Le Crosswind Assist peut maintenant être adapté aux anciens modèles du Sprinter

Le Crosswind Assist est une technologie intégrée au système de stabilité électronique destinée à éliminer les effets des bourrasques de vent latéral sur la conduite. Le système, offert de série sur les modèles courants, peut désormais être installé en post-équipement sur les modèles du Sprinter équipés de la version courante du système de stabilité électronique Adaptive ESP.

Presque tous les utilisateurs de fourgons Sprinter fabriqués à partir de janvier 2012 peuvent bénéficier non seulement de la sécurité accrue, mais aussi du confort de conduite amélioré offert par cet aide à la conduite.

Les concessionnaires Mercedes-Benz pourront fournir plus d’information sur les options et les procédures concernant l’installation du système qui devrait coûter quelques centaines de dollars.

Le Crosswind Assist est l’un des nouveaux systèmes qui ont été intégrés récemment au nouveau Sprinter. Des capteurs détectent les forces agissant sur le véhicule causées par le vent de travers – que ce soit en traversant un pont ou lors du dépassement d’un semi-remorque. Le système de stabilité électronique actionne automatiquement les freins du côté d’ou vient la rafale, éliminant ainsi le mouvement de lacet avant qu’il ne se développe, ce qui réduit grandement la fatigue du conducteur et peut parfois éliminer des réactions innapropriées de celui-ci en réaction au coup de vent.

Le système Crosswind Assist est activé automatiquement à partir de 80 km/h. Un témoin lumineux au tableau de bord alerte le conducteur lors d’une intervention du système.

Source: Daimler

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved