,
   

Wajax Equipment, nouveau partenaire
de Bell au Canada

 

Début novembre 2012, Bell Equipment nommait Wajax Equipment comme distributeur exclusif des camions articulés Bell au Canada. Cette nomination constitue un point important dans les plans de l’entreprise pour relancer en direct la marque sud-africaine sur le continent américain après 12 ans de distribution des tombereaux sous une autre marque.

Wajax Equipment est l’un des leaders au Canada dans la distribution d’équipements lourds avec plus de 32 succursales à travers le pays. Wajax distribue notamment et principalement les équipements pour la construction et l’industrie minière de la marque Hitachi. Celle-ci constituant un des dénominateurs communs entre les deux sociétés, Hitachi étant le distributeur pour Bell Equipment dans la région Asie-Pacifique.

«Le Canada est considéré comme un marché très important, il se classe dans le top cinq des plus grands marchés à travers le monde pour les tombereaux articulés, nous sommes donc très heureux d’être associé avec le Groupe Wajax et d’avoir un partenaire solide pour représenter notre marque et supporter notre produit sur ce territoire. Ils ont une organisation très efficace, offrant des équipements neufs et d’occasions de qualité de marque mondiale, assurent l’approvisionnement en pièces détachées, la location d’équipements, le service après-vente et offrent un soutien et des options de financement à la clientèle. Les infrastructures de Wajax Equipement, leurs performances sur ce marché et la culture de l’entreprise sont en adéquation avec les objectifs de Bell pour distribuer nos produits au Canada, nous nous réjouissons de cette association sur la durée qui sera mutuellement bénéfique», déclarait Gary Bell, président directeur-général de Bell Equipment.

Le directeur général de la filiale Bell Equipment au Royaume-Uni, Neville Paynter, qui dirige la gestion de la distribution sur le territoire canadien, a déclaré que, conformément aux accords de commercialisation déjà en place, Wajax sera initialement distributeur pour la gamme Large de 32,5 à 45,4 t (35 à 50 ton) jusqu’au 1er janvier 2014, ensuite, la gamme complète de tombereaux articulés sera proposée.

«C’est la première fois que nos clients canadiens auront une offre pour notre tombereau articulé B50D, le plus gros camion articulé au monde», déclare monsieur Paynter. «Plus important encore, la solide réputation que la marque Bell a acquis au cours des huit dernières années dans les applications sévères du secteur minier en Afrique et en Europe signifie que le B50D arrive avec une expérience éprouvée dans cette région.»

«Les tombereaux Bell destinés au marché canadien seront produits à partir de notre usine d’assemblage en Allemagne. La production de cette usine va augmenter l’an prochain afin d’offrir une plus grande souplesse de fabrication pour répondre aux opportunités canadiennes. Notre flexibilité sera essentielle pour obtenir des commandes et la livraison du produit en temps et en heure», rajoute-t-il.

Tous les camions articulés Bell seront livrés avec les moteurs Mercedes-Benz équipés du système Blu@dvantage SCR (réduction catalytique sélective), permettant d’assurer le respect des normes d’émission de polluants et de maximiser les économies de carburant.

«Les camions articulés Bell sont des produits de classe mondiale pour les secteurs de la construction, des carrières, des applications minières. Nous sommes très heureux et enthousiastes de pouvoir offrir à nos clients ce nouveau produit», déclarait Brian Dyck , premier vice-président de Wajax Equipment. «Les camions articulés Bell sont un complément parfait à notre gamme de pelles Hitachi et en conformité avec notre stratégie visant à élargir notre offre de produits.»

Wajax estime la taille annuelle du marché canadien à au moins 500 unités, soit 225 millions $. L’étendue géographique et la capacité du réseau de distribution canadien de Wajax Equipment ont été un des facteurs primordiaux pour l’obtention des droits de distribution de cette gamme de produits de classe mondiale et nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est offerte de représenter Bell Equipement sur le sol canadien.

Source: Bell Equipment

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved