,
   

Le Grand Manitou à Eureka au Nunavut

En septembre dernier, Environnement Canada prenait livraison d’un chariot télescopique rotatif Manitou qui sera utilisé à Eureka, située sur l’Île d’Ellesmere au Nunavut. Elle est la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert, une base militaire située sur la même île.

Comme elle se trouve bien au-delà du cercle arctique, le soleil y brille constamment de la mi-avril à la fin août et la nuit est totale de la mi-octobre à la fin de février. La communauté est approvisionnée à la fin de l’été par les brise-glaces de la Garde Côtière Canadienne depuis Québec. Le reste du temps, la mer est gelée et les denrées et autres fournitures arrivent par avion.

On y retrouve le «PEARL» laboratoire de recherche athmosphérique de l’environnement polaire et une station météorologique établie peu après la Seconde Guerre mondiale par le Service météorologique du Canada.

Le Manitou MRT 1850 Privilège permet le levage de charges ou de personnes sur une hauteur de 18 m avec une capacité de charge jusqu’à 5 t. Sa rotation continue en fait une machine très polyvalente. Un technicien d’Ottawa Equipment & Hydraulic Inc., d’Ottawa en Ontario, est allé à Eureka pour assurer la formation des utilisateurs.

Source: Ottawa Equipment & Hydraulic Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved