Nouveau concept de vérin électro-hydraulique
de Moog au salon SPS IPC Drives

 

Moog Industrial Group, une division de Moog Inc., a présenté le prototype d’un nouveau vérin électro-hydraulique (Electro Hydraulic Actuation ou EHA) à l’occasion du salon SPS/IPC Drives qui s’est tenu à Nuremberg du 22 au 24 novembre dernier. Associant les technologies hydrauliques et électriques dans un système autonome, le nouveau concept EHA de Moog intègre des produits Moog à hautes performances, à savoir, un servomoteur, une pompe hydraulique, des vannes hydrauliques, un distributeur, un accumulateur, un contrôleur et un logiciel.

À la différence de celle d’un vérin électrique, la technologie électro-hydraulique ne fait appel à aucune vis ni à aucun engrenage. Elle se distingue aussi de celle des vérins hydrauliques par l’absence de tuyauteries hydrauliques, laquelle se traduit par une réduction du coût et une meilleure fiabilité. Tous les composants hydrauliques et électriques sont montés dans le vérin avec un fort degré d’intégration et le système est entièrement autonome.

Le vérin électro-hydraulique est alimenté par une source électrique et transforme un signal de commande électrique entrant en un mouvement. Dans l’EHA, le moteur électrique et l’actionneur sont reliés par un accouplement hydraulique.

Le moteur ne tourne que lorsqu’un mouvement est demandé, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et l’usure. Les applications à faible facteur d’utilisation ou qui fonctionnent à la demande et qui ont besoin d’une puissance massique élevée, ce que permettent les systèmes hydrauliques, peuvent bénéficier de considérables économies d’énergie de la part d’un système EHA. Les composants hydrauliques et l’huile hydraulique sont intégrés et isolés dans le vérin EHA, évitant ainsi les risques de fuites et de pollution de l’environnement.

Le principe de l’EHA permet aux constructeurs de machines de bénéficier d’un degré élevé de rendement et de fiabilité, d’un encombrement réduit, d’une moindre usure des composants et d’un allègement qui peut atteindre 40%.
L’EHA est un choix idéal pour les applications qui impliquent des forces élevées et ayant besoin de dispositifs de redondance ou de sécurité intrinsèque perfectionnée, tout en restant avantageux en termes d’efficacité énergétique, de coût et de sûreté environnementale.

Source: Moog Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved