Nouveaux moteurs Deutz Tier 4

 

Le motoriste Deutz est toujours synonyme de fiabilité, durabilité et de faible coût d’opération. La nouvelle série TCD de Deutz ne fait pas exception en plus de répondre à toutes les exigences strictes des nouvelles normes d’émission de gaz d’échappement de la norme Tier 4 final. La nouvelle gamme de moteurs industriels Deutz offre sept nouveaux modèles couvrant une plage de puissance de 45 hp à 700 hp.

Les moteurs incluent un module de contrôle et gestion électronique EMR4, une distribution de carburant haute pression à rampe commune (Deutz Common Rail – DCR), un turbo offrant un plus grand couple à basse vitesse pour réduire la consommation de carburant et augmenter la puissance. Le système DCR fournit désormais une pression très élevée d’injection dans la rampe commune permettant un meilleur rendement et une optimisation de la consommation. À cet effet, la nouvelle génération de moteur offre jusqu’à 15% de plus de puissance et jusqu’à 10% de moins de consommation que la précédente.

En concevant de nouveaux moteurs plus performants et plus efficaces à la base, Deutz a pu mettre au point des systèmes de traitement d’émission des gaz d’échappement simples et modulaires pour s’adapter aux diverses applications et équipements à meilleur coût et en réduire les frais d’entretien. Contrairement aux technologies s’appuyant sur des filtres à particules (DPF) qui nécessitent une régénération régulière du système (immobilisation de l’équipement) et un remplacement périodique de la cartouche filtrante, les moteurs TCD2.9 et TCD3.6 sont disponibles un du catalyseur d’oxydation (DOC) qui ne requiert aucun entretien particulier et est plus compact.

Ces nouveaux moteurs se distinguent par leur extrême polyvalence et par une intégration complète de toutes les composantes. Ils sont offerts en plusieurs configurations, livrés clé en main, notamment sur châssis ouvert avec panneau de contrôle ou avec capot.

D’ores et déjà, plusieurs fabricants d’équipements reconnus mondialement ont choisis la nouvelle gamme de moteur Deutz TCD pour rencontrer les défis des nouvelles normes d’émission Tier 4. Parmi ceux-ci, mentionnons : Bobcat, Genie, Dynapac, JLG, Vermeer, Ditch Witch, Husqvarna, Hamm, Amman, Manitou, Doosan, Gehl, Volvo, entre autres.

Source : Marindustriel

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved