés de Caterpillar et d’ANSUL ont étroitement collaboré afin d’optimiser les configurations du système et de valider le champ couvert par le produit pulvérisé.

La conception intégrée de Caterpillar garantit la mise à disposition d’un espace adéquat et structurellement validé, conformément aux normes techniques de Caterpillar, afin d’acheminer et de fixer les composants du système anti-incendie (câble de détection, conduites et buses de pulvérisation de l’agent extincteur). En outre, l’installation en usine permet d’épargner des jours de travail dédiés au démontage et au remontage du matériel de l’installation.

À titre d’exemple, avec un système anti-incendie monté en usine, un Tracteur D10T2 devient opérationnel 3 jours plus tôt. Une certification sur site effectuée par un distributeur ANSUL agréé est nécessaire suite à la mise en service de la machine.

Source: Caterpillar Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved