Mack et Volvo sont les premiers constructeurs à obtenir leur certification de lEPA

 

Mack Trucks et Volvo Trucks North America sont les premiers constructeurs à obtenir leur certification de la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) et du California Air Resources Board (CARB) destinées aux moteurs dans le cadre des normes antipollution américaines qui entreront en vigueur en janvier 2010.

Pour Mack Trucks, ce sont les modèles MP7 et MP8 qui répondent aux exigences en matière de réduction d’émissions qui ont été certifiés. Pour Volvo Trucks, il s’agit des modèles D11 et D13. Ils ont tous reçu leur certification de EPA et de CARB.

«Cet accomplissement témoigne du talent de nos ingénieurs des deux côtés de l'Atlantique», déclarait Peter Karlsten, directeur technique du Volvo Group.

En plus de réduire les émissions d'oxydes nitreux (NOx) et de matières particulaires (PM) à des niveaux quasiment nuls, l'utilisation de la réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les NOx permet à Volvo et Mack de réduire la consommation de carburant de leurs moteurs et par le fait même, les émissions de gaz carbonique (CO2). Les camions produits par le Volvo Group ont parcouru des milliards de kilomètres dans des conditions réelles avec le SCR, notamment sur le marché européen.

Source: AB Volvo

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved